Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
Message(s) : 261
Localisation : Val-de-Marne
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aucune idée pour NA, suis sur NB aussi...

En '' Forçant '' les ventilos?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les exemples de températures que j'ai précisé, n'avaient que pour but d'indiqué que le thermocontact du ventilo ouvre et ferme le circuit à des températures différentes.
Les valeurs pour les premières NA étant de 91° et 84°


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
Message(s) : 261
Localisation : Val-de-Marne
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Du coup il faudrait jouer la dessus pour avoir une diode qui s'allumerait lorsque celui si est ouvert, et donc le ventilo en marche ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ALD a écrit :
Aucune idée pour NA, suis sur NB aussi...

En '' Forçant '' les ventilos?


J'avais viré la clim...mais tout en gardant le ventilo,le relais de pilotage,la sonde dans l'habitacle et le bouton de mis en marche de la clim.
Du coups juste en appuyant sur le bouton de mis en marche,les deux ventilo ce mettaient en route.J'avais juste à jeter un coups d’œil sur le scangauge,pour savoir quand forcer la ventilation.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JM1 a écrit :
Les exemples de températures que j'ai précisé, n'avaient que pour but d'indiqué que le thermocontact du ventilo ouvre et ferme le circuit à des températures différentes.
Les valeurs pour les premières NA étant de 91° et 84°


Le thermcontact est juste la sonde qui pilote le ventilo...tu confondrais pas avec le calorstat ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non non je ne confond pas
Le thermocontact est un simple interrupteur thermique
Il ouvre et ferme le circuit electrique du ventilo à des températures différentes.
Heureusement d'ailleur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok,ce sont tes valeur qui me prête à confusion. ;)
Sur NB,tu descends jamais à 84°c,le ventilo s'enclenche à 96/97°c pour ce couper à 91/92°c.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL