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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 17:04 
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Je viens d'essayer de la rabaisser de 10mm à l'arrière mais je suis en butée avec les combinés :sic:

Je vais être obligé de monter des fender flare et mettre un carrossage moins agressif.

Cette semaine elle va passer faire une géo, heureusement que j'avais remonté les jantes stock pour le roadtrip. Là les pneus sont usée en escalier :tantpis:


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 18:37 
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Salut,

Tu est à quelle hauteur de caisse? (à la feuillure)
Quelle est la taille de tes jantes? ET0?
Quelle Géométrie de suspension?

Car là si tu roule en butée, fender ou pas , ton auto va etre pas térrible (pour rester poli) sur la route et ne sera valable que sur du billard ... et encore en usage plutot sportif (sur voie rapide elle va onduler...)

Il serait peut etre judiscieux de monter d'autres jantes? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 18:53 
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j'imagine qu'Edo parle des butées des combinés filetés, du réglage de hauteur maximum vers le minimum...pas la butée d'amortissement ;)


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:06 
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ça veut dire que les ressorts sont trop long? Image

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:31 
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ou que la plage de réglage hauteur sans toucher à la précontrainte du ressort, part de l'origine juste -40 par exemple (j'avais les valeurs, c'est pas énorme de ce côté, c'est pas le but)...mais au final ça change guère l'ensemble cartouche/ressort/butée :tantpis:

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:38 
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Oui en gros les Öhlins sont pas fait pour descendre autant que mes anciens Driftworks by Hsd , je suis a fond de filetage.

La je suis en 15x8 et0 et pour que ça ne dépasse pas trop il m'aurai fallut plus de carrossage et donc plus de rabaissement.

J'ai pas trop envie de jouer sur la précontrainte du ressort pour gagner les 10mm manquant.

Je vais sans doute partir sur des fender flare et rester sur une géo raisonnable qui me permettra de profiter pleinement des combinés. C'est pas plus mal...

Du coup j'ai un autre problème.
Trouver des extension qui me plaise et ça c'est pas gagné.


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:40 
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En effet sur NB c'est pas gagné...


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:42 
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Donc c'est bien 15mm sur le corps, avec le bras de levier ça doit faire quoi 25 ou 30 de rabaissement ?!

t'arrives quand même à avoir un carrossage suffisant pour le comportement ?
Sinon y'a des solutions de bras sup réglable, ou juste silentblock excentré, mais tu y gagneras en plaisir en restant sur une géo agressive mais pas stance/hella/camber à fond :jap:

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:49 
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Franchement je trouve que c'est se prendre la tête et dégrader les atouts de la miata que de vouloir caser ces jantes ... sans parler du style avec des fender flares :tantpis:

Sinon, biensûr que oui que tu peux jouer sur la "précontrainte" de tes ressorts ;)

Descend de ce coté là aussi.
Par exemple sur mon auto les ressorts (6.5kg/mm et 4.5kg/mm) n'ont pas de précontrainte amortisseur détendu à fond, leur raideur fait que l'amortisseur est quasi au milieu de sa course utile avec le poids statique de l'auto.

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:54 
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En fait il n'y a que l’arrière qui cloche, il me manque 10mm de rabaissement.
A l'avant je suis au top^^

Pour le carrossage je suis au max des excentriques ça me semble correct en terme de comportement :D


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:56 
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TU es à combien en hauteur de caisse entre le sol et tes feuillures? :) AV et AR

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:57 
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Je te mesure ça demain matin ;)


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 09:22 
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Je suis à 115mm à l'avant et 125mm à l'arrière au niveau de la feuillure.
Je savais qu'il me manquait 10mm à l'arrière^^


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:32 
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ça va ton assiette est bonne.

Elle doit etre pas mal déjà ton auto non?
Méfie toi aussi par la course d'amortissement sur le train AR des Mx5, elle est bien courte et il vaut souvent mieux laisser un peu de course pour eviter de devoir payer un ostéopathe de façon régulière par "excès de staïle" :lol:

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 07:34 
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Justement il lui manque un bon parallélisme sur le train avant car là je bouffe les pneus en escaliers.
Je sens vraiment pas le train avant et sous la pluie c'est la cata...
En même temps c'est logique, je l'ai posé parterre mis le max de carrossage à la louche et le para est dans les choux pour le coup.

Je vais essayer de jouer sur la précontrainte du ressort à l'arrière, tant pis pour la préconisation Öhlins.

Sinon pourquoi pas des ressorts un poil plus court avec le même tarage?

C'est quoi un Ostéopathe? :cyp:


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