Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut a tous.....

J'ai depuis des semaines un gros problème sur ma titine, et j'ai réussi avec l'aide d'un collègue a reduire les causes, mais le prob persiste de manière alléatoire.

Je m'explique: Je part le matin, elle roule nickel, et cela pendant des jours et des jours sans problèmes, et soudain, en roulant, elle commence a tousser et me fait des rupture d'arriver d'essence. avec le collègue; on a trouver que le connecteur du débimètre n'était pas bien enclancher a fond, et depuis plusieurs semaines, elle fonctionnait a nouveau trés bien :D :D :D :D , et soudain, hier soir, en rentrant du boulot, rebelotte :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je me suis arreter au bord de la route, et j'ai tapoper sur le connecteur, pensant qu'il y avait peut être un faux contact, mais rien a faire...... :x :x :x

J'ai alors débrancher le débimètre et elle s'est stabiliser, le calculateur passant en mode de secours, ce qui m'as permis de rentrer chez moi.
Comme j'ai un autre débimètre en stock, je l'ai permuter, mais rien a faire.... J'ai mis du nettoyant contact dans le connecteur et j'ai refait un essai, et la; c'était a nouveau bon.

Me suis dit, ok, c'est donc un problème de contact... Ce matin, je l'ai fait tourner, RAS, tout allait bien, et ce soir, on est sorti faire une ballade, et au bout de 6-7 kms, rebelotte, toussotement et callage....

J'ai redebrancher le débimètre pour rentrer a la maison, et remonter l'ancien débimètre, et reéssayer, sans succès.
Dès que je le débranche, ca va, mais comme elle passe en mode de secours, elle ne marche pas trop bien....

Je commence a devenir fou avec ce truc, ca fait des semaines et des semaines que ca dure, quelquefois, elle marche nickel pendant des semaines, et tout a coup, badaboum, elle commence a déconner...

Des Idées???? :sic: :sic:

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vérification des masses ?

Changer ses deux cosses de batteries par des neuves même si celles en places paraisse ok.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 08:16 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse, mais ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi c'est alléatoire. :? :? :?

ma copine viens de me faire remarquer, que avant qu'on aille faire le plein, elle marchait bien, et je me suis rappeler que d'habitude, quand j'ouvre le bouchon de reservoir, ca fait pschhhhh, mais cette fois ci, rien....... cela aurait'il un lien??? :? :? :?

D'apres ce que j'ai lu elles on besoin d'un surpression pour que l'alimentation en essence se fasse bien

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
J'ai déjà eu un soucis similaire y a deux ans, après avoir fait un plein.
Baisses de régime d'un coup, comme si on coupait le contact et qu'on le remettait, elle calait en plus de tout ça...et parfois du mal a redémarrer.
Une fois le réservoir presque vide et nouveau plein, plus de soucis.
J'espère pour toi que c'est aussi 'bete'

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Modèle : 1991
Je ne suis pas mécano du tout mais je crois avoir vu un autre post avec un problème similaire, ça pourrait venir du bouchon d'essence qui ne "respire" plus.
Il faut essayer avec le bouchon non serré à fond pour laisser respirer...

Ça coûte rien d'essayer ;)

Édit : j'ai retrouvé le post en question :
viewtopic.php?p=15861110#p15861110

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 16:53 
Hors-ligne

Merci a vous pour vos Conseil...

Concernant Richard, les MX on besoin d'une surpression dans le Reservoir, sinon elles ne fonctionne pas bien, surtout a partir du Reservoir au 3/4 vide, mais j'ai quand meme essayer Avec le bouchon enlever, sans succes :tantpis: :tantpis:

Pour TVT..

J'ai remarquer que depuis qq temps, elle sentait les vapeurs d'essence le matin quand je m'assoit dans la voiture, et le mécano Mazda m'as conseiller de verifier la filtre a charbon actif par lequel passe les Vapeurs avant d'être réabsorber par le moteur, ainsi que les soupapes de Ventilation au Niveau du Reservoir... A voir, j'ai pas encore eut le temps... :non:

Peut être cela a t'il un lien...

Mais elle a peut prés les meme symptômes, moteur qui tousse brusquement, chute de puissance, et ralenti totalement instable et trés bas, Avec impossibilite de rouler... :non: :non: :non:

J'ai aussi remarquer que lorsque le moteur calle, la pompe, bien que neuve, est trés bruyante, bien que le Reservoir soit plein :? :?

Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 12:00 
Hors-ligne

J'y comprends plus rien.

Aprés plusieurs jours d'arrêt, j'ai refait des essais, et le matin, trois jours d'affiler, elle a demarrée, a tourner asser bien pendant 2 a 3 minutes, et ensuite, comme un vieux carbu avec le starter trop tirer, elle a commencer a ratatouiller et quelques hoquets et ensuite elle câle :? :? :?

Elle redemarre, mais câle de Suite, et même en accélérant, rien a faire... :o :o

Ce matin, démarrage comme d'habitude, mais la, plus rien, aucun problèmes, comme si de rien n'était.

Suis aller rouler un peut, rien, pas le moindre petit hoquet, rien de rien...

Elle va me rendre chèvre... :? :? :?

Vraiment un drole de truc...

Une idée, quelqu'un dans la salle?? :hello: :hello: :hello:

Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 05:59 
Hors-ligne

Autre chose, peut être une durite d essence poreuse ou entaillé à un endroit :
- en fonction de la température, elle laisse passer l air et l humidité ou non dans le circuit carburant
- cela expliquerais le broutage

Je roule tout le temps avec peu de carburant dans le reservoir et aucun soucis, cepebdant j ai toujours la depression à l ouverture du reservoir.

Le filtre ne sert à rien, nous sommes nombreux à le supprimer sans pour autant avoir des odeurs d essence dans le garage.

Depuis le départ tu parle de carburant, mais as tu vérifié l essentiel : ton allumage ?

Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 12:04 
Hors-ligne

Bonjour Superkaribou.

Côté allumage, ras, par mesure de précaution, j'ai un deuxième set de bobine neuve Avec lesquel j'ai fait le test, et les nouvelles sont montées en ce Moment, mais Cela ne Change rien. Les câbles ont été changés aussi, remplacer par des neufs en Silicone de chez IL Motosport.. :ricane:

Quand elle câle, quand je la remet en route, elle part au quart de tour, ce n'est pas comme si elle n'avait pas d'étincelles, de ce côté -là, tout va bien. :bien: :bien:

Aujourd'hui, suis au aller au boulot Avec, elle marche tip-top, ralenti bien stable, pas de rater, rien , dömarrage nickel, bref, comme "presque" neuve... ;) ;)

Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 16:56 
Hors-ligne

Ok pour l'allumage.

Vérifie la porosité de tes durites, j'ai eu le coup une fois ou j'avais une durite (tressé en plus donc encore plus dur à détecter) qui était situé entre mon châssis et le réservoir qui laissait rentrer l'air, le moteur démarrait mais tournais mal façon gros arbre à came.

Filtre à essence est comment ?

Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 17:59 
Hors-ligne

Filtre a essence neuf...

Côté durites, je pense pas, vue que le reste du temps elle marche plutôt bien, et le ralenti est trés stable... Donc je vais voir a l'occase, on ne sait jamais...

Merci en tout cas. :bien:

Ce genre de panne Phantomatique es vraiment cauchemardesque..... :vomi: :vomi: :vomi:

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]