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 Sujet du message : Cylindres d'étriers grippés
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 20:00 
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Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
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Où comment créé un problème en voulant résoudre un autre:

J'avais un bruit qui semblait provenir des cylindres d'étriers avant, donc en voulant bien faire, j'ai tout démonter, tout dégraisser pour avoir quelque chose de propres.
Les cylindres étant en bon état je me suis contenté de graisser et remonter le tout.
Malheureusement, lors de l'essai, à peine parti j'avais déjà un sifflement qui provenait des freins, d'abord à droite, puis les deux cotés. Le seul moyen d'avoir un peu répit étant de freiner ...
Donc ce midi je re-démonte les étriers, et là surprise: les cylindres inférieurs des 2 cotés sont grippés dans leur logement. En fait je ne peux les bouger qu'à l'aide d'une pince multiprise... Après quelques efforts je sors les cylindres. Le problème venant de la graisse que j'ai utilisé, et qui n'était pas du tout adaptée aux cylindres inférieurs, elle a agit comme de la colle. Les cylindres ont un revêtement, surement en teflon, qui n'aime pas la graisse grise. J'ai remonté comme j'ai pu, après avoir tout re-nettoyé, et appliqué une graisse blanche teflon et haute température . J'ai refais un essai rapide ce soir, il y a du mieux, mais c'est pas génial. D'un coté le contraire m'aurait étonné...

Ma question arrive, j'ai commandé les cylindres et de quoi remettre en état mes étriers, mais je ne pourrai rien faire avant la semaine prochaine, et bien sûr j'ai besoin de la voiture samedi pour le rallye Mazda Mt Blanc ...
En utilisation touriste, mis à part finir les plaquettes, il y a un risque réel à faire 300 km ?

#555


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Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 11:31 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Je découvre ..
Les cylindres cela se ponce au 1000 ou plutôt 2000 et 3000 selon leur état
La graisse est la fameuse graisse rose effectivement graisse spécifique ..
Du coup à part un bon nettoyage pour remettre de la bonne graisse et poncer les cylindre si c'est seulement cela de touché .... après c'est plutôt kit de réfection :arrow:

Pour le risque aucune idée vu ce contexte :?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 18:30 
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Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
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Mx5 : NBFL
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Le ponçage sur les supérieurs ok, mais sur les inférieurs c'est impossible:

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 3d4c34ba1d

Il s'agit de la partie teflon qui me pose problème. Le revêtement semble détendu, il n'épouse pas l'axe correctement, mais je vais arrêter de bricoler et remplacer ça par du neuf ...

Je verrai bien ce que ça donnera demain. Ce soir j'ai fais 20 km et le bruit est beaucoup moins audible.

#555


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