Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Passage de NA 115 a NB 145
Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut a tous,
je voudrais connaitre votre avis concernant un passage de na 115 a une nb 145, pas que je me lasse de ma NA loin de la, mais je me dit que si je peux avoir le meme chassis mais avec plus de puissance then why the fuck not ? :lol:
Donc du coup je voulais savoir si selon vous ça vaudrais le coup, si le 1.8 145 vaut le coup et si le poid supplémentaire de la nb par rapport a la na n'était pas génant ?

Sujet du message : Re: Passage de NA 115 a NB 145
Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En perfs tu n'auras pas beaucoup plus à moins de changer pour une boite 6
Par contre tu auras un chassis beaucoup plus rigide, des équipements de sécurité en plus, une meilleure finition...
Mais plus les pop up :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Tu vas gagner en perfs et en confort après c'est "un peu" différent, c'est vrai que l'intérieur eighties de la NA fait son charme, avec une NBFL c'est plus cossu, mieux fini... Moi j'ai fait le chemin inverse (146ch -> 131ch) la NA étant plus légère, la perte des 15 canassons ne se fait pas vraiment sentir.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Shelcor a écrit :
je me dit que si je peux avoir le meme chassis mais avec plus de puissance then why the fuck not ? :lol:

Ah bah si cette question n'est motivé que par le gain de puissance, c'est plutot le chemin inverse qu'il faut faire :geek:
Par contre passer de NA à NB peut se justifier si l'on attends plus de "rafinement" et de possibilités de reglage de suspension (compromis chasse Vs Carrossage negatif) en plus d'avoir un chassis un peu plus rigide.

Il y a beaucoup de solutions technique assez abordables pour doper la NA.

Clairement la recherche de puissance ne justifie pas le passage de NA à NB :geek:

PS: je sens que tu aimerais plus de souplesse de la part du moteur de ta NA? me trompe-je?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:23 
Hors-ligne

disons que tout ce qui est confort, équipement c'est pas vraiment ce que je recherche :D je recherche vraiment si le moteur est vraiment poussif, mais apparemment ça vaut pas le coup

Regis_92N a écrit :
Shelcor a écrit :
je me dit que si je peux avoir le meme chassis mais avec plus de puissance then why the fuck not ? :lol:

Ah bah si cette question n'est motivé que par le gain de puissance, c'est plutot le chemin inverse qu'il faut faire :geek:
Par contre passer de NA à NB peut se justifier si l'on attends plus de "rafinement" et de possibilités de reglage de suspension (compromis chasse Vs Carrossage negatif) en plus d'avoir un chassis un peu plus rigide.

Il y a beaucoup de solutions technique assez abordables pour doper la NA.

Clairement la recherche de puissance ne justifie pas le passage de NA à NB :geek:

PS: je sens que tu aimerais plus de souplesse de la part du moteur de ta NA? me trompe-je?

je vois pas pourquoi le chemin inverse serait plus logique vu que je peux gagner 30cv

Bah j'aimerais qu'elle pousse un petit plus dans certaine situation, après je sais qu'il y a moyen de la booster, mais bon tout ce qui est itb et turbo c'est pas envisageable d'une parce que j'ai envie de rester street legal :ricane: et deux parce que j'ai une utilisation plutot régulière et en ville parfois donc l'itb inconcevable (meme si j'en reve :love: )
Et après tout ce qui est filtre a air et changement de ligne c'est pas un gain assez considérable

Dernière édition par Shelcor le Mer 7 Oct 2015, 19:28, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:26 
Hors-ligne

Perso le comportement moteur de la NA est sympathique,

Il est gratifiant de monter dans les tours avec ... en même temps en dessous de 4000 tr/min "Ya rien"
Moi même j'ai cru qu'il y avait un problème méca lors de mon essai d'achat :cyp:

Mais cela tiens surtout de 3 chosss facile à modifier:

Rapport volumétrique à chier,
Electronique antédiluvienne,
AAC à chier aussi.

Tu changes ces 3 truc là tu as une super GTI des années 90 mais propulsion et accessoirement avec un charme fou (surtout quand on voit ton auto :bien: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:32 
Hors-ligne

ah ça m'interesse, tu peux m'en dire un peu plus concernant ces modif ?

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:41 
Hors-ligne

mon topic est fait pour ça ;) (lien en signature)

mais en gros il y a 175€ de rabotage culasse (tout compris, les joints et vis neuves inclus)
Une MSQ que coutera env 700€
une paire d'AAC ... en investigation mais pour taper les 100cv/L :ricane: env 650€

Cela peut paraître cher, mais je trouve que cela conserve tous ce que l'on aime dans la Mx5 sans rien enlever, et quand on vie le super compromis qu'est la Mx5 ce n'est pas rien :bien:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 20:07 
Hors-ligne

ça m'interesse beaucoup ducoup :)

Jolie voiture, je vais lire ton topic, parcontre si t'avais un index pour ton topic concernant les modif que ta cité parce que 110 pages ... :lol:

edit : j'ai rien dit je viens de voir ton index :lol:

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
et de possibilités de reglage de suspension (compromis chasse Vs Carrossage negatif)

scuzzzi ?? :?
aux attaches de biellettes de barre stab, c'est pas tout pareil les triangles/berceaux NA / NB ?!

Image

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Le gros plus que tu aurais en passant du 1.6 au 1.8, que ce soit NA 130 ou NBFl 145 c'est le couple en bas. En usage daily c'est incroyablement différent et plus agréable. Coté perf, la différence ne sera pas affolante, confort et équipements en hausse, mais surtout en agrément de conduite.
Si par contre c'est une chiotte pour la balade et l'arsouille, garde ta NA et optimise là avec la différence de prix entre la NBFl et la NA ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 21:24 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Regis_92N a écrit :
et de possibilités de reglage de suspension (compromis chasse Vs Carrossage negatif)

scuzzzi ?? :?
aux attaches de biellettes de barre stab, c'est pas tout pareil les triangles/berceaux NA / NB ?!

Là ou une NA a du mal (au maxi quoi) à obtenir 5° de chasse pour -2° de carrossage à 13cm du sol, les trains de NB seront capable, soit de plus de chasse, soit d'un peu plus de carrossage.
Sans parler du meilleur alignement des biellette de direction et la position de crémaillère amélioré evitant le bumpster (centre instantané de rotation etc...)
http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx
Emilio 949 racing a écrit :
The NB front subframe has a slightly higher roll center and more camber gain. For this reason, it is the best solution to gain more front camber and help keep the roll center closer to the CG after lowering. If your class allows the NB front subframe, do it

Yep je plussois Yacco,
pour avoir essayer une 1.8vvt, c'est duper disponible (dès 1500 tr/min), bien moins démonstratif qu'une NA (ou qu'une BMW ou une Honda :cyp: ) mais super souple et confort à conduire

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Là ou une NA a du mal (au maxi quoi) à obtenir 5° de chasse pour -2° de carrossage à 13cm du sol, les trains de NB seront capable, soit de plus de chasse, soit d'un peu plus de carrossage.
Sans parler du meilleur alignement des biellette de direction et la position de crémaillère amélioré evitant le bumpster (centre instantané de rotation etc...)

:etonne:

http://www.miata.net/garage/compatibility.html en effet, ça parle de différence de rotule pour l'avant, première fois que je remarquais ça...les triangles sont souvent considéré comme interchangeable sans conséquence :aie:

Image

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 21:49 
Hors-ligne

:ricane:
yep ce n'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Désolé je prolonge le hs mais c est grâce à quoi que tu obtiens une plus grande plage de réglage ? Les triangles ? Le berceau ? Les excentriques sont les même et les différences entre les triangles ne sont pas énormes.

Ça donne envie le combo rabotage/boîtier/aac :faim:

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]