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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 20:38 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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OU " Rodage pneumatique " :

suite changement de mes vieux boudins arrières( bridgestone de 10 ans ) j'ai mis des Uniroyal Rainsport 3 ,vu que sur mon ancienne les rainsport 2 me paraissaient très bien .

J’avais déjà remarqué que lors de changement ( pour du neuf de "marque" ) ,la voiture était plus piégeuse .
Mis a part le fait que j ' adhère beaucoup mieux a l’accélération , le comportement ,après 300 Km , est toujours très déstabilisant en courbe ,étant donne les qualités de tenue de route habituelles de la voiture .

Avant la MX5, je n ' avais pas remarqué de tel comportement lors de changement de pneu .

Quelqu'un peut -il m' apporter des éléments a ce sujet ?

Merci .


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:11 
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Quelle est la pression de tes pneus?
Il est préconisé de mettre 1.8 aux 4 coins.

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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:16 
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Je mettais 1.8 jusqu' ici , la c'est à 2 (suite info trouvé sur le forum : 1.8 pour conduite" pépère " ...)


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:24 
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+1 pression à vérifier.
Chez Point S, il m'avait mis 2,4 bars "parce que c'est toujours ce que je fais..."
A 1,8 ça allait beaucoup mieux!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:34 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Il est vrai que lors de ce changement de pneu arrière , j'ai fais mettre 2 bar ou lieu des 1.8 habituel ..serait ce l'explication .. (les rainsport 3 sont dissymétriques mais non directionnel -dessin inversé gauche/droite ..un peu bizarre ,contrairement a la version 2 ..)


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:43 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Ce sont pourtant de bons pneus...
Vérifie la pression ;-)

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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:49 
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Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
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Vérifie tout, la pression c'est sûr, le serrage des roues (ça m'est arrivé qu'un "pro" ne me serre pas correctement une roue!!! :x ) et aussi l'équilibrage. Tu n'as pas d'élargisseur de voies?

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:49 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Je vais faire ça , oui
(le fait d"en avoir profité pour repeindre ces jantes de passion qui cloquent provoquerait pas des fuites de pression quand même ?? non, )

Pas d 'elargisseur ,non ,mais effectivement je vérifierait tout ça pour être sur ,Merci.


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 22:37 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Tieri a écrit :
OU " Rodage pneumatique " :

suite changement de mes vieux boudins arrières( bridgestone de 10 ans ) j'ai mis des Uniroyal Rainsport 3 ,vu que sur mon ancienne les rainsport 2 me paraissaient très bien .

J’avais déjà remarqué que lors de changement ( pour du neuf de "marque" ) ,la voiture était plus piégeuse .
Mis a part le fait que j ' adhère beaucoup mieux a l’accélération , le comportement ,après 300 Km , est toujours très déstabilisant en courbe ,étant donne les qualités de tenue de route habituelles de la voiture ..


Si tu entends par "comportement plus piégeux" un plus grand mouvement latéral en virage c'est normal quand on passe de pneus très usés à des pneus neufs qui ont toute leur hauteur de gomme, ce "supplément" de caoutchouc se ressent très bien...le temps que le pneu s'use pour "gommer" cette impression.


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 05:28 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Salut,

qu'est ce que tu entends par comportement déstabilisant? qu'est ce qui change par rapport à avant? et qu as-tu comme pneus à l'avant?

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 06:53 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Samuel a écrit :
Tieri a écrit :
OU " Rodage pneumatique " :


Si tu entends par "comportement plus piégeux" un plus grand mouvement latéral en virage c'est normal quand on passe de pneus très usés à des pneus neufs qui ont toute leur hauteur de gomme, ce "supplément" de caoutchouc se ressent très bien...le temps que le pneu s'use pour "gommer" cette impression.


Bon, ils ont 300 bornes, et j ' ai l'impression au premier virage que le cul de la voiture se barre un peu dans tous les sens (une sorte d'effet "chewing-gum ') ,alors que mes vieux,crevassés et durs (le mécano a peiné pour les retirer de la jante) Brigestone "touriste" je prenais les courbes heu...en accélérant ..même si il est vrai qu'il patinait à l’accélération sous le 1° gravillon .


Maximotep a écrit :
Salut,

et qu as-tu comme pneus à l'avant?


Les mêmes Bridge turanza que j'avais a l' arrière,en plus neuf de 5 ans...


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 07:04 
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Donc t'as une impression de flou ? Enfaite avant ça glissait et maintenant ça glisse moins mais c'est flou (bouge)? T'as fait verrifier/régler ta géo récemment? Combien de km t'as au compteur?
Les silents blocs sont en bon états?

En principe tu devrais avoir un meilleur comportement, au pire avoir tendance à perdre l'avant à cause des plus vieux pneus à l'avant mais pas du flou. Les rainsports sont pas mal il me semble et je ne crois pas qu'ils soient ultra mou du flan au point de le sentir comme ça...

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 07:20 
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Impression de flou,oui, avant ça tenait très bien en courbe (mais il patinait au démarrage si moindre gravillon maintenant plus du tout ,la gomme adhère très bien )
98 K au compteur, géo a faire surement ( je l'ai depuis plus d'un an et je sais pas si et quand ça a été fait la dernière fois..) pour les silents blocs,je sais pas ..y'a un test ,un contrôle visuel a faire pour voir ça?

Quant au flan ultra mou je me demande maintenant si j'avais pas lu 1 ou 2 témoignages qui parlait de la fragilité des flans ..Les dessins inversés de ces pneus asymétriques mais non directionnels me laisse un peu dubitatif ..


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 09:11 
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malgré le profil des rainsport qui a l'air assez dynamique, Uniroyal est plus réputé pour l'évacuation de la flotte, la souplesse et la sécurité plutôt que la précision/nervosité...

en résumé, si j'ai à peu près compris :

- tu avais des turanza aux 4 coins, comportement pas si pire, mais de l'ultrasec derrière donc encore moins d'adhérence derrière
(tu patinais ok, mais malgré une certaine netteté, sur un gros appui tu aurais eu peu d'adhérence aussi...)

- tu as monté des rainsport tout neuf derrière, adhérence au démarrage vu que la gomme est fraiche...le flanc doit être bien souple, donc ça a l'air moins net mais t'as de l'adhérence...

- devant tu as gardé des bridge déjà assez sec, donc t'as qqchose de plus net mais avec peu d'adhérence, juste l'inverse de l'arrière...

c'est pas étonnant de se retrouver avec un comportement bizarre :aie: :D

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 10:04 
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Les Turanza sont pourtant pas spécialement durs du flanc

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