Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
L'espace laissé sert a la dilatation du devcon.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'avance les housings avec gros nettoyage et préparation à la soudure.
J'ai fait usiner les platines des pipes d'admissions. Du coup petit montage qui me démangeait 8-)

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi reçu la trigger wheel de chez mon découpeur laser.

Image

Image

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est quoi un trigger wheels ?

J'en déduis qu'un capteur doit "lire" le passage des dents.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ca permet a l'ecu de connaitre la position du vilebrequin. Y'en a une sur tous les moteurs.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oki doki, pourquoi ne pas l'avoir fait faire en alu si c'est une pièce en rotation ?

Du coup elle doit être équilibré ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on appel aussi ça une roue phonique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:o :etonne:
Waouuh ! je croyais que ce genre de transformation ne se voyait qu'au fin fond du Japon ou en Australie (vu la Mx5 RadBull!!)
Là, je suis heureusement assis !!! et en 8 pages seulement !!!
Il m'a fallu regardé 3 à 4 fois la photo ou l'assemblage BV et moteur est fait je ne comprenais pas ou était le moteur : il est tout petit!!
Le rotatif c'est en fait presque comme un moteur 2 temps au niveau des lumières d'admission et échappement :etonne:
Le choix de supprimer la pompe à huile ne me surprend pas, toujours comme les 2 temps c'est le mélange qui lubrifie les "segments" (Apex?) qui frottent contre le stator?
Pourquoi y a t il autant de longueur de pipes d'admission?
et comme posé plus haut pourquoi la roue crantée n'est elle pas en alu? et forcement équilibrée
Bravo pour ce projet "hors normes" :jap: à la hauteur du pseudo !! ;)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les capteurs sont souvent magnétique donc pas d'alu possible ;)

pour l'équilibrage vous n'avez pas noté le trou a l'opposé de la dent manquante? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci mxboy c'est très flatteur !
Effectivement le capteur de vilebrequin est magnétique donc la roue est en acier.
Pour l'équilbrage, après reflexion je vais pas couper les cheveux en 4, la roue est a peu près équilibrée (le trou est la pour ça) mais l'inertie de cette pièce est presque négligeable par rapport à l'ensemble mobile.

L'admission n'est pas finie, elle sera courbée.

L'évolution de ce weekend :

Les inserts pour les housings ajustés et soudés.

Image

Image


Soudure

Image

Image


Puis préparation à l'epoxy

Image

Image

Image


Et on y va

Image

Image

Image

Image


Et pour finir, des dowel pins pleins qui traversent tout le moteur, gracieusement fabriqués par cherub. Big up à la belgique une fois ;)

Image

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 05:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les Dowel Pins, ils ne sont pas pleins d'origine ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec plaisir ;)
SK, non, il me semble que d'origine il y a de l'huile qui passe de dans.
Ta roue phonique j'aurais pus te l'equilibrer au campus, on a une equilibreuse dynamique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Gros samedi !!
Le bloc est fermé. On l'a fait avec 3 potes.

Re-nettoyage de toutes les pièces avant montage.

Image

Application du HYLOMAR !! au pinceau

Image

La partie porno 8-)

Image

Image


Les rotors : on a tenté de mettre les side seals à la cote à la main, on a vite abandonné. Dremel-fixé-avec-un-serre-joint" powaaa.

Image

Image


Les apex carbone : passé une heure à réfléchir à comment les mettre à la cote, pour au final les laisser comme ils étaient vu le coté mega friable de ces trucs (de la mine de crayon).

Image


Moteur fini, on a filé au mcdo avec les potes, pour ensuite aller au Wangan (rasso lyonnais). Photo de famille :

Image

Bref une bonne journée rotaristique 8-)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Moteur refermé
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Top ça !

Vivement le premier tour de clé et qu'elle roule !! :cubitus:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Moteur refermé
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 807
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:jaime:

Super projet :bien: .

Tu reste en atmosphérique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Moteur refermé
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui il reste en atmo ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL