Bonjour à tous,
Je me présente moi c'est Gwen et je suis l'heureux propriétaire d'une mx5 na depuis peu.
Je rencontre un problème avec le déclenchement de mon ventilateur ( de radiateur de refroidissement ) ce qui est assez gênant même si je n'ai aucun problème de surchauffe.
J'ai de ce fait j'ai vérifier le fonctionnement du ventilateur en direct et il fonctionne, le calorstat fonctionne aussi, les fusibles compartiment moteur et habitacle sont OK, en revanche j'ai un doute sur la sonde placé au dessus du calorsta, je n'ai aucune idée de comment la contrôler.
Un collègue est passé voir pour essayer de trouver une solution et on a constater qu'au niveau de relais du ventilateur placé dans la boite à fusible compartiment moteur, la borne du commun n'est pas relié a la masse à votre avis normal ? En voyant sa j'ai crée une masse sur ce commun en espérant avoir trouvé la cause à ce problème mais en m'étant le contact le relais c'est mis a cliqueté sans arrêt j'en ai conclu que ce n’était pas la bonne solutions.
J'espère que l'un d'entre vous pourra me sauver j’espère régler ce problème avant le BJCE.
Je vous laisse une petite photo de ma miata en passant