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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 23:04 
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Peut etre que le contact de PatST peut t'aider?

viewtopic.php?f=31&t=22027

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 23:49 
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J'ai le même soucis pour trouver des B8 pour NB.
Pourchier et hhk-international.com m'annoncent septembre aussi.
HHK m'a dit que Bilstein est en train de modifier les B8.

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Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 09:16 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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lapunto a écrit :
Peut etre que le contact de PatST peut t'aider?

viewtopic.php?f=31&t=22027

Je viens de lui envoyer un MP, merci du tuyau !


:hello:

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 10:09 
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Tib7 a écrit :
lapunto a écrit :
Peut etre que le contact de PatST peut t'aider?

viewtopic.php?f=31&t=22027

Je viens de lui envoyer un MP, merci du tuyau !
:hello:

ils sont sympas c'est chez eux que j'ai acheté le matos

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 06:19 
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Harry a écrit :
J'ai le même soucis pour trouver des B8 pour NB.
Pourchier et hhk-international.com m'annoncent septembre aussi.
HHK m'a dit que Bilstein est en train de modifier les B8.



bonjour, Si tu cherche des B8 je suppose que c'est parce que tu es un peu rabaissé...Pour info, j'ai une NB 10 AE, avec les ressorts Eibach Pro Kit... et des B6 d'origine!

c'est donc possible, mais je ne te saurais pas dire les "conséquences" que cela ceu avoir car on lit partout que les B8 sont pour les véhicules rabaissés...même Bilstein le dit! Mais les B6 passent, après ça doit être une question de mesure dans le rabaissement...

je me pose moi-même la question pour le future changement! B6 or B8???

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 07:29 
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le B8 est prévu pour travailler sur un débattement réduit.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 08:14 
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J'ai eu un NB en B8+eibach : c'est bas (surtout de l'avant), ça frotte vraiment partout et c'est assez raide. Mais niveau tenu de route c'est top.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 15:55 
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Oui herduge, ça sera pour les monter avec des ressorts courts (Flyin' miata).
Apparemment les B8 sont plus adapté que les B6, quand on rabaisse.

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Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 21:37 
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herduge a écrit :
Harry a écrit :
J'ai le même soucis pour trouver des B8 pour NB.
Pourchier et hhk-international.com m'annoncent septembre aussi.
HHK m'a dit que Bilstein est en train de modifier les B8.



bonjour, Si tu cherche des B8 je suppose que c'est parce que tu es un peu rabaissé...Pour info, j'ai une NB 10 AE, avec les ressorts Eibach Pro Kit... et des B6 d'origine!

c'est donc possible, mais je ne te saurais pas dire les "conséquences" que cela ceu avoir car on lit partout que les B8 sont pour les véhicules rabaissés...même Bilstein le dit! Mais les B6 passent, après ça doit être une question de mesure dans le rabaissement...

je me pose moi-même la question pour le future changement! B6 or B8???


après vérification, le B6 est OK jusqu'à -30mm... donc B6 + eibach pro kit =OK.

info lu sur le site de bilstein.FAQ 22

"Down to which lowering level can I go with BILSTEIN B6 sports shock absorbers (not shortened) in conjunction with shorter springs?

Down to 30mm. That is what is typically offered for new vehicles straight from the factory. Any lower and a shock absorber with a shortened stroke has to be fitted, so that the spring tension - which ensures the required distance between the car body and the wheel - is maintained, whatever the driving situation. Otherwise the spring may slip out of its fitting and the vehicle will abruptly go out of control.

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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 09:26 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Les B8 sont de nouveau dispo. Je les ai pris en passant par patST

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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 10:19 
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J'avais la 2.0 L Perfs dont j'ai équipé dès l'achat des Ressort courts Eibachs à - 60 qui ont d'ailleurs pas été en vente bien longtemps pour revenir à plus conventionnel. La voiture à continuer à descendre après 5000 kms

Les barres anti roulis IL ( on peut mettre bien plus rigide encore .. ont contribuer graduellement à un meilleur feeling au volant et encore plus en virant la barre anti rapprochement en morceaux clairement peu utile par une HKS vraie 3pts.

Pour un usage route c'est amplement suffisant et mode arsouille excellent .. habitant en proche montagne .... ;)

maintenant les ressorts courts et les Bilstein Sport d'origine ne sont pas forcément le couple idéale pour de la performance et feeling si on recherche les grosses limites ... voir les experts ici .. mais pour ma part c'était impeccable dans cette définition.

Pour les puristes, la courses de mes amortos étaient très courte donc pas idéale mais c'est ce que j'aime aussi on avait du confort et la dureté que j'aime .. mais par exemple les routes avec de la grosse trépidations ou de la bosse franche ou creux franc .. elle n'aimait pas tant que ça ... normal la progressivité/courses des amortos était trop courte et les ressort Eibachs sont clairement prévus pour des amortos Bilstein plus sport que les Sport de base ....

