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Message Publié : Ven 7 Août 2015, 09:10 
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Support Brodit reçu et monté :

Imageimagik

Bon, comme je prends les photos avec mon tél, bah... je ne peux pas vous montrer le tél installé sur son support.

Quelques remarques :
- pose du support universel sur la console centrale : réalisé en 2 minutes, clipsé et maintenu par 2 bandes de scotch
- montage du support de tél (Samsung Galaxy S5) : 4 vis, montage rapide et simple

Le réglage se fait ensuite à l'aide de la rotule ; une fois le bon réglage trouvé, un petit coup de serrage sur la vis de maintien et ça ne bouge plus.

Le produit est de bonne facture, et l'emplacement me convient. A voir à l'usage, notamment pour la passagère en effet. J'ai positionné et réglé le support de manière à ce qu'il empiète le moins possible sur l'espace passager.

Un seul regret, déjà : j'aurais peut-être dû prendre un support actif, avec port de recharge du téléphone... je compte tirer une alimentation 12V permanente depuis la prise allume-cigare.


:hello:

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Message Publié : Ven 7 Août 2015, 09:21 
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Va falloir me changer ces vilains soufflets en simili :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Ven 7 Août 2015, 09:25 
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C'est prévu, figure-toi ! J'étale juste un peu les dépenses... je vise du cuir noir avec surpiqûres rouges.

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Message Publié : Ven 7 Août 2015, 10:27 
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Je te conseille vivement Redlinegoods. J'ai fait appel à lui pour ma GT86 c'est superbe.

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Message Publié : Ven 7 Août 2015, 10:37 
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C'est bien auprès de lui que je comptais m'approvisionner.

On peut voir un post de présentation de ta GT86 quelque part sinon ?

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Message Publié : Ven 7 Août 2015, 10:50 
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Il faut peut être s'enregistrer pour y avoir accès (mais les mimixiens sont les bienvenus !)
http://gt86france.forumpro.fr/t40-mes-2 ... -perf-gt86

Qques photos d'une balade avec Thom & Pinpin22 (que tu dois connaitre également) si tu n'as pas accès :
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Message Publié : Mar 11 Août 2015, 14:17 
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Bon, petite balade de 45 mn hier soir avec ma grande pour "aller acheter le pain". Je confirme pour commencer à arsouiller un peu avec l'auto qu'elle accélère et freine droit, qu'elle tient le pavé en virage et que le DSC ne se déclenche (presque) plus. Passés 4000 trs/mn, le moteur a un joli bruit je trouve, et au lever de pied l'échappement envoie de jolis "blop blop blop". L'auto se conduit comme un vélo et téléphone ses réactions, c'est vraiment super facile. Je découvre la conduite d'une auto ludique, et j'ai l'impression de commencer à bien "sentir" le comportement de ma baignoire. Ça me rappelle certaines sensations à VTT. Le freinage est vraiment suffisant vu le poids de l'engin, on a la sensation que rien ne force (vous me direz, vue la puissance...). C'est un plaisir de laisser l'aiguille du compte-tours monter à 7000 trs/mn, et d'enclencher dare-dare le rapport supérieur.

Vraiment hâte de partir en virée en amoureux avec dans 10 jours à Arcachon. J'ai tracé un itinéraire par la Sologne, le haut Limousin puis la Charente avant de rejoindre le bassin. Ça risque d'être sympa !

Ma puce adore cette auto. Hier, sur son siège passager, elle mettait la tête en arrière, et sur une petite route en pleine forêt, elle me disait : "papa, c'est trop beau les arbres qui défilent au-dessus de ma tête".

:D

Sinon, ma puce était mortifiée en constatant qu'en croquant dans le croûton de la baguette, elle avait mis des miettes partout... elle connaît son père...

Voilà pour les news !

