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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 10:20 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
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rapport à du pneus sport c'est clur, mais par rapport à du Uniroyal :aie:

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 10:26 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu un peu la même chose en mettant des pneus neuf. Ca c'est ressenti bcp plus fort quand j'ai changer les arrières.

Les "pavés" plus haut des pneus neufs accentue sans doute l'effet.

J'ai fais un géo, ce qui a réduit le phénomène.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 10:30 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Modèle : 2003
Les flancs turanza sont presque droit comparés aux flancs bombés du rainsport,cote a cote c’était flagrant .
Les turanza sont encore au moins a 50 %, j'ai bien envie d'essayer de les passer a l’arrière ,voire .

Une géométrie hors des clous peut elle expliquée mon soucis, sur un passage de vieux pneus dur à des neuf "plus mou" ?


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 10:32 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Disons que les pneus neufs t'aident à le sentir ;)

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 10:47 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avais choppé ça sur le forum :
"pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive)"


Est ce applicable dans mon cas et un "spécialiste me le fera t'il à la demande .(j'ai jamais fais de géométrie a part un parallélisme..peut être.. )


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 12:15 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
OpyKanoba a écrit :
Les Turanza sont pourtant pas spécialement durs du flanc

Moi je les trouvais plutôt durs pour des pneus non sportifs.

Je suis passé de Turanza de 6 ans à des nouveaux ContiSportContact2, les Conti étaient bien plus confortables (même usés) mais me semblaient moins précis en entrée de courbe.
Je suis maintenant en Dunlop Sport Maxx RT et mêmes sensations (ça colle à la route mais c'est assez souple).


La gomme des Turanza semblait moins tendre (peut-être la vieillesse) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 13:01 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai eu le même sentiment au début quand j'ai mis les uniroyal rainsport 3 aux 4 coins

sentiment de flou et de réaction avec un petit temps de latence a grande vitesse. et de flottement dans certaines courbes un peu dégradées.

je ne sais pas si je me suis habitué ou si le pneu s'est fait (j'ai pas fait énormément de km +-2000 je pense) mais sa semble beaucoup mieux. Par contre effectivement la pression joue énormément sur le ressenti avec ces pneus (bien plus qu'avec les bf gforce que j'avais avant)

A coté de ca ils accrochent très bien, même à 170/180 sur une ligne droite des hunaudieres humide :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 17:48 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, après une géométrie presque comme je la voulais ( le mécano Euromaster a fait au mieux ) :

c'est beaucoup mieux, une machine de guerre,un engin de frappe chirurgicale,une chose a faire pleurer les pilotes les plus chevronnés ....bon, ça y'est ,j ' m'emballe .

Le carrossage et le parallélisme était pas top .


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 18:40 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai eu le même soucis en changeant à l'arrière mes Yokohama Parada pour des Michelin Pilotsport puis après quelques centaines de kilomètres plus rien, mais c'est vrai que c'était flippant!

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 19:31 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, au début c'est pas trop rassurant, mais là,mes pneus arrières doivent avoir 500 bornes et avec ma nouvelle géométrie c'est plus ..efficace .

Faut que je fasse gaffe ,autant avec la Prius je suis un "agneau" ,qu'avec la MX5 ,c'est docteur Jekyll et Mr. Hyde ..


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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 17:08 
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Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je relance le sujet !

Alors j'ai remplacer mes arrières par des TOYO Proxes T1R y a de la 1000km , le train arrière était pas stable , je reviens de la géométrie a l'instant et le problème est pareil! Soit disant c'est les pneus qui sont nul dit-il! Des gens sont équipé de TOYO Proxes T1R ici ?

Faut-il que j’achète une autre gamme de pneu pour l’arrière et laisser les T1R pour l'avant?

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 18:25 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Michelin PS3 :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 19:53 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2199
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
funpierre a écrit :
Je relance le sujet !

Alors j'ai remplacer mes arrières par des TOYO Proxes T1R y a de la 1000km , le train arrière était pas stable , je reviens de la géométrie a l'instant et le problème est pareil! Soit disant c'est les pneus qui sont nul dit-il! Des gens sont équipé de TOYO Proxes T1R ici ?

Faut-il que j’achète une autre gamme de pneu pour l’arrière et laisser les T1R pour l'avant?

Yes moi
Nickel pour moi sur la NC, très content, usage route uniquement.
Vérifie la pression - 2kg pour mes 205 45 R17
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 19:59 
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Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bah oui étonnant j'ai vue quelqu'un a la balade normande avec 4 T1R !

J'ai mis 2.0bar au 4 ça flotté , j'ai redescendu a 1.8 (la bonne valeur) et c'est exactement pareil. les pneus ont 1000km , la géométrie est refaite, et mécaniquement l'auto est très saine (d’après les dires du mec qui a fait la géo).

Donc bizarre, surement le fait que l'avant est bien HS aussi ... Donc j'ai commandé du neuf, je met les T1R a l'avant et les nouveaux (hankook) a l'arrière

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 22:33 
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