Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 06:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nc gros probleme moteur
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
xMazeFoK a écrit :
Très peu de marque reconnaisse les défaut de fabrication de leur véhicule... personnellement ça ne sert à rien d'essayer on peu toujours brosser... :boxe:

Dans ton cas particulier probable. Sur une première ou seconde main avec un historique limpide d'entretien dans le réseau ça se tente. Il y a quelques années je croise un pote de circuit à la consession Renault, on discute et il me dit tout le bien qu'il pense de Renault : il venait d'obtenir la prise en charge par Renault France au 3/4 d'un remplacement de moteur diesel de plus de 100 000 bornes.

Oui je sais bien, mais bon je me fais pas d'illusion. :aie:

J'ai des collègues qui possèdes des Scenic, les deux ont eu des merde l'un à eu un soucis de train arrière l'autre une bielle qui a couler.

Aucun des deux à eu de prises en charge de la part de Renault.
Un de mes collègues à essayer de faire la démarche pour que ca passe en defaur de fabrication apres de nombreuses lettres et appels au SAV Renault, il a fini par avoir un responsable qui lui a certifié qu'il allait tout faire pour ne pas que ce soit pris en charge. Il lui a même dit d'aller porter plainte. Imaginez un peu le style de SAV...

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 144
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le pire est que j'ai investi dans cette jauge chez il. Le niveau était vraiment plus lisible que sur la jauge d'origine. Mais mon huile est partie trop vite :oui: . Sinon, si je dois changer de moteur, il faudra que je recupere la jauge, vu qu'ils sont en rupture de stock chez il. :oui:
Est ce que contacter le service après vente servira a quelque chose? Visiblement en France, c'est pas top mais j'ai contacté le service après vente en Belgique et ce n'est pas mieux. Aucune réponse pour le moment. Je leur ai signalé la rapidité à laquelle cette huile est partie. J'attends mais je n'espère rien.
Je vais me diriger vers le demontage du moteur, au moins pour comprendre ou est passé cette huile. Et puis, ce sera le moment de voir ce qui est détruit et si c'est possible de le réparer.

Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
xMazeFoK a écrit :
jejisback a écrit :
Bon courage dans cette épreuve Jeff... Tiens-nous au courant !

@xMazeFoK
J'ai lu sur ton fil que tu avais changé ta jauge pour l'huile moteur. Aurais-tu la référence chez IL ou autre ?
Le niveau de l'huile apparait-il nettement ?
Sur la jauge d'origine, c'est impossible de bien le déterminer... :sic:

Tiens voilà le liens malheureusement il n'y en as plus de disponible pour le moment...
Je teins à préciser que la lecture est 10 fois meilleur ! C'est les jauge de NCFL. J'avoue que la jauge d'origine est vraiment à chié!!

https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4496&oid=524&depth=0&page=0&count=1&PHPSESSID=330f3855092213c4596b44f8d9214282

Merci !

Je vais surveiller les réapprovisionnements...
;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
@ Jef : si tu espères une hypothétique prise en charge par le constructeur, si j'étais toi je ne toucherais à rien. Le plus prudent serait probablement de diligenter une expertise mécanique (à tes frais au moins dans un premier temps). Cela représente un coût mais cela pourrait faciliter les démarches de demande de prise en charge ultérieures.

As-tu une assistance juridique ?

Never give up, never surrender !

Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le probleme est toujours le meme!.... la prise en charge ne serra pas complete mais les frais élevés (moteur echange standard, mains d'oeuvre mazda.... soit un bon billet meme avec une prise en charge partielle :sic:

Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
jef a écrit :
Mais mon huile est partie trop vite :oui: .

Désolé pour toi.
Du coup, ça me fait flipper pour ma NC 1,8 qui consomme près de 0,8l d'huile tous les 1000 kms!
Quand tu écris "vite", combien de kms depuis la dernière vérif?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 01:37 
Hors-ligne

Message(s) : 442
0.8 en 100 0kms ça fait déjà beaucoup je trouve. Tu es en 5w30? Sinon tu peu la passer en 10w40.
Pour mon cas je suis à 0.8 tout les 180kms :aie:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Depuis sa dernière verification, il ya eu 150 a 200 km de fait. Le niveau était bon et par apres, le jour du probleme révélé, 2 l mis en catastrophe ne sont pas venu réveiller la jauge. Sachant que le carter contient 4,5 l, ça fait vraiment peur. :o . Je me demande bien ce qui a pu se passer. Et dans je vois les reponses, je ne suis pas le seul. Je ne sais pas, ils ont eu un soucis chez mazda? Il y a eu un rappel pour rectifier un probleme moteur? Pourquoi des moteurs qui arrivent a 100000 km, "mangent" leur huile?

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 07:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vu que c'est un bloc ford il vaudrait surement mieux chercher sur les forums ford que mazda :)

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 380
les questions à ce poser dans les cas des casses moteur sont, je pense,
- l'entretien de la voiture, qui, avec quoi, quand...
- le filltre à huile ou un bouchon de vidange à peine serré
- les huiles utilisés (les centre auto respectent pas desfois, ou bien on paie un forfait mais on scrute pas l'essentiel)
- ya t-il eu des additifs, nettoyants moteur, un moment ou un autres...

Pas de psychose svp moi je vais passer les 111000km avec 75000km d'entretien mes soins et/ou avec des personnes de confiance (depuis que je l'ai acheté). Donc si il m'arrive un truc cela je serais 100% énervé contre moi-même en premier... Enfin c'est ce que je me dis...
je fais parti de ceux qui dans ton cas tenterais l'echange de moteur (pour un 2.0l)...
Un grand désarroi tu dois avoir Jef, qui ne l'aurais pas à ta place, garde la peche!!

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Pour rebondir sur ce que tu dis, lorsque j'ai acheté ma NC, j'avais plein de factures Mazda, l'entretien avait visiblement été régulier, un bon point. Mais le "pro" a qui je l'ai achetée (revendeur indépendant), je ne le sentais qu'à moitié.
Tout avait soit-disant été fait, tu parles... En rentrant à la maison, quasiment plus d'huile dans la boite (véridique, j'étais furax), l'huile moteur était bien noire et j'en ai profité pour faire celle du pont.
En fait, maintenant, sauf à être sûr d'un garage, je pense que l'entretien basique, autant le faire soi-même et pas que pour des raisons de coûts : au moins tu es sûr de ce qui a été fait et avec quoi !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
xMazeFoK a écrit :
0.8 en 100 0kms ça fait déjà beaucoup je trouve. Tu es en 5w30? Sinon tu peu la passer en 10w40.

C'est exactement ce que je compte faire à la prochaine vidange.
Mais je n'ai pas encore trouvé de 10w40 de synthèse qui respecte les normes de la 5w30. Est-ce que ça existe?
Et peut-on mélanger les 2 types d'huile?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 380
CAB 68 a écrit :
xMazeFoK a écrit :

C'est exactement ce que je compte faire à la prochaine vidange.
Mais je n'ai pas encore trouvé de 10w40 de synthèse qui respecte les normes de la 5w30. Est-ce que ça existe?
Et peut-on mélanger les 2 types d'huile?
Mélanger les deux huiles, tu peux, je le faisais dans mes vieilles premieres voitures essence (pour l'appoint en general)... mais dans ma NC je m'y tenterais pas, dans une NA why not mais pas dans la NC... ma vidange d'avant j'avais mis de la 5W40 semi-synthese 15000 bornes et une sortie circuit avant de changer, j'avais pas eu de soucis.
Pour avoir chercher pour la voiture de ma nana, j'ai pas le souvenir d'avoir trouver de la 10W40 100% synthese c'est soit de la minerale ou de la semi-synthese..

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Citer:
Salut à tous. J'ai une question à poser concernant la jauge de pression d'huile de ma nc de 2006. Je viens de rouler sans problème et en rentrant chez moi, j'observe que la jauge de pression d'huile tombe en dessous de zéro, pas au niveau inférieur mais bien en dessous de zéro comme lorsque l'on coupe le contact. Et puis, cela reviens a la normale tout de suite. Je viens de vérifier mon niveau d'huile a la jauge moteur comme dans le bouquin : vehicule a plat, moteur reposé depuis plus de 5 à 10 minutes et la, jauge au top. Pas de manque d'huile, tout est ok.
Dois je m'inquiéter ou est ce juste un caprice de capteur :sic: :?
Merci d'avance.
Jf

Salut Jef. Je suis retombé sur ce sujet que tu avais ouvert en Juillet. Finalement, ce problème de jauge d'huile est peut être lié à ce qui t'es arrivé? Elle serait donc pas si inutile que ça :? .

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il faut croire que cette jauge de pression d'huile sert quand même a quelque chose. Meme quand j'ai posé la question au garagiste, il m'a répondu que c'était sans doute un faux contact :tantpis: . Bon, la voiture est de retour chez moi dans son garage. Je me pose et je vais réfléchir a prendre la bonne solution. Les personnes qui m'ont aidé a la ramener était etonne qu'en la démarrant et a froid, on n'entend pas beaucoup de bruit. La voiture est meme montée elle meme sur le camion plateau. Donc je regarde. J'avais trouvé un autre moteur mais il est à Birmingham et cela va me coûter un pont de le faire ramener en Belgique. Et je n'ai pas le temps d'y aller. Cette personne qui m'a aidé aujourd'hui m'a dit que cela vaudrait la peine de demonter le moteur. Il est un fait qu'elle ne tourne presque pas depuis la semaine dernière. :sic:

Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]