Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
joeldc13 a écrit :
Felinkinkin l'a également réalisé sur deux arbres


Ouais je l'ai fait, sur les deux arbres.
Avec graisseurs , commandé aux states chez Rockford sous la référence Rockford Part# 430-10A
http://rockforddriveline.com/ujointinside.htm

Je les avais commandé (4 cardans) avec envoi des US (sans douane ) pour 125$.

Voila ce que cela donne:
Image
Image
Image
Image
Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2015, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Finalement le plus gros problème c'est que Mazda n'ai pas jugé utile d'équilibrer l'arbre de transmission :sic:
Les 2 derniers circuits sur lesquels j'ai tourné était Le Mans et Fay en 2014 ou on peut rouler à plus de 130/140. je me suis rendu compte de vibrations importantes à partir de 140 se faisant ressentir dans toute la carrosserie et plus particulièrement à l'arrière .
Je viens de commander un arbre chez miataroadster:
http://miataroadster.com/powertrain-ind ... 86240.aspx
On peut l'entretenir, il est équilibré et pas trop cher
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2015, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je viens de monter le 949r , no problems . les graisseurs marchent bien , tout nikel :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2015, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
après 1000 bornes avec le nouvel arbre , c'est confirmé , c'était bien l'ancien oem qui avait un soucis :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Commandé à mon tour, merci du tuyau et de vos retours ! :beer:

Mes vibrations deviennent de plus en plus présentes ces dernières semaines et j'ai pas trop envie d'exploser le roulement du pont à force d'attendre.
J'ai pas sous la main de quoi démonter l'arbre pour vérifier qu'il est bien HS, espérons que ça en soit la cause, mais je vois vraiment plus que ça.

+1, ça me paraît aberrant de ne pas équilibrer une pièce de 6kg qui va tourner à 5000 tr/min à 130km/h, c'est-à-dire couramment... :tantpis:
Première facture hors entretien après 12 ans et 170000km, ça se fêterait presque :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
felinkinkin a écrit :
joeldc13 a écrit :
Felinkinkin l'a également réalisé sur deux arbres


Ouais je l'ai fait, sur les deux arbres.
Avec graisseurs , commandé aux states chez Rockford sous la référence Rockford Part# 430-10A
http://rockforddriveline.com/ujointinside.htm

Je les avais commandé (4 cardans) avec envoi des US (sans douane ) pour 125$.

Voila ce que cela donne:
Image
Image
Image
Image
Image

:faim:
pour les sortir, tout à la presse ou faut jouer un peu de la perceuse/whatever pour dézinguer les anciens ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah ben tiens, faut que j'aille essayer d'aller plus vite voir ce que ça donne. J'ai les même symptômes mais j'ai une roue en vrac, je pensais que ça venait de là.
Merci pour le tuyau.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si quelqu'un veut le refaire , j'ai mon ancien a la maison . c'est cadeau pour celui qui viens le chercher .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Ça remonte un peu le changement.
De mémoire il y a un sens d'insertion, on avait fait ça à la presse et étau.

Il faut pousser dans un sens mais faut dézinguer le chapeau de cage à aiguille sur un sens

Par conte je n'ai pas vérifié l'équilibrage de l'arbre , je devrais le faire vérifier, tiens !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:jap: merci pour les précisions Felin ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je dois reconditionner un arbre de NBFL quelqu'un sait si le cardan est le même que sur NA?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Voilà ce qu'ils indiquent chez ILM :

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... e0769ce057

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tks


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
Commandé à mon tour, merci du tuyau et de vos retours ! :beer:

Monté :oui: en même temps que le changement de pneus et d'amortisseurs. Au temps pour le diagnostic précis. :tantpis:
Les vibrations n'ont pas totalement disparu mais sont bien plus faibles.

J'ai passé mon CT aujourd'hui, le contrôleur a remarqué que les SB de liaison pont/caisse avaient un peu de souplesse verticale. Ca pourrait expliquer que la moindre irrégularité dans la transmission les mette en résonance (*), c'est alors l'ensemble moteur+boîte+PPF+arbre+diff qui "pousserait" alternativement sur les SB gauche et droit... :idea:
(*) C'est ici que l'ajustement du PPF entre en jeu : il doit être parfaitement aligné pour que la partie centrale de l'arbre ait une vitesse constante. Mauvais alignement = patate en rotation ! :idea: ²

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu peux aussi faire contrôler l'équilibrage de l'arbre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL