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Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 15:15 
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:hello:

7x15 ou 8x15… :jap:

J’hésite entre 2 tailles de jantes, la 7x15 et 8x15.
Dans les deux cas, l’ET sera de +25

Est-ce que la jante de 8 dépassera de trop (1/2 pouces soit 12.7mm de plus qu’une 7 pouces sur l’extérieur).

Dans les jantes que je convoite, il y a

7x15 ET25… ça me semble pas mal
8x15 ET25 doit avoir une bonne gueule, mais faudra peut-être tirer les ailes… et mettre du carro

Pour info les jantes OEM sont du 5.5x14 ET45… donc en théorie la plus simple (15x7 ET25) devrait dépasser (par rapport à l’origine) de
½ DIFFERENCE LARGEUR SOIT ((7-5.5)/2)x25.4 = 19.05mm
+
GAIN OFFSET SOIT ET45-ET25 = 20mm
=
TOTAL 39.05mm (4cm en gros)
Ou 5.7cm pour la 15x8 ET25 (la 8 pouce dépassera forcément d’un demi pouce en plus soit 12.7mm… ca commence à faire beaucoup).

Qu’en dites-vous ?

Sinon ça donne quoi le GROS STANDARD 15x7 ET35 (mise à part + 3cm par rapport à la minilite d’origine) ? Ça rentre pas trop dans l’aile ?
J'ai envie que ma grenouille ait un petit air de crapaud

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Message Publié : Dim 4 Oct 2015, 18:51 
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J'ai du 15x7 ET20 sur mon petit crapaud, et les jantes arrivent au ras des ailes a l'avant comme a l'arrière ^^ après il faudrait pouvoir essayer les 2 sur la tienne pour voir ce qu'il te plait le plus, mais je pense que 15x7 c'est pas mal, le 15x8 c'est vraiment si tu veux donner un effet large ^^


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Message Publié : Dim 4 Oct 2015, 23:18 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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J'ai du 15x8 ET 25 et les jantes sont au ras de l'aile à l'avant comme à l'arrière, ça ne dépasse pas. J'ai les ailes d'origine (non tirées) ;)


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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 13:59 
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MiniCap a écrit :
J'ai du 15x8 ET 25 et les jantes sont au ras de l'aile à l'avant comme à l'arrière, ça ne dépasse pas. J'ai les ailes d'origine (non tirées) ;)


et tu es rabaissé ?

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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 14:34 
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Il a une NBFL. ...donc il est hors cours ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Lun 5 Oct 2015, 19:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 17:11 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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Je suis rabaissé oui, avec des ressorts H&R (-35mm)
Mais il me semble que sur NA cette tailel de jante passe également non ?


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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 18:02 
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Tu as la DA injec?

je m'auto quote d'un post ecrit sur FB.
juste un rappel des effets.
de moi même a écrit :
Pour ce qui est de l'ET et du degrée de liberté que l'on peut se permettre , je vous invite à chercher la définition de ce qu'est le "scrub radius"
si une auto qui engage dans le relief de la route ne vous dérange pas, ni le fait de devoir affronter une direction lourde, ni le fait de devoir compenser une potentiel ouverture dans les trains et un peu d'usure du pneu en plus alors vous pouvez augmenter l'ET de quelques dizaines de mm.

Il ne suffit pas de savoir que "ca passe" pour choisir les bonnes roue, il y a aussi un aspect performance mais aussi et surtout sécurité et enfin une question de confort et de préférence personnel dans le "poids" de la direction


Sinon d'un point de vu légal, il ne faut pas que la roue d'épasse de la carrosserie.

15x7 ET +20 c'est bien, c'est beau (perso) tu peux monter des pneus pas cher et performant (Michelin PS3 195/50 r15 par ex ) et un flic ne pourra pas honnêtement te foutre une prune pour ça :D

ça match bien avec un rabaissement léger genre 25mm à 30mm (genre suspatte de NB - 1 spire ;) )


Sinon un petit aperçu de différentes taille de jante sur NA
Sortie Sunday Sun.
de gauche à droite
15x7 ET +35 (-30mm), 15x8 ET 0 (CF env -40mm) et la mienne en 15x7.5 ET 25 (idem 15x7 et 19) (13cm du sol à la feuillure et -2° à l'avant et -1.5° à l'arrière)

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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 07:59 
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Merci Regis, comme toujours, tu as d'excellentes références.

J'ai pensé aussi aux efforts engendrés sur les trains du fait de m'éloigner de l'ET et de la largeur d'origine.
Je vais rester sur du 15x7 ca devrait aller.
Pour l'ET, j'essaiera de voir de près ce que ca donne sur du standard, du genre ET35 (plus facile à trouver) et du ET25

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 07:59 
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La blanche c'est un peu too much pour moi, la noire c'est pas mal ! Mais faudrait voir de près pour mieux s'en rendre compte

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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 10:50 
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injec a écrit :
La blanche c'est un peu too much pour moi, la noire c'est pas mal ! Mais faudrait voir de près pour mieux s'en rendre compte

7ET25 c'est bien!!! après ça commence à faire large et pas trop esthétique!! ;)

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mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


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Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 13:06 
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Ca commence à causer du 8 de large !!
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un bon 7 en ET+/-30 ca doit bien tomber je pense

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