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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 23:13 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Quasi certain pour une française, pas pareil pour une allemande, anglaise and cie ;)

Tant mieux si t'as déjà mais ça réduit un peu les possibilités d'upgrade... En premier le liquide, puis plaquettes, durites, brake stopper (uniquement pour le feeling), voir ducting pour refroidir...ensuite ce serait beaucoup plus lourd comme modif avec un bbk wilwood mais un peu abusé sur une 1.6 stock :aie:

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 23:35 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Pour info la Euphonic est exactement (a part le nom et un badge) la copie conforme de la ETNA française du coup elle doit être équipée pareil niveau freins (barre anti rapprochement d'origine svp) :)

Pas mal les plaquettes je vais me pencher la dessus :D

Disons que je pars maintenant sur une prépa tournée complètement sur le chassis donc freins en 1er pour me permettre d'attaquer plus longtemps sans me faire la même frayeur que la 1ère fois qu'ils m'ont lâchés. Je vais ensuite me tourner vers les amortos du genre Bilstein B6 ou B8 je sais pas encore mais la maintenant y a pas les finances :aie:

NBFL 1.6 Euphonic RHD
NA 1.8 IS RHD


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 00:11 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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On a déjà vu passer des autos allemandes ou anglaises, même en 1.8 et correspondant à des "Passion" ou autres SSP dans leurs déclinaisons locales, ne pas avoir les gros freins et/ou le torsen ;)
donc même si c'est très probable, tu n'as pas mesuré pour rien :jap:

http://www.roadster-nc.com/2015/08/mazd ... honic.html
Citer:
The 1.8 model was fitted with the Super-LSD, large 270/276mm brakes, and extra chassis bracing.


http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1490170
Citer:
I found that the 270mm brake must have been a factory option - her 1.6 did turn out to have the 270mm kit after all.

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 06:55 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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pour commancer : durites avias , un bon liquid et des bonnes plaquettes . commance par la et voit ce que ça donne .
pour les plaquettes ,comme tu te doutes , il y en a pas mal sur le marché :?

j'ai vu des bon retour sur les forums ricain sur les hawks , y a plus qu'a choisir ...

un peu de lecture
http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... Front.html


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 11:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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spacekiller67 a écrit :
Disons que je pars maintenant sur une prépa tournée complètement sur le chassis donc freins en 1er pour me permettre d'attaquer plus longtemps sans me faire la même frayeur que la 1ère fois qu'ils m'ont lâchés. Je vais ensuite me tourner vers les amortos du genre Bilstein B6 ou B8 je sais pas encore mais la maintenant y a pas les finances :aie:

Je salue la démarche, car souvent dès qu'on entends "prépa" c'est "je veux rajouter des chevaux pour aller plus vite". Mais il y a tout autant à gagner (et même +) en travaillant freins et châssis. Et en plus ça coûte bien moins cher :bien: Pour un gain immédiatement perceptible et gratifiant.
Contrairement au travail sur le moteur qui va te coûter un bras et un oeil pour gagner 10cv, que tu ne sentira plus au bout de 2 jours :tantpis:

Sur une Etna/Unplugged/Euphonic, le châssis est normalement déjà au top de la config proposée par Mazda en origine. Barre anti-rapprochement + renforts châssis inférieurs.

Point de vue freinage, si tu es déjà en Big Brakes, plus grand chose à gagner, mis à part sur le refroidissement et la bonne tenue du liquide de freins.

Un set de bon pneus, de bon amortos, et surtout une géométrie aux petits oignons (surtout ça, cf le topic sur les réglages châssis) et ça fera une Mx5 bien affûtée et très efficace.

Après, le 1.6 va avouer ses limites de manière d'autant plus cruelle, mais vu que tu avoine en descente, on va dire que c'est moins grave :D

Stef


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 12:02 
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Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
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Mx5 : NBFL
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Tu freines en dégressif ? C'est bizarre que ça chauffe autant en Big Brake ...
Ok pour mettre des plaquettes plus dures, genre yellow stuff de chez Ebc, mais les durites avia ça me parait disproportionné pour le 1.6. Au prix que ça coute autant commencer par une jeu de disques et plaquettes.

#555


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 16:39 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Oui freinage dégressif toujours plus talon pointe évidemment ;)

Mais bon quand je descend c'est souvent du on/off avec un si petit moteur du coup les freins ramassent pas mal comme ils ont très peu de moments pour refroidir genre lignes droites bien longues

NBFL 1.6 Euphonic RHD
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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 17:14 
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J ai eu le problème aussi en descente de col mais sur une na en mini-brakes (pas encore trouvé de supports à un prix raisonnable) . Les durites avia ont un peu améliorer la chose mais ça chauffe encore beaucoup, j ai pas spécialement de solutions à part de freiner moins et jouer plus du frein moteur (je suis sûr qu'il y a des virages que tu pourrais passer sans :D ). C est pour l instant la seule solution que j ai trouvé :tantpis:

Pour ça par contre vaut mieux de bons pneus et un bonne géo ;) bref comme d'ab'

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 17:20 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Bon bah en fait fail erreur de mesure, ce sont les 255mm ;)

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 22:42 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Modèle : 1997
Mais question sur la géo, elle a toujours autant d’interet même sans combinés ?

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 22:43 
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Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bien sûr :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 22:59 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
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Carrément, ça pourrait calmer les ruades d'un train arrière un peu trop joueur si jamais tu le trouves un peu trop baladeur ;)


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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 06:39 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Modèle : 1997
J'aimerais surtout la regler un peu moins sous vireuse :D
Pour le carrossage j'ai pensé a :
-2° a l'avant
-1.5° a l'arrière
Par contre pincement et chasse je sais pas trop encore
Mais vous consejllez quoi sachant que je la jette beaucoup sur ses appuis ?

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 07:15 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Renseigne toi aussi sur des 'boa' que tu pourrais tirer pour emmener de l'air frais sur les freins. Avec un un petit filtre pour éviter d'emmener des cailloux :).