Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Donc si je décode bien, il y a des clients ayant commandé qui se seront pas livrés en temps et en heure alors que des voitures "non affectées" seront disponibles à la vente ? A moins qu'il ne s'agisse de VD...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1862
Mx5 : NA
Modèle : 1991

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Modèle : 2015
Je supose soit VD soit commande ou pré-commande annulé je supose!!! Ils auraient au moin pu prendre une blanche :P

NCFL 2006 2.0
NCRC 2010 2.0
NCRC 2011 2.0
ND 2015 2.0

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
C'est dommage pour Mazda tout ça, la MX-5 devrait etre un véhicule d'image (d'appel) qui raméne le badaud en concession passer sa curiosité qui peut au final prendre une 2,3,6 avec les ventes anecdotique de Mazda en France c'est vraiment débile de ne pas surfer sur ça pour vendre des bagnoles (D'autant plus avec les bon retour par la presse spé.).

Il devrait déjà commencer par recruter un vrai community manager.

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
Vinces04 a écrit :
Ce n’est pas du sujet, mais je trouve vraiment Mazda France excusé moi du terme, Nul à chier question communication. Je suis allé au salon de Genève voir la voiture, il ne savait rien, je me suis inscrit sur les newsletters du site internet Mazda (3x) pour avoir des nouvelles car j’étais un acheteur intéressé. Je n’ai jamais reçu un seul Mail de leur pars, rien du tout. Alors que je me suis inscrit aussi sur le site Allemand et Suisse, et de eux je reçois plusieurs mails sur la mx-5 ou d’autres évènements Mazda.
Même ayant commandé la mx-5 dans les 1ers en concessions en France, je ne suis au courant de rien du tout.
Je suis plus informé sur la Mx-5 d’ailleurs grâce à ce Forum, que grâce à Mazda France ou mon concessionnaire, qui eux ne savent rien, encore merci à vous tous d’ailleurs pour toutes ces mines d’informations que vous partagez quotidiennement.
Je me suis inscrit sur Mazda le lendemain de mon passage à Genève pour avoir des nouvelles, mais même maintenant, bon de commande possible, pub qui commence à apparaitre à droite à gauche, je n’ai toujours pas reçu 1 seul mail de leurs pars, à croire qu’en France il n’ont pas très envie d’en vendre de mimix.

C'est un constat que nous faisons souvent. Même si elles remontent un peu, les vente de Mazda en France sont faibles (autour de 1% du marché) et nos commerciaux nationaux ont peu de poids, même en europe :tantpis: . De fait la faiblesse des ventes en France n'inquiète pas plus que ça le japon, en tous cas beaucoup moins que pour l'Allemagne ou le Royaume Uni par exemple qui pèsent nettement plus dans le ventes en Europe.

Notre marché est de plus l'un des plus exigeant, avec une forte domination de nos constructeurs nationaux.

Et quand en plus le modèle (notre Mimix) est considéré comme un marché de niche, il ne faut pas s'étonner que ces commerciaux se donnent (à tort) si peu de mal pour essayer de la vendre.

C'est un calcul à courte vue car il s'agit d'un véhicule image qui contribue à tirer le reste de la gamme grace à sa réputation et son originalité.

Bref c'est inutile de larmoyer sur l'alongement des délais de livraison, de toute façon c'est sans concurrence réelle à ce prix, et chacun le sait, eux aussi.

Mieux vaut prendre les choses du bon coté en se disant que temps que la voiture se vendra bien dans le monde, nous aurons la chance que notre Mimix préférée existe toujours et garde une longue vie... :ricane:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 19:14 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi, après moi j'en veux surtout à mon concessionnaire, j'ai vendu ma NC il y a 2 semaines, car il m'a assuré d'avoir le vehicule fin septembre, si il m'avait annoncé du retard(4mois) j'aurai gardé ma NC. Je suis sûr que ça fait plus de 2 semaines qu'il est au courant!!!! :sic:

NCFL 2006 2.0
NCRC 2010 2.0
NCRC 2011 2.0
ND 2015 2.0

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
Vinces04 a écrit :
Bébert45 a écrit :
Vinces04 a écrit :
Ce n’est pas du sujet, mais je trouve vraiment Mazda France excusé moi du terme, Nul à chier question communication. Je suis allé au salon de Genève voir la voiture, il ne savait rien, je me suis inscrit sur les newsletters du site internet Mazda (3x) pour avoir des nouvelles car j’étais un acheteur intéressé. Je n’ai jamais reçu un seul Mail de leur pars, rien du tout. Alors que je me suis inscrit aussi sur le site Allemand et Suisse, et de eux je reçois plusieurs mails sur la mx-5 ou d’autres évènements Mazda.
Même ayant commandé la mx-5 dans les 1ers en concessions en France, je ne suis au courant de rien du tout.
Je suis plus informé sur la Mx-5 d’ailleurs grâce à ce Forum, que grâce à Mazda France ou mon concessionnaire, qui eux ne savent rien, encore merci à vous tous d’ailleurs pour toutes ces mines d’informations que vous partagez quotidiennement.
Je me suis inscrit sur Mazda le lendemain de mon passage à Genève pour avoir des nouvelles, mais même maintenant, bon de commande possible, pub qui commence à apparaitre à droite à gauche, je n’ai toujours pas reçu 1 seul mail de leurs pars, à croire qu’en France il n’ont pas très envie d’en vendre de mimix.

C'est un constat que nous faisons souvent. Même si elles remontent un peu, les vente de Mazda en France sont faibles (autour de 1% du marché) et nos commerciaux nationaux ont peu de poids, même en europe :tantpis: . De fait la faiblesse des ventes en France n'inquiète pas plus que ça le japon, en tous cas beaucoup moins que pour l'Allemagne ou le Royaume Uni par exemple qui pèsent nettement plus dans le ventes en Europe.

Notre marché est de plus l'un des plus exigeant, avec une forte domination de nos constructeurs nationaux.

Et quand en plus le modèle (notre Mimix) est considéré comme un marché de niche, il ne faut pas s'étonner que ces commerciaux se donnent (à tort) si peu de mal pour essayer de la vendre.

C'est un calcul à courte vue car il s'agit d'un véhicule image qui contribue à tirer le reste de la gamme grace à sa réputation et son originalité.

Bref c'est inutile de larmoyer sur l'alongement des délais de livraison, de toute façon c'est sans concurrence réelle à ce prix, et chacun le sait, eux aussi.

Mieux vaut prendre les choses du bon coté en se disant que temps que la voiture se vendra bien dans le monde, nous aurons la chance que notre Mimix préférée existe toujours et garde une longue vie... :ricane:

Je suis d'accord avec toi, après moi j'en veux surtout à mon concessionnaire, j'ai vendu ma NC il y a 2 semaines, car il m'a assuré d'avoir le vehicule fin septembre, si il m'avait annoncé du retard(4mois) j'aurai gardé ma NC. Je suis sûr que ça fait plus de 2 semaines qu'il est au courant!!!! :sic:

Je comprends ton amertume. Mais là aussi tu peux voir les choses du bon côté car tu as sûrement mieux vendu ta NC maintenant qu'à l'automne ou en hiver.

Moi j'ai acheté une Tite occasion de 1996 qui n'a que 70000 kms et même la clim en attendant. Même si je ne la garde que 4 ou 5 mois je ne perdrai rien et j'aurai bien vendu ma Shizu et je ferai malgré tout parti des premiers à avoir la ND. Et si c'est octobre ou novembre à la place de septembre, bah l'attente m'en aura donné encore plus envie... :faim: Mais peut être que je garderai aussi ma trottinette qui me permettra de préserver dame Mimix des rigueurs de l'hiver et de jouer les déménageurs à l'occasion. :oui:

Enfin mon concess m'a indiqué que les délais pouvaient encore varier, même dans le bon sens et que par le passé certains retards avaient quasiment été comblés en quelques semaines, par les cadences de production.

Bon sinon personne a d'infos sur les jantes ? :?

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 20:44 
Hors-ligne

Merci pour ces sages paroles...
Je vais prendre patience et prier pour qu'elle arrive plus tôt... Sait-on jamais :jap:

NCFL 2006 2.0
NCRC 2010 2.0
NCRC 2011 2.0
ND 2015 2.0

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis quelques mois et grâce à vous, j'ai pu suivre les étapes du lancement de la ND. Je vous rejoins à présent pour vous faire partager mes infos et expériences à venir...

J'ai commandé en juillet d'une ND 1.5 Dynamique par l'intermédiaire du mandataire partenaire de la MACIF. La livraison est prévue en semaine 45 (début novembre) à Paris ou région parisienne. Cela me semble réaliste car la date de lancement du modèle en France est le 15 octobre --> voir par exemple http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 39385.html

Concernant la couleur Ceramic Métallisé, plusieurs commentaires font référence à une teinte "gris bleu", d'aspect "peinture apprêt". Les images du configurateur Mazda montre pourtant un gris métallisé tout ce qu'il y a de plus classique --> http://www.mazda.fr/configurateur/?loca ... pe=summary

C'est aussi ce qu'indique un site anglais : 'Ceramic Metallic’ is essentially Mazda’s fancy term for ‘silver.’ --> https://www.carwow.co.uk/blog/mazda-mx- ... rices-0050

Je pense que la confusion vient des images des modèles de pré-série qui ont été présentés aux premiers journalistes il y a quelques mois, sur lesquelles il est effectivement difficile de reconnaître un gris. S'agit-il d'un mauvais rendu des images ou la teinte a-t-elle été modifiée pour le passage en production ?

Sinon, je n'ai eu moi non plus aucune info de Mazda sur la ND malgré une inscription sur leur site en début d'année. Heureusement qu'il y a les forums !

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:

Pour plus de clarté, ce serait bien de poster vos témoignages de futurs proprios dans le topic adhoc:

viewtopic.php?f=7&t=23040&start=150

:oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
Donc si je décode bien, il y a des clients ayant commandé qui se seront pas livrés en temps et en heure alors que des voitures "non affectées" seront disponibles à la vente ? A moins qu'il ne s'agisse de VD...

C'est souvent le cas pour les voitures "attendues", l'alfa 4C par exemple.
Les clients qui avaient commandés ont été servis bien plus tard que ceux qui ont acheté les véhicules concession (sans différence de prix).

Mimixien en alternance...

Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1862
Modèle : 1991
cheap1 a écrit :
Il devrait déjà commencer par recruter un vrai community manager.

j'ai envoyé ma candidature! ;)

et si vous voulez vous plaindre : https://twitter.com/mariedm81

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai pu m'asseoir dans la ND 1L5 Dynamique de la concession de Nantes (attention pas exposée, inutile de vous pointer pour la voir). Toujours la même impression d'habitacle plus petit (suis convaincu qu'on peut moins reculer les sièges - a vérifier mètre ruban en main). Les sièges sont plus moelleux que sur la NC. Bizarrerie de l'auto : seul le siège conducteur est doté de HP dans l'appui-tête. Erreur d'usine (ce qui serait étonnant) ? Pas de couverture en vinyle de la console alors que l'auto est une dynamique (car dotée du cuir, GPS mais pas du Bose ni Recaro). Autre chose notée : l'emplacement dans lequel se replie la capote n'est plus du tout caréné en plastique, ce qui permettait d'y entreposer quelques petites choses (livre, veste,...) même décapoté. C'est désormais de la simple moquette ajustée un peu n'importe comment (un peu comme les rangements derrière les sièges - ou la NB si ma mémoire est bonne) et globalement plus petit (je suis pas certain qu'on puisse y glisser une petite valise cabine comme sur la NC en mode capoté). Bref la réduction de poids et de taille se paie un peu ici ou là. Sinon l'auto : :love: Et le Red Soul :love: :love: (quoique un peu bordeaux quand peu de lumière)

Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Je suis passé en concession ce matin, il semblerait que les voitures Belges sont bien à Anvers, qu'il faut attendre toujours maximum 15 jours Max après cette arrivée ... Donc çà ne devrait plus tarder pour moi ... Je suppose que Mazda attend la réception au concessionnaire ce 08/09/15 à Mettet, pour livrer ces véhicules bloqués. Concernant les 2.0l, l'effet Recaro à nouveau confirmé, de ce fait Mazda propose en plus le modèle Skycruise en 2 Litres.
Concernant le système de pression des pneus, il semblerait qu'il n'y ai plus de capteurs, je recherche toujours un site internet capable de proposer des jantes pour la ND (quelqu'un à trouvé ?).Voila pour les infos du jour!

Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]