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Message Publié : Mar 11 Août 2015, 14:22 
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Tib7 a écrit :
Ma puce adore cette auto. Hier, sur son siège passager, elle mettait la tête en arrière, et sur une petite route en pleine forêt, elle me disait : "papa, c'est trop beau les arbres qui défilent au-dessus de ma tête".

Trop mimi :love2:

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Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 09:23 
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Salut la compagnie,

De retour d'une semaine à Arcachon avec mon auto, quelques niouzes du périple ! Bon, bah... ça s'est bien passé. Hormis une soixantaine de kilomètres effectués capoté (on a dormi dans le Limousin le samedi 22/08 au soir, et le dimanche matin en repartant c'était le déluge). Sinon les 1240 km restants ont été couverts top-down. Madame n'a pas râlé, elle a juste trouvé l'auto moins confortable que le Scenic à la longue (plus bruyant et siège plus ferme).

Le déluge en Limousin a été mon épreuve du feu concernant l'étanchéité de la capote, et j'ai juste relevé quelques gouttes sur le siège conducteur (fuite au niveau de la vitre de portière, je vais creuser le sujet).

J'ai un autre "souci" : j'ai dû la démarrer avec les câbles en partant de chez moi le samedi, elle n'avait pas tourné depuis 15 jours. La batterie a 5 ans, je vais la changer. et je vais réfléchir à l'achat d'un appareil de maintien de charge, vu que je roule peu avec.

Niveau bagages, tout est rentré à l'aise dans le coffre. Pour une semaine à 2, la place disponible est largement suffisante (en été). Pour une semaine en hiver on en reparle en décembre !

Côté conduite j'ai trouvé l'auto hyper agréable à mener. Je me suis habitué au gabarit en ville (elle est petite mais le capot est super long et elle ne braque pas si bien que ça), et sur route la position "rase-moquette" ne me gêne pas plus que ça. Juste un truc agaçant : à la moindre apparition du soleil, je transpire sur le siège en cuir...

Le support Brodit pour mon tél est parfait : excellent maintien, et même si le tél est hors du champ de vision ça ne m'a pas posé de souci pour le guidage GPS.

Question moteur, curieusement depuis la vidange de la boîte la seconde et la troisième accrochent à froid. Passés quelques kilomètres ça s'estompe, mais à froid les vitesses sont dures à enclencher. Sinon, c'est vraiment une auto à 2 visages :
- sous les 3500 tours, c'est une citadine qui se conduit sur le couple et qui reste relativement silencieuse
- passés 4000 tours, le moteur commence à chanter et ça pousse agréablement jusqu'à un peu plus de 7000 tours

L'échappement fait des petits "blop blop" au lever de pied qui ne sont pas désagréables.

Sur le trajet retour, du fait de gros bouchons sur l'A10 nous avons longé la Loire pour rentrer à partir de Tours : Amboise, Blois, Orléans... route très sympathique pour le conducteur (virages et passages le long de falaises) comme pour la passagère (jolis points de vue).

Au final, je suis de plus en plus content de mon acquisition ! C'est exactement ce qu'il me fallait.

Une question que je me posais : la 3rd generation est annoncée sur certains sites pour 170 chevaux, sauf en France où elle a été commercialisées avec 160 chevaux. Du fait que la mienne vient d'Allemagne, comment savoir sa puissance constructeur ?

Etant donné que sur Arcachon nous avons tout fait à vélo, j'ai pris seulement 2 photos de l'auto que voici :

Imageimagik

Sur le périple de 1300 km dont 60% d'autoroute, ma conso(mesurée) s'établit à 7,5 litres aux 100. Correct selon moi !

Imageimagik

Autre remarque, c'est marrant comme l'auto attire la sympathie : j'ai eu quelques pouces levés et autres signes amicaux sur la route.

Voilà, bilan ultra positif ! Je dois juste regarder cette histoire de fuite et installer une batterie neuve.

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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 10:13 
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160 ou 170ch c'est uniquement en fonction de la norme du pays. Les puissances officielles sont strictement identiques sortie usine.


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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 10:44 
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Yep, merci de ta réponse !

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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 06:19 
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Ils ont des utilitaires en location plutôt sympa chez Brico Dépôt !

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:hello:

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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 20:03 
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Petit bricolage du soir : rabaissement du siège conducteur.

Comme déjà dit, je suis mal foutu : jambes courtes (entrejambe 82 cm) et tronc long (pour un total de 1,84 mètre). Du coup, capote fermée, j'avais le haut du crâne à moins de 1 cm de la barre de renfort de la capote... et au moindre nid de poule, je me cognais la tête. Du coup, j'étais obligé d'incliner le dossier du siège plus qu'à mon goût pour ne pas être gêné (j'aime avoir le dossier du siège quasiment à la verticale, pour être bien calé). Autre souci dû au siège trop haut : avec le pare-brise très étroit, j'avais le rétroviseur intérieur en plein champ de vision, ce qui restreignait considérablement mon champ de vision en milieu de pare-brise. Je trouvais ça gênant notamment en rond-point et aux intersections. Je devais parfois baisser la tête pour avoir une visibilité satisfaisante.

J'ai donc démonté le siège conducteur (4 écrous), déconnecté les câbles d'airbag latéral et de chauffage du siège, démonté les 2 pattes de fixation arrière (un rivet soudé et un point de soudure), façonné 2 pattes en "escalier", de sorte à gagner un maximum, et remonté le tout avec des écrous.

Grâce à la dextérité de mon chef d'atelier (j'ai fait ça à l'atelier au boulot, pour disposer de tout le matériel et du savoir-faire de mon responsable maintenance), on (enfin, il) a mis 1h30.

Résultat : j'ai abaissé l'arrière du siège de près de 4 cm. L'assise est donc plus inclinée, ce qui à vrai dire me semble plus confortable. De cette façon, je peux régler le dossier quasiment à la verticale, et mon crâne a pris ses distances avec la barre de maintien de la capote.

Ça n'est pas évident à restituer en photo, mais voilà le résultat :

Imageimagik

Vu de derrière c'est un peu moche, puisque les 2 sièges sont maintenant décalés. Mais je ne peux pas modifier le siège passager pour obtenir une symétrie parfaite : ma douce mesurant 1,53 mètre, elle ne verrait plus la route...

De côté, ça donne ça :

Imageimagik

Là où avant le bourrelet latéral du siège affleurait la traverse extérieure, dorénavant il est bien plus bas. L'expression "descendre à bord" prend alors tout son sens !

J'ai fait une vingtaine de kilomètres après rabaissement pour tester : la position de conduite est désormais parfaite. Je suis littéralement assis sur le plancher, le volant bien en main, et le regard qui porte à mi-hauteur du pare-brise. Je ne suis plus gêné par le rétroviseur intérieur. A confirmer sur longue distance que cette nouvelle position ne me procure pas de douleur quelconque, mais ce serait surprenant.

Le hasard faisant bien les choses, le siège reculé à fond le réglage est parfait en longueur de jambe. Avec la manip', j'ai perdu 2 ou 3 cm de recul mais ça ne me gêne pas. Et pour le jour où je revendrai la voiture, la manip' est réversible : je remonterai les pattes d'origine (sans les souder) avec 2 écrous.

Coût de la modification : 3€ (2 équerres à 1,50€ à Brico Dépôt. Le reste des fournitures (écrous), c'est de la récup'.

Voilà !

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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 20:51 
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Modification intéressante pour les grands (de buste). L'assise à l'air effectivement fort inclinée. Pas moyen de bricoler l'avant ?

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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 20:58 
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Si, il y a moyen, mais ça demande davantage de mise en oeuvre. J'attends de voir ce que donne l'inclinaison sur long trajet pour me lancer dans le chantier si nécessaire.

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