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Message Publié : Sam 29 Août 2015, 17:42 
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Non non non je ne suis pas une pédale molle :aie:

Question mystère du soir !!!

J'ai pendant quelques mois démonté mon collecteur d'admission pour un projet.

La seule et unique chose en relation avec le freinage est la durite de dépression collecteur > mastervac.

Lors du remontage du collecteur afin de déplacer l'auto, je mettais aperçu qu'elle était plus molle que la normale, cependant, habitué à conduire quotidiennement deux autos récente avec un freinage plus mordant, je mettais dit que c'était psychologique ... bla bla bla et que je ne l'avais pas conduite depuis un moment.

La semaine passée, je ramène l'auto à mon nouveau chez moi (3.4 kms effectué à 50 km/h max) et c'est encore pire, le point de freinage se presque au fond de la course de la pédale.

Pour info :
- durite avia (3 ans)
- liquide frein bf600 (3 ans)
- niveau de liquide ok (pas de fuite)
- tests fuite sur les durites de dépression et du mastervac = négatif

Si j'appuis doucement sur la pédale de frein, je sens une sorte de grondement dans le premier tiers de la course.

Une fois les 4 roues en l'air, aucune n'est bloqué.

Quand je pompe sur la pédale moteur arrêté (plus de dépression), la pédale devient plus dur certes (c'est normal), cependant, elle donne la sensation d'avoir un effet ressort sur le premier tiers de la course sans jamais plus durcir. (alors que sur mes deux autres voitures, la pédale après quelques pompages devient dur comme du bois)

Est ce qu'un étrier grippé peux causer cette problématique ?

Merci d'avance
SK

PS : le truc relou dans l'histoire c'est que j'ai le CT à passer ce mois ci :vomi:

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Message Publié : Sam 29 Août 2015, 19:29 
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J'ai pas eu ces symptomes quand mon étriers s'est grippé perso. ;) (Claquement en lachant la pédale ou en fin de courses, bruit strident à basse allure bref quand c'est grippé tu doute pas que ça puisse etre autre chose).

Le liquide de frein se serait pas charger en humidité ? 3 ans c'est plutot long si c'est avec un indice DOT élevé ça prends plus vite l'humidité, si en plus tu l'a pas bouger pendant longtemps ça pourrait etre une explication qui coute pas grand chose à vérifié.


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Message Publié : Sam 29 Août 2015, 21:15 
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qd tu dis bf600, c est plutot rbf600?

si c est bien du rbf600,c est a changer tous les ans normalement, mais on peut peut être tirer sur 2 ans mais pas plus...

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Message Publié : Sam 29 Août 2015, 21:17 
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un peu d'air dans le circuit pitètre. :sic:

une purge pour dédouaner


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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 01:23 
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Un vieux liquide de frein se charge en humidité. Peu de risque d'avoir des bulles de vapeur en conduite normale.
Beaucoup de voitures circulent avec des freins non purgés depuis de nombreuses années, ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont plus de freins :aie:

superkaribou a écrit :
Est ce qu'un étrier grippé peux causer cette problématique ?

Oui déjà eu sur un autre véhicule. Et après passage sur banc frein, la roue AVD freinait avec du retard (un des axes d'étrier grippé).
Tu peux toujours déposer les roues et repousser légèrement le piston en poussant sur l'étrier (où en s'aidant délicatement d'un tournevis) pour contrôler la mobilité de ceux-ci.

Ou alors maître cylindre H/S.

Ou encore de l'air dans le circuit (mais comment est-elle entrée ?)

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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 05:42 
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RYO-S : oui rbf600 pour le liquide, j'ai posé ma question juste avant de partir hier soir.

Merci pour vos première infos les gars.

Je vais commencer par le liquide frein même si je suis surpris, c'est rapide, pas cher et ça ne mange pas de pain.

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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 10:15 
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Petite question rapide, quelle est la quantité de liquide frein faut il ?

Je crois de mémoire que 0.5L était suffisant non ?

Malheureusement pour moi, mon bidon de spare de rbf à coulé :cry:

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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 10:20 
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si tu es aidé pour faire la purge alors 0.5L ça suffit ;)

sinon moi j'ai mon étrier AR droit fénéant et pour eviter le grippage je m'impose quelques freinages puissants régulierement!..... ça aide ;)


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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 12:39 
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Pour remplacer entiérement (circuit vide) mon liquide suite à la réfection de mes étriers AR, il m'a fallu 1L tout rond chez moi :tantpis:


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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 21:04 
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Bon c'est un bon début (je devient rapide lol), j'ai eu le temps d'acheter 1L de DOT 5.1 ... mais comme c'était apéro party ce soir bah l'auto n'a pas bougé :aie:

On verra demain soir :woo:

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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 21:27 
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Tiens, je pense que j'ai le même effet ressort que toi, mais sur la pédale d'embrayage!
Pour ma part, il est clairement temps que je purge mes liquides frein et embrayage.


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 05:32 
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RV06 a écrit :
Tiens, je pense que j'ai le même effet ressort que toi, mais sur la pédale d'embrayage!
Pour ma part, il est clairement temps que je purge mes liquides frein et embrayage.


13€ le litre de dot 5.1 à Norauto

1 grand pot de confiture + un bout de tuyau transparent pour la vidange/purge et c'est partit.

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 08:49 
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superkaribou a écrit :
1 grand pot de confiture + un bout de tuyau transparent pour la vidange/purge et c'est partit.

Je suis super équipé, j'ai même un vizibleed quelque part pour me débrouiller tout seul! ;)


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 21:45 
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Résultat des courses : c'était bien le liquide qui était en cause.

Je viens de le changer (ainsi que celui d'embrayage tant qu'à faire), je n'ai pas encore été faire un tour (demain car plus de batterie), et j'ai retrouvé une pédale de frein bien dure :woo:

Pour la petite anecdote, je me suis rapellé de cet épisode en purgeant l'embrayage, lors de ma dernière sortie col, j'avais la pédale d'embrayage qui était un peu molle lorsqu'il faisait très très chaud mais qui redevenait normal assez rapidement ... ceci explique donc cela :red:

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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 16:17 
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Tant mieux pour toi alors si le solutionnement t'as pas couter grand chose :D


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