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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 19:05 
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Chronogps a écrit :

Et un french reportage sur la 131 ch :



je savais pas que la climatisation prenait des chevaux quand elle est active ?! :o

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 19:15 
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Oui et on le sent assez nettement d'ailleurs...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 19:47 
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Stephan a écrit :
Fabmx a écrit :
A la sortie de la na en 89, il n'y avait que 2 couleurs : rouge et blanc.


...et bleu ;)

Pas en France ;)

Il a fallu attendre 93 ou 94 pour avoir d'autres couleurs chez nous

Stef


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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 20:09 
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Tanguy Nicolas a écrit :
je savais pas que la climatisation prenait des chevaux quand elle est active ?! :o


Tu croyais que le compresseur tournait part l'effet du saint esprit :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 20:49 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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OlivierV a écrit :
Je ne sais pas si s'est à l'initiative d'un concessionnaire ou de Mazda Belgique lui-même. Bravo en tous cas. :jap:


Probablement Mazda Europe. L'auto est exposée au musée Mazda de Barcelone à l'occasion des journées presse. Merci a Goseatonio pour les photos.

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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 21:09 
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Bon moi aussi j' ai pu faire un petit tour cet après midi. C' est une 1.5L skycruise (full options). Premier face à face avec la belle :love:

Côte à côte

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Y a pas à dire, elle a vraiment de la gueule

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L' arrière c' est un peu moins ma tasse de thé

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Mais la signature lumineuse n' est pas mal

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Au final, ça reste une très belle proposition :D

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L' essai :

Le vendeur m' accompagne, je préfère car je ne connais pas très bien le coin, il connait les belles petites routes de la région et on va en profiter :D . Premier conseil qu' il me donne ... :oops: ...n' hésite pas à monter dans les tours :ricane: (il commence bien cet essai :lol: ).
Premières impressions : tout tombe bien sous la main mais les commandes sont très souple (direction,suspension, embrayage, freins) j' ai plus l' impression de conduire ma Mazda 3 que ma NC. Le petit levier de vitesse, lui, est plus ferme c' est très agréable. L' aisance avec laquelle ce petit 1.5l monte dans les tours est incroyable. Ce n' est pas un foudre de guerre non plus, faut pas exagérer mais il est vraiment très agréable. Passage par une route pavée, la ND mange toutes les irrégularités avec une aisance incroyable. C ' est TRES, TRES confortable, peut être même trop (à mon goût). Le rythme s' élève petit à petit et comme j' ai le feu vert de mon passager pour "attaquer" ben on va pas se priver. Passage rapide sur une ondulation et une de mes craintes se vérifie, la souplesse des suspensions absorbe sans broncher mais laisse une impression de flottement pas très agréable. Pour mon 2è passage, j' y vais franchement et pareil : difficile de placer la voiture sur un appui franc, il reste un certain flou désagréable. Attention, elle tient très bien la route, je parle d' une sensation (désagréable pour moi) et pas du tout d' efficacité. Le roulis est ... présent, pas trop dérangeant. C' est différent d'une NC non rabaissée. Au fur et à mesure que j' augmente le rythme la ND se montre de plus en plus sous-vireuse :( . Je pense vraiment que des ressorts court devraient solutionner la majorité des (petits) désagréments mentionnés plus haut.

Au final, elle est vraiment bien cette petite ND, j' ai vraiment apprécié la vue depuis l' intérieur, les 2 arrêtes formées par le capot et les ailes font vite oublier le bossage manquant, le 1.5L qui s' envole dans les tours avec une aisance déconcertante, le bruit de l' échappement sympa (mais un aftermarket vaudra la peine), la manipulation de la capote géniale. Agréablement surpris par les sièges en cuir (d' habitude, j' aime pas trop ça glisse - pas dans la ND)
Au niveau du neutre, l' absence de la boite à gants est compensé par le rangement entre les sièges.
J' ai un peu moins apprécié le compromis confort/tenue de route trop confort à mon goût (vivement un essai avec des ressorts courts).

