Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
et c'est bien ça le soucis, c'est incroyable qu'il n'y a pas plus de choix niveau échappement pour nos nbfl ... c'est une galère si tu veux décata, inter etc ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mike PBR a écrit :
C'est vrai que j'ai pas parlé de mon ressentit suite au montage du Cobalt.
L'opération c'est vraiment bien passé, pas d'emmerde ni de vis rouillées ...
J'en ai profité pour passer un coup de neuf sur le pare-chaleur etc ...
Bref ! au 1er coup de clef pour contrôler les éventuelles fuite ( inexistantes au passage ) j'ai entendu direct la différence.
Le son du Cobalt est parfait ! c'est exactement ce que je voulais donc je suis heureux !
Il à un diamètre extérieur un peu élevé mais c'est cohérent avec le reste de ma MX donc dans l'ensemble ça passe très bien.

Le seul "hic" c'est le centrage, je vais prochainement chauffer le coude car la sortie ne tombe pas pile poile au niveau du trou du pare choc arrière, je sais pas si vous avez eu le cas de votre cotés avec votre Cobalt ?
Une fois réglé, ce sera parfait !

Photo bientôt.

Pas de problèmes de centrage pour moi.
Par contre attention avec le coude, il semble fragile. Le miens c'est fissuré ...

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello :hello:

j'ai cherché sur le fofo via la fonction "recherche" mais je trouve pas ce que je veux ...

Quelqu'un serait me dire le diamètre extérieur de l'intermédiaire sur NBFL ? j'ai trouvé 57mm pour l'intérieur via le post de Stan69, mais extérieur je trouve pas ...
D'avance merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Arf, tu aurais posé la question hier...
Si tu as pas de réponses, je pourrai répondre à la question mais pas avant jeudi. La mimix et le matos sont en province :hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
salut,

j'ai l'inter de chez mx5parts/ILMotorsport aftermark et sur leur site c'est du 54mm
http://www.mx5parts.co.uk/stainless-ste ... -1250.html

je sais...ca te donne toujours pas le diam. exterieur.

je regarderai si je la leve a l'occase.

je peux te mesurer l'intermediaire bastuck que j'ai

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci à vous les gars, oui je trouve 54 ou 57 mm de diamètre intérieur mais en effet l'extérieur est assez timide et ne veux pas être connu au grand jour ...
Je vais regarder ça ce week end. mais déjà avec le diamètre intérieur ça me donne une vague idée de l'extérieur.
:jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello Mike :hello:

C'est jeudi aujourd'hui, donc l'intermédiaire d'origine, je mesure

56/57mm de diamètre interne côté CATA mais uniquement la bride car après le tube est réduit
et ce sur toute sa longueur. cf, photo.

50 mm interne côté silencieux

Et le diamètre externe, 55mm ;)

Conclusion, l'intermédiaire d'une S VVT c'est 50 mm interne.

Image

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai vite mesuré mon intermediaire bastuck, malheureusement j'ai que mesuré coté cata. trop de bordel dessus.

diamètre interne 55.8mm
diametre externe 58mm

si t'as besoin je mesurerais coté silencieux.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:o c'est juste PARFAIT !!! pas besoin de plus, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Un grand merci à vous deux sebED9 et spinose :oui: :beer: C'est TOP !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Ven 24 Juil 2015, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Histoire de donner un peu de vie à ce post, une petite photo avec la NC de Stef de ce Jeudi soir ( qualité smartphone ):

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Sam 1 Août 2015, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2015, 18:02
Message(s) : 43
Localisation : St Amand-les-eaux (59)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Jolie ta NB !

Au plaisir de se rencontrer... :hello:

Hoooo Yeah baby !
NBFL 2002 Phoenix 1,6 110cv
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mike's PBR MX5 NBFL 1.8L
Message Publié : Lun 31 Août 2015, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello,

Samedi, vu le temps, j'ai sortie la MX.
Après une quinzaines de km après m'être tapé un nid de poule inévitable, mon voyant moteur c'est allumé.
Comme je sais que sur la MX ce voyant s'allume un peu vite, je me balade toujours avec mon boitier OBD.
Je me suis donc arrêté et j'ai relevé l'erreur P012.

Je pense que c'est lié au capteur d'arbre à came mais bon ...

J'ai donc enlevé le code via le boitier OBD, puis j'ai roulé, roulé, roulé ... plus de 2 heures, et le voyant ne c'est pas rallumé.

Une idée ? car dans la fonction recherche du forum, j'ai rien trouvé concernant ce code erreur .

D'avance merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2015, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Après une recherche sur le net j'ai trouvé ça >>>

P0012 Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement retardé

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Yep j'ai trouvé pareil mais chelou quand même ... surtout que je maltraite pas du tout, et comme par hasard après avoir " tapé " .

Position d'arbre à cames ? c'est à dire ? il aurait bougé ? ou juste le capteur ?

J'ai jamais eu de soucis avec, je pige pas. Pour le moment toujours pas de voyant qui se rallume en tout cas, si c'était plus sérieux, j'imagine qu'il ce serait rallumé plus vite nan ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Quand j'avais eu des problèmes avec le capteur d'arbre à came, ça n'arrivait que lorsque le moteur était très chaud (~110°). Le code que j'avais était différent, mais il y a peut-être des pistes de ce coté.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL