Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 11:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 954
Salut la compagnie!

Super weekend les copains. Découverte d'un circuit bien sympathique malgré des pneus à l'agoni et des intestins bien fragiles... D'ailleurs je suis encore barbouillé alors je pense qu'il y a bien un truc qui n'est pas passé :vomi:
Sinon, on est bien rentré avec Little et sans bouchon ;)

A+

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3845
La barbe pousse, les cheveux tombent: il fait un transfert :ricane:

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9940
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allez, il pleut, alors je me colle à mon CR de la journée d'hier :tantpis:

Réveil sur l'aire du poulet de bresse. Avec une NA qui dégueule son liquide refroidissement :o
Non, je déconne, je n'ai même pas vu la tâche, quand j'étais sur le parking :P
Image

Yacco, motivé
Image

La PevMobile, qui a tourné comme une horloge, ce ouikend :love2:
Image

Image

Le Little, palme de la voiture propre :!:
Image

991 GT3 RS :jaime:
Image

Image

Ayé, la Mini a déjà pété une courroie, impossible à changer sur place :cry:
Image

Image

Tonio, le régional de l'étape :ricane:
Image

Et puis quelques outils bien affûtés

Mini avec culasse de moteur de moto sur bas moteur de Mini. Elle a avionné, mais pas longtemps :(
Image

Quelques MK
Image

Une Nissan, qui perdra une roue dans la première session, puis coulera une bielle dans l'aprèm'. Le propriétaire était bien sympa :)
Image

On fait un bond dans le temps pour se retrouver l'après-midi, en piste
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rage, poursuivi par les flics :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un Stealth :geek:
Image

Image

A priori, une vraie Tommi Makinen Edition
Image

Une AX qui fait pschhhit, avec laquelle j'ai pu jouer un peu :)
Image

La Nissan vient de couler sa bielle. Le propriétaire est content, il a la solution pour que sa femme admette qu'il doit swapper :ricane:
Image

Les Hankook ont bien joué le jeu, vue la chaleur sur cette journée
Image

Les meilleures choses ayant une fin, il a fallu prendre la route pour se rentrer...

Ciao le poulet, je reviendrai :oui:
Image

Mais j'ai rapidement décidé de quitter l'autoroute. La MX est au mieux de sa forme, autant profiter de la fin de cette journée... dans un paysage calcaire, typique de la Chartreuse et dont le relief ira crescendo jusqu'à la maison :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Découverte d'un lieu assez insolite. Déjà par son emplacement assez inhabituel, et puis parce que les façades sont peintes, façon décor de cinéma...
Image

Image

Le soleil tend à se coucher
Image

Image

Et, juste avant d'arriver, la surprise de voir que d'autres ont aussi voulu prolonger leur journée et attaquent la descente de la dent de crolles à la frontale (on voit deux petits points blancs dans le pas de l'oeille)
Image

Bref, très très content de ma journée. Le comportement en piste était plutôt correct, avec tout de même 66 voitures inscrites et il faut reconnaître que la MX5 se traine la bite (surtout avec moi au volant :lol: ). Le circuit est très sympa et pas trop rapide, comme j'aime, avec une pointe à 150km/h max et un tracé qui s'apprend vite et qui ne présente pas de danger particulier...

Allez, une petite dédicace à Néosboub qui n'a pas perdu le sourire ;)
Image

Image Image

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Syñpa :jaime:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ce fut une super journée :bien:

. . . à remettre au plus vite :woo:

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 954
Sympas tes photos :oui:
Et un beau road-trip pour rentrer ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Cool toutes ces photos, merci Pev :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5181
Modèle : 1993
Dis donc petit homme, oui toi là-haut dans la montagne... Pas Neo, Yacco.
Tu postes des photos désavantageuses et en plus tu es pris en flagrant délit de piquage de volant...
Gaffe quand même.
Et RéGLisse, je ne perds absolument pas mes cheveux !

Un bon samedi en tous cas.
Circuit très sympa.
On a un peu usé nos rétros, mais spa grave :)
Mon compteur optimiste me disait 160+ à son endroit le plus rapide, de beaux vibreurs (lisses certes).
Track Addict n'a jamais voulu trouver le point de départ/arrivée du circuit :tantpis:
Le soleil (33 °) et un comportement globalement correct.
A refaire.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Ça manque de video...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Mais merci à Pev qui fait l'effort d'un CR, lui :-D

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'allai faire le mien que voici :

Arrivée vendredi soir sur l'aire du poulet de Bresse, après avoir roulé tranquillement sous la chaleur avec Rage. T-Shirt et short jusqu'à minuit :love: On retrouve les potes qui sont finalement arrivés juste avant. Même Little qui était parti avec une bonne heure de retard... Un peu de blabla autour d'une Buckler pour les plus téméraires, puis direction les chambres pour se reposer un peu. Lendemain 7H30, de nouveau short et t-shirt sur la terrasse pour prendre le petit dej :love: et direction le circuit.

Comme d'hab, un paddock bien rempli avec des monstres en tout genre, on va faire les chicanes mobiles. Un brief très pro de l'orga et direction la piste. Ma première session de découverte du circuit était assez déroutante mais j'ai vite enregistré le tracé, jusqu’à ce que je rattrape une Nissan à la peine dans la ligne droite, avec une de ses roues arrière qui continuait tranquillement toute seule :aie:
Ce n'était pas une journée idéale pour quelqu'un qui souhaiterai débuter. La surveillance des rétros était de rigueur, mais c'était tout de même possible de faire des sessions sans trop de monde en laissant passer les furieux.
Repas du midi au calme dans le club house du circuit. La formule n'est pas trop chère et l'on mange bien.
L'après-midi passera vite, un petit tour en passager de la YaccoMobile qui va encore plus fort que d'habitude :bave: Deux trois tirages de bourres avec copain Little, ou bien les participants de notre niveau (Ibiza Cupra, AX GTI Pshit, 206 RC Pshit, Honda machin truc, Punto Abarth Pshit). C'était plus dur avec Rage qui cherchait le grip en faisant des figures. Tu ne m'a vraiment pas habitué à un rythme aussi lent, c'en était déroutant :aie:
Et voilà qu'il est l'heure de rentrer pour moi. Le petit Redbull syndical m'aura permit de parcourir les presque 600km sans trop de fatigue, et ce toujours en short et t-shirt !

Donc une journée au top, je suis bien content de m'y être inscrit au dernier moment, et que l'on ai pu motiver les copains :beer: Merci les gars d'avoir répondu présent :bien:

Image

Dernière édition par Tonioo le Lun 24 Août 2015, 20:43, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
Modèle : 1992
Ca m'avait l'air bien sympatoche cette sortie... dommage que j'avais les beaux parents à la maison !!

Et pour la Nissan, je suis fort étonné... ça coule jamais de bielle un CA18DET :D :D :lol:

Jolis comptes rendus !! Photos sympatoches bravo les keums !!

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pev, je viens de regarder tes photos à tête reposée, elles sont chouettes ! Merci :bien:

Image

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 05:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Vous voulez du compte rendu, voilà du compte rendu :D

Après avoir longuement hésiter entre partir le matin même ou la veille au soir, je succombe aux avances de Pev pour rejoindre Little, Tonioo et Rage dans un petit hotel de charme au bord de l’autoroute :) Comme j’ai un peu de temps, j’évite consciencieusement l’autoroute dans ma planification de trajet. Je vais commencer par perdre une grosse deéie-heure dans la traversée de Genève un vendredi soir, mais ça m’aura donné le loisir de voir et d’entendre une bonne partie la gamme Audi RS (3,4,5 et 6) et S (Q3, Q5, 4 et 5), des Bentley, cab, coupé et berline, une Tesla roadster qui porte bien le bleu EDF, quelques Aston et un petit pick-up Benz !?

Image

Ensuite Col de la Faucille puis redescente vers St Claude par des routes désertes au soleil couchant, y’a pas à dire le Jura offre de belles routes. La nuit tombe, le coca sur mes cuisses aussi au gré des petites routes défoncées, et me voilà dans la forêt bressane quant à moins de 45 min de notre point de rendez-vous un bébé chevreuil sort du fossé attiré par mes phares, court à coté de la voiture quand je saute sur les freins et finit par traverser devant moi alors que je suis encore à 50-60 km/h… Un gros boumm et des bruits de morceaux d’animaux dans le fossé à ma droite, au milieu de nulle part sans lumière extérieure je n’ai pas bien le choix que de continuer, en tendant l’oreille, rien ne frotte, rien ne bouge, la voiture roule et freine droit et ne chauffe pas. 5km plus un lampadaire devant un vieux bistrot fermé depuis longtemps me permet de constater qu’un anti-brouillard est moins solide qu’un bébé chevreuil, idem pour la grille de calandre et son tour chromé et le pare-choc !

Image

Arrivant le premier à l’hotel, j’en profite pour démonter le passage de roue AVD pour sortir l’antibrouillard qui pend dans le pare-choc, les touristes autour me regarde bizarrement, surtout avec la touffe de poil coincé dans le parechoc fêlé, heureusement il n’y a pas de traces de sang ! Les copains arrivent presque tous en même temps, un petit tour de parking plus tard et nous voilà en train de nous saouler à la Buckler 1.2° ! Voilà ce qui t’a rendu malade Rage…

Image

Nuit au top avec des boules quies, petit déj ultra copieux en terrasse et hop c’est l’heure du briefing. Tiens Tonioo a mis 2-3 autocollants sur son daily ? :faim:

Image

Un peu impatients on vide les coffres et on se jette en piste avec Tonioo, quand je vois Jerome en Cat se faire doubler par une roue de Nissan, je me dis qu’il est temps d’écourter les tours de chauffe ! Retour au paddock, on durcit un peu les suspats, on baisse la pression de Federal, on monte le capteur Alfano pendant que Little me dit du bien de son appli qui ne marchera pas de la journée et on repart en piste. Etonnant comme Regis se traine, mais à voir son manque de motricité, je comprends mieux quand il me disait qu’il n’avait pas toute la confiance habituelle dans sa voiture…

Le temps de faire un tour dans les paddocks, wahou une 991 GT3 RS toute neuve !!

Image

Le coin des E30

Image

Une autre rouge, bien roots comme on les aime !

Image

Deux belles Punto Abarth, un peu décevantes en perf, mais rudement jolies

Image

La fameuse Nissan semeuse de roue, à l'aéro maison qui a plu à Pev ;)

Image

Alex25 a troqué son 5 pour un 3 on dirait, joli collecteur m'sieur :)

Image

Bon choix pour la déco Jack, je suis fan !

Image

Ne pas nourrir les animaux en cage !!

Image

Ca roule bien, propre et sans trop de soucis de trafic malgré le nombre d’autos et les monstres présents. De temps en temps on voit un MK avec du orange et une autre Martini nous tourner autour, salut les copains Alex et Jack :lol: Juste le temps d’emmener Little et Regis faire un tour que c’est déjà l’heure de manger du poulet de Bresse. Le copain Tonioo me souffle que le dessert est à volonté, je le soupçonne de vouloir me lester :P

Début d’après-midi avec Mme Neobob qui mouille le t-shirt, puis Tonioo qui a de plus en plus envie de rouler en NC on dirait :D Du coup pour qu’il m’emmène faire un tour je déplace du parking la chiotte du Little garée derrière lui, oup’s nous voilà un piste tous les 2 en NB Fl comme au bon vieux temps. Merci mon Little ça m’a bien fait plaisir de retrouver cette petite sportive. Bon je touchais pas vraiment les pédales mais le plaisir était là. Un petit volant moteur allégé en même temps que l’embrayage et elle sera parfaite. En plus le chauffage marche super bien :aie:

Sylvain (Slyroq) arrive, la petite pause sur la route retour des vacances a été validée par Mme, ça fait bien plaisir de le voir et l’emmener faire un tour. Ca roulera pas mal, Integra Type R, Clio 2 RS et 206CC Cup pour arsouiller :faim: Quelques autres tours tout seul pour sortir un 1’46’’56 qui fait plaisir et arrive la dernière session, on part en mode gaypride sur le circuit : Rage en NC, Little en NBFl, Pev en NA et moi pour fermer le défilé… Bien sympa avec le Neo en passager, Pev nous montre comment les Hankook sentent bon quand ils sont froids, Little nous fait lire la ref des Bilstein en bout de ligne droite et Rage continue à se dandiner le derrière malgré l’inversion des pneus à la pause.

En piste Alex envoit le pâté, il faudra qu'il nous donne les chrono savoir s'il est passé sous les 1'36"

Image

Tonioo fait un petit run entre grises

Image

GT3RS, miamm

Image

Une bonne dernière session qui résume bien la journée, grosse éclate avec les copains ! Désolé pour Neo, il manquait quand même une NA qui pschiit, mais super content d’avoir motivé les copains à venir découvrir le circuit de Bresse. Rendez-vous l’année prochaine ? :faim:

Le retour se fait en direct par l'autoroute, juste à l'heure à la maison pour le couché de soleil au bord du lac

Image

Image

Et surtout pour l'apéro avec les copains en Mini qui partent le lendemain pour faire la Route des Grandes Alpes

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nickel le CR, j'ai la banane rien qu'a le lire :D

Image

Publier un nouveau sujet   [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]