Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tib7 a écrit :
Exactement, je les ai achetés là-bas. Attention, ils ont plusieurs références / coloris mais une seule photo d'illustration (le modèle que j'ai acheté) : prenez garde de ne pas vous tromper lors d'une commande éventuelle.

Quelques photos des compteurs de jour :

Imageimagik

Imageimagik


Et du coup tu as pris quelle référence? NC0-140W/R?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Savez vous quel module Bluetooth est compatible avec les Bose de nos 3G?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
thom a écrit :
:?
Et du coup tu as pris quelle référence? NC0-140W/R?

Oui c'est bien ça. C'est la troisième référence, celle tout en bas dans leur liste.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bon, bah... après investigation, les évacuations de la capote de mon auto étaient bien bouchées. J'avais de l'eau dans le coffre, sous le siège conducteur (beaucoup) et passager (un peu). Du coup hier soir j'ai tout démonté, séché, et j'ai dégagé les évacuations (un jeu d'enfant) :

Imageimagik

Une fois tout démonté j'ai testé les évacuations : seule l'évacuation côté conducteur était bouchée par... une feuille de chêne bien coincée dans le bac d'évacuation... côté passager ça coulait sans souci.

J'ai séché la moquette côté conducteur et laissé le coffre prendre l'air tout le week-end, après avoir pris soin d'ôter la moquette pour qu'elle sèche aussi.

Voilà, baptême du feu passé ! On verra à la prochaine pluie si ça coule encore.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce qui est dingue c'est qu'aucune concession ne propose le nettoyage dans le cadre des révisions. C'est vraiment un système merdique.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Le truc ennuyeux, c'est que sans le bruit de flotte stagnante l'autre soir en rentrant la voiture dans mon garage, je n'aurais jamais vérifié s'il y avait de l'eau sous la moquette des sièges ou dans le coffre. Dans le coffre je l'ai senti tout de suite : la moquette était humide. Sous les sièges en revanche, en passant la main sur la moquette je n'a rien senti. C'est l'isolant sous la moquette qui avait tout absorbé. Donc si je n'avais pas vérifié dans le coffre et m'étais contenté d'un rapide contrôle superficiel de la moquette, je n'aurais rien remarqué... et la flotte aurait eu tout le temps de stagner et déboucher sur de la rouille.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bon, message inutile pour vous dire que cet après-midi je vais tenter ma première incursion en terre parisienne avec ma MX-5... pas forcément par choix (je dois me rendre ce soir et demain à Paris pour le boulot et ma douce a besoin de notre monospace familial pour les activités sportives de la grande...), mais je ne vais pas non plus dire que c'est une corvée. J'espère juste qu'il ne pleuvra pas à verse et que la conduite en ville avec une circulation très dense ne me posera pas trop de souci.

En résumé, j'y vais mais j'ai peur !


:(

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
alors tu a survécu ? :D

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Oui j'ai survécu ! Trajet quasi à 100% décapoté même sous la pluie sauf durant une averse, bloqué dans un embouteillage...


:D


J'ai même réussi à la garer de manière à peu près sécurisée pour éviter les coups de portière... il n'y a pas à dire, Paris intramuros sous le soleil décapoté c'est super agréable !

Sinon on est en week-end dans le Rhône. Aujourd'hui on a fait 150 km dans les Monts du Pilat au sud de Lyon, quel pied cette auto ! Sur les petites routes de montagne c'est un régal.

Je mettrai des photos à notre retour.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Quelques news de mes dernières pérégrinations en MX-5.

D'abord, le parking à Paris en mode "j'y vais mais j'ai peur" :

Imageimagik

C'est vraiment sympa de rouler dans plein Paris sous le soleil, décapoté. En journée il n'y avait pas trop de monde, un régal. J'appréhendais un peu, mais en fait aucun souci : l'auto se faufile partout.

Ensuite, virée lyonnaise pour le week-end. On a fait le trajet Montargis - Bron par l'A6, aucun intérêt... mais on voulait arriver à l'hôtel pas trop tard. D'abord, l'auto prête à rouler au départ de l'hôtel vendredi matin :

Imageimagik

Une vingtaine de degrés dès 10h, départ décapoté de Bron direction Le Bessat dans les Monts du Pilat. Première partie de trajet inintéressante par l'A7 histoire d'être rapidement au pied des monts, puis ensuite petite départementale qui monte dans une gorge... super sympa ! Là haut, temps couvert et frisquet mais on est bien protégés des remous dans l'habitacle, donc la capote reste repliée. On a déjeuné à l'Auberge du Tremplin : menu entrée / plat / fromage / dessert à 14,50 euros (produits faits maison et/ou d'origine locale, un régal !), on n'a pas pu tout manger tellement c'était copieux... le tout arrosé de bière ambrée du Pilat.

Ensuite on a tourné au milieu des crêts du Pilat, avec quelques arrêts "balade" et photo comme ici, juste sous le point culminant du Pilat :

Imageimagik

Imageimagik

Ensuite, descente avec arrêt visite à la Chartreuse de Sainte Croix en Jarez, à voir absolument. Puis arrivée chez nos amis lyonnais, rencontre avec une autre japonaise appartenant à nos amis et un Z4 3.0 Si appartenant à son associé :

Imageimagik

Aujourd'hui au menu, brasserie Georges ce midi puis balade dans Lyon avant d'aller voir l'exoconférence d'Alexandre Astier ce soir.

Demain, amorce de trajet retour vers le nord avec crochet chez Sève à Champagne au Mont Dore, puis petites routes jusqu'au Relais de Montmartre avant de rentrer par les sentiers de traverse.

A demain pour la suite du récit et des photos !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Suite et fin de notre virée lyonnaise. Pas beaucoup de photos aujourd'hui, on a surtout... roulé !


:ricane:


Pour commencer, chargement de l'auto avant de prendre la route. En fait faut pas croire, mais on en case des choses dans 150 litres de coffre !

Imageimagik

Bon, j'avoue : l'achat d'une véronique est tout de même à l'étude...


Ensuite, balade dans le vieux Lyon, avec grimpette à Fourvière pour apprécier la vue dégagée :

Imageimagik

Imageimagik

Puis direction Champagne au Mont Dore pour faire le stock de chocolats. Et ensuite, direction Viré (dans le Mâconnais) par les chemins de traverse. Quel pied cette auto ! Le 2 litres enroule sur petite route, même sans rester dans les tours ça relance sans forcer. Avec le petit soleil du jour c'était parfait !

Trajet retour sur l'A6 avec beaucoup de trafic, ce qui a rendu la conduite un peu moins monotone qu'à l'aller.

En conclusion, hormis le trajet de jeudi soir réalisé en partie capoté, on a passé un week-end 100% top-down. C'est un régal à vivre et à conduire cette auto.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chouettes coins les monts du pilats. Encore un petit effort et t'es en Auvergne et là c'est le nirvana !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, le coffre n'est pas si petit, en rangeant bien, on peut en mettre pas mal des bagages... Et même ramener une caisse de vin (par exemple) ! :oui:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@Tib7 : dis-moi, pourrais-tu nous poster quelques photos de ton installation téléphonique (la partie qui se clipse si j'ai bien compris et celle qui se visse) ?

En fait j'aimerais bien trouver un socle (modèle universel ?), un peu comme sur la photo qui suit (mais là, c'est pour un iPhone avec support actif)...

Merci !


Image

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est du brodit, le support côté voiture est celui la : http://www.brodit.com/product.html?id=8 ... &year=2006

Et ensuite tu fais ton choix de support téléphone sur le site de brodit.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 300 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : OlivierV et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL