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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 16:59 
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:oops:

J'en ferais un tuto illustré :jap:

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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 18:39 
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Salut,

Ah super :bien: mais le 3eme anneau de la résistance parait bleu au lieu de vert :?

A+ Bye

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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 19:45 
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négatif, c'est bien vert et résistance mesurée à 1Mohm...comme j'avais que des grosses, j'ai du la souder en vertical donc isoler le second brin avec une gaine de cable bleu ;)

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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 20:07 
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Ok merci, j'avais un doute, mes cours étant loin, 34 ans ..... en regardant sur le net, une 1Mh c'était un coup vert, un coup bleu .... d'où le doute !!

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A+ Bye

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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 20:12 
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Ok, mais cette solution convient pour un montage LED ? Il se monte à la place d'une résistance avant chaque clignotant ?
Dans le cas présent, il ne gère pas le switchback ou l'utilisation des veilleuses US et clignotant ?

Désolé pour toutes ces questions, mais n'étant pas életronicien, je me demande l'intérêt de ce changement de résistance.
Merci de vos réponses

Mix5 quand tu dis ne pas être satisfait du blanc, c'est que la couleur est trop froide ? Tu pourrai agrémenter de photo ?


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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 20:24 
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La modification consiste à changer une résistance dans la centrale clignotante pour désactiver le clignotement rapide, signe d'une ampoule morte, mais qui s'active aussi quand on remplace une ampoule par une LED.
Du coup, tu ne saura plus si tu as un cligno en moins, mais tu peux mettre une (ou 10, ou 50) LED simplement à la place de l'ampoule ;)

après les idées de mettre les cligno à la place des veilleuse qui sont déplacées dans les catadioptre qui sont déplacées euuh ailleurs, puis qui éclairent en rouge pistache, c'est une autre question :D

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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 20:27 
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Merci pour tes lumières !!! Maintenant je comprends mieux et surtout c'est super d'avoir trouvé ça !

Maintenant faudrait que je trouve des LED Switchback bien moins blanche pour les veilleuses et bien orange pour les clignotants... Sinon je me lancerai dans ma platine de diode...


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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 20:31 
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TiFred23 a écrit :
Ok, mais cette solution convient pour un montage LED ? Il se monte à la place d'une résistance avant chaque clignotant ?
Dans le cas présent, il ne gère pas le switchback ou l'utilisation des veilleuses US et clignotant ?

Désolé pour toutes ces questions, mais n'étant pas életronicien, je me demande l'intérêt de ce changement de résistance.
Merci de vos réponses

Mix5 quand tu dis ne pas être satisfait du blanc, c'est que la couleur est trop froide ? Tu pourrai agrémenter de photo ?


Neobob22 a été plus rapide que moi, tout est dit :bien:

Oui blanc trop froid,

A+ Bye

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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 21:44 
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Ben ça reviens au même que de la brancher en parallèle de la lampe la résistance, non?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 21:53 
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Oui, mais je peux en parler en connaissance de cause (4 de ces saletés à installer sur la moto) : c'est chiant à faire, ça coûte des sous, c'est pas un montage propre, il faut couper des fils du faisceau, puis trouver où fixer ces bazars, sans compter qu'il va sans doute falloir trouer la voiture pour ça ; et pour finir ça chauffe d'enfer. Bref, entre les deux solutions, mon choix serait vite fait.

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Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 22:00 
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mettre une résistance en parallèle de chaque diode (pas en série pour baisser la tension aux bornes de la led) pour simuler la puissance consommée d'une ampoule, c'est la solution gros bourrin :lol: il faut des résistances de puissance qui sont pas données et qui chauffent pour rien...installer un chauffage dans le pare choc avant, l'intérêt est limité :aie:

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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 18:21 
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Salut,

J'ai effectué la modif de la centrale, une résistance de 1Mohm a la place de celle en R1 de 5.6Kohm, résultat plus que satisfaisant :woo: 4 leds et plus de résistances de puissance, ça marche nickel :bien:

A suivre, d'autres leds switchback, des photos suivront quand j'aurais trouvé le bon rendu.

Merci a Neobob22 :beer:

A+ Bye

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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 19:40 
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:jap:

les tutos en anglais sont donc suffisamment explicites, mais si jamais, voila le "notre" : viewtopic.php?f=18&t=26624&p=15865615#p15865615 ;)

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Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 14:55 
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Salut,

J'ai reçu mes nouvelles leds switchback pour les feux AV US(7 leds blanches et 21 leds ambrées), c'est nickel, le blanc ne rend pas cet aspect bleuté des autres leds blanches, c'est blanc, elles doivent être a 4500/5000K, les veilleuses restent largement assez puissantes pour être vu et le plus important il y a la commutation veilleuses/clignotants( leds A/O), quand on actionne le clignotant alors que l'on est en veilleuse, la veilleuse s'éteint tant que le clignotant fonctionne.

Veilleuses éteintes: clignotants ambrés
Veilleuses allumées: extinction de la veilleuse et fonctionnement du clignotant ambré.

Je vais faire un tuto avec des photos en complément de celui de Neobob22(modif centrale clignotante)et vous donner les liens pour acheter les bonnes leds pour les feux AV US, clignotants AR et feux rouges AR, sauf pour l'éclairage de plaque, elle est suffisamment visible :aie: :aie: !!!!!

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 19:50 
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Oh chic oh chic oh chic !!! J'ai hâte de voir ça !!!!!


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