Pour info, lors de la journée de présentation pour le réseau à Mettet (Belgique), tout ceux (vendeurs et patrons) qui ont essayés les 2 motorisations ont préférés le 1.5L au 2L certes un peu plus coupleux mais plus linéaire. Le 1.5L est vraiment bluffant :love2:

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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 21:35 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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@Bip-Bip : et s'il fallait n'en garder qu'une entre ta NC et une ND... Quel serait ton choix en essayant d'être le plus objectif/neutre possible ?

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 21:39 
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Modèle : 2019
Va falloir arrêter de lui envoyer des fleurs à cette ND parce que je vais aussi finir par craquer!

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 21:49 
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Si les propriétaires de NA craquent alors c'est le début de la fin :D

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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 22:13 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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jejisback a écrit :
@Bip-Bip : et s'il fallait n'en garder qu'une entre ta NC et une ND... Quel serait ton choix en essayant d'être le plus objectif/neutre possible ?

;)


Honnêtement c' est difficile, si tu compares ma NC abaissée avec l' échappement BBK que je connais par coeur et la ND stock, sans possibilité de changement ultérieur ... j' hésite mais je garderai sûrement ma NC. Mais si les ressorts courts ont le même effet sur ND que sur NC et qu' un échappement sport est ajouté ... :D y aura plus photo :aie: la ND surclasse la NC pratiquement partout. Seul la relative mollesse des commandes de la ND (pédalier et direction) sont (pour moi) meilleur sur la NC.
Après, l' attrait de la nouveauté est une tentation très grande. Mais honnêtement une NC reste une super auto et je prends toujours autant de plaisir à son volant. Mais si je pouvais vraiment choisir ... je garderais la NC et achèterais une ND ! Ça ce serait le meilleur choix :woo: :ricane:

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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 22:24 
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Modèle : 1995
Chronogps a écrit :
Si les propriétaires de NA craquent alors c'est le début de la fin :D
nan nan ! ou alors ils faut la refaire entierement en plus retro genre pit crew :D là je craquerai :jap: le manga style ne passera pas par moi :lol: plutot me faire hara kiri :jap:


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Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 15:40 
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Modèle : 2023
Bip-Bip a écrit :
L' aisance avec laquelle ce petit 1.5l monte dans les tours est incroyable. Ce n' est pas un foudre de guerre non plus, faut pas exagérer mais il est vraiment très agréable.

Et en comparaison avec ton 1.8l, en performances pures (accélérations / reprises), tu sens vraiment une différence ou c'est minime ?

Bip-Bip a écrit :
Le roulis est ... présent, pas trop dérangeant.

C'est déjà ça :)
Au fait, le WE passé, quand je t'ai vu attaqué un virage dans mon rétro, ta voiture, malgré les ressorts courts, prenait autant de roulis que dans les différentes vidéos de ND :aie:
C'est probablement aussi le cas de la mienne, quoiqu'avec les B8, j'ai moins de détente :D

Bip-Bip a écrit :
J' ai un peu moins apprécié le compromis confort/tenue de route trop confort à mon goût (vivement un essai avec des ressorts courts).

C'est quand même dommage de devoir encore recourir à des ressorts courts.
Ca ne vaudra jamais une bonne suspension d'origine (compromis confort/sensations/tenue de route/...).
Je suis content de mes Eibach mais ce n'est quand même pas l'idéal (garde au sol trop basse pour le contrôle technique, trop peu de débattement pour les mauvaises routes belges).
J'ai un peu peur que ce soit le même problème sur une ND.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 15:42 
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Elle a beaucoup d'arguments mais elle est quand même taillée pour les japonais, moi, 1,87m j'ai du mal à y caser mes jambes :cry:

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Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 15:58 
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Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca suit malheureusement l'évolution des MX5, plus on avance dans les générations, moins il y a de place aux genoux :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 16:16 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et apparemment la garde au toit est plus réduite que la NC dixit un témoignage récemment lu sur Miata.net

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