Bien voila de la confusion en plus LoL

++
JaG

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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 10:32 
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Modèle : 2005
jaguar a écrit :
J'avais la 2.0 L Perfs dont j'ai équipé dès l'achat des Ressort courts Eibachs à - 60 qui ont d'ailleurs pas été en vente bien longtemps pour revenir à plus conventionnel. La voiture à continuer à descendre après 5000 kms

Désolé, mais je comprends pas ta phrase... en gros, tu nous dis que tu as rabaissé la tienne de 60 mm, mais que ça faisait trop bas donc tu es revenu à plus conventionnel (combien, -30 du coup ?), mais que la voiture a continué à descendre ?


:etonne:

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Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 21:38 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Tib7 a écrit :
jaguar a écrit :
J'avais la 2.0 L Perfs dont j'ai équipé dès l'achat des Ressort courts Eibachs à - 60 qui ont d'ailleurs pas été en vente bien longtemps pour revenir à plus conventionnel. La voiture à continuer à descendre après 5000 kms

Désolé, mais je comprends pas ta phrase... en gros, tu nous dis que tu as rabaissé la tienne de 60 mm, mais que ça faisait trop bas donc tu es revenu à plus conventionnel (combien, -30 du coup ?), mais que la voiture a continué à descendre ?


:etonne:


Non, Eibachs à revu ses références à - 30 et - 45 je crois à confirmer sur leur website ..
Oui cela faisait bas pour mon plus grand bonheur :)

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Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 20:43 
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Regis_92N a écrit :
humm là faut parler budget alors :geek:

car entre 100€ et 2000€ ce n'est pas la même affaire :aie:

hop juste pour info les courbes des Bilstein NC OEM mazda
http://www.mazdatalkforum.com/viewtopic.php?t=104
Image

ça devrait etre pas mal pour les ressort Flyin miata :cyp:

Sinon coté hydraulique, il ya moyen de faire mieux autant en confort qu'en contrôle.
Un profil plus digressif serait bienvenue pour les plus sportifs


je déterre un poil le topic mais le sujet m'intéresse (je commence à mieux appréhender le comportement de ma mimix et des défaut que je peux ressentir). Mais je suis pas sûr de tout saisir :jyg: ...

Si je comprends correctement le graphique ci dessus, pour une vitesse de déplacement entre la tige et le corps de l'amortisseur de 0,132 m/sec, la force qui s'oppose à ce déplacement est de 450N pour un amortisseur arrière et 500N pour un avant (à la louche, en compression. en détente, il faut regarder la partie négative du graph). J'ai bon?

Et donc question subsidiaire, dans le lien, il y a aussi ce graphique:
Image

Ce qui en ressort (ahah), c'est que les Bilstein fourniraient une force inférieure aux OEM?

Cette force représente la capacité d'un amortisseur à s'opposer à l'énergie que lui transmet son ressort. Et donc à lui restituer une énergie moindre. Donc plus la force est élevée, plus rapidement cette énergie sera "dissipée" et le mouvement éliminé? C'est encore bon?

Et du coup, si ce graph est exact (je ne trouve pas la source et les valeurs ne correspondent pas avec le premier, de ce que je vois), quel est l'intérêt des Bilstein?

ça me frappe parce que ça recoupe un autre post que j'ai trouvé dans le topic "NC 2.0 - Comment corriger le Roulis - Modif Kit Amortisseur". (si toutes les 2.0l ont bien les Bilstein...)
Sunburn a écrit :
Merci ! C'est Raphou qui a pris cette photo à Spa. Même qu'il a dit qu'on était "pas beaux" avec nos NC en mode rolling ;-)
Avant d'avoir cette 2.0 Performance j'ai eu deux RC 1.8 stock. À pneus identiques je passais un peu plus fort en virage ! Je ne pige pas pourquoi Mazda a opté pour une définition aussi molle sur une auto sportive, à fortiori la plus sportive de la gamme :?


Plus je creuse le sujet, moins j'ai l'impression de comprendre :D.


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 22:32 
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Mx5 : NA
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Salut Guigui,

Je crois bien que sur le graph la détente (reboud) soit en positif et la compression (bump) soit en négatif.
Nos amis outre atlantique ont aussi été surpris d'apprendre que les Bilstein OEM étaient plus soouples que les amortos standards OEM.

Je ne me l'explique pas, je ne m'y connais pas assez. :geek:

Hypothèse:
Mais il se peut que les Bilstein soient capables de maitriser des ressorts plus raide que ceux stock et que leur amortissement "faible" facilite les transferts de charge et donc la mise en appuie (avec les butées et la hauteur de caisse qui vont bien) ce qui peu etre un avantage en conduite sportive.

Malgré cela les Bilstein on une configuration très "routière" de par leur équilibre en amortissement en détente et compression.
Ce qui est une approche éloigné de ce qui peut se pratiquer pour la piste avec des valeur d"éforts de détente souvent 1.5 à 2 x supérieurs au valeur de compression (pour une mise en appuie rapide)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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