Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2013, 08:20
Message(s) : 156
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DAO a écrit :
Et voilà ça y es j'ai reçu mon VM équilibré et allégé :bave: Il va falloir attendre début septembre pour l'installer j'en profiterai pour changer l'embrayage et surtout ce XXXX de joint de vilebrequin qui fuit et me dégueulasse le parking :x
Je n'ai pas de balance mais les photos sont éloquentes :oui:
D'origine 1
Image
d'origine 2
Image
Les modifications
Image

Image

Image


Bonjour à tous je viens de récupérer ma NA aujourd'hui alors le verdict ? :woo:
Petit rappel de la configuration Échappement MX Parts Admission d'air directe 156 000 km compteur.
Le reste est strictement d'origine.
Trajet Austerlitz/La défense durée 30 minutes.
Premièr constat effectivement à très basse vitesse c'est moins réactif mais en jouant sur l'embrayage on ne s'en rend plus compte au 3eme feu rouge. Deuxième constat ça monte franchement dans les "bons" tours et la conduite s'en ressent ! c'est trop fun :bave:
Encore une fois aucune télémétrie associée à tout ça uniquement des sensations mais trop bonnes. J'attends un trajet mixte route autobahn pour me prononcer mais déjà là c'est le top.

Adhérent N° 494
Chaud Patate Team Member


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Content que cela te convienne ;)

Un autre sortira d'usinage bientôt.

PS: il me reste thé un volant de NC de dispo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
patST a écrit :
PS: il me reste thé un volant de NC de dispo

Hum hum...


:faim:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu sais ou je suis si besoin ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Ouaip. Le souci pour moi c'est le montage.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
N'importe quel garage est capable de te le monter.

Si tu n'es pas trop loin du 57 je peux te le faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
tu aurais la possibilité d'alléger également le vilo ( forme en tomahawk ) en plus de l'équilibrage de celui-ci ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui mon fraiseur du taf a une centre de fraisage 5 axes.

Le prob est le coût...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 504
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aux environs du printemps, un autre VM de NA sera en commande j'ai l'impression !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PatST je me demande si tu n'aurais pas intérêt à stocker un peu plus de VM d'origine, on serait plus nombreux à craquer 8-)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 06:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Shuriken a écrit :
PatST je me demande si tu n'aurais pas intérêt à stocker un peu plus de VM d'origine, on serait plus nombreux à craquer 8-)


+1 :oui:

Y a t-il des retours sur NB 1.8l? L’allègement est moins important que sur la NA!

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il y en a d'occasion pas cher chez Autolink:

http://www.autolinkmx5.com/flywheel-maz ... 1509-p.asp

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Sep 2013, 08:46
Message(s) : 195
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Little a écrit :
Il y en a d'occasion pas cher chez Autolink:

http://www.autolinkmx5.com/flywheel-maz ... 1509-p.asp


Vraiment pas chere le volant moteur

ben-j a écrit :
Shuriken a écrit :
PatST je me demande si tu n'aurais pas intérêt à stocker un peu plus de VM d'origine, on serait plus nombreux à craquer 8-)


+1 :oui:

Y a t-il des retours sur NB 1.8l? L’allègement est moins important que sur la NA!


Je serai egalement interesse pour un volant moteur de NB 1.8 mais pas pour tout de suite :oui:

Lexus IS300 (daily)
Mx5 NB 1.8 140ch (moteur stock - châssis prépare) -> vendue
Austin Mini 1100 Spécial (moteur prépare - châssis stock)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ben-j :

J'ai un volant allégé sur ma NB et la sensation est identique que pour NA, je n'ai plus les valeurs de gain d'allègement en tête.

Si vraiment c'est le fait qu'il faut bloquer votre voiture qui bloque, j'accepte de fonctionner sur la principe d'un échange standard.

En raison des différents modèles de volant existant, je vous laisse acheter le volant sur autolink ou le forum et je vous déduit du prix final le montant du volant en cas de de retour de votre origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est un bon compromis, merci ;-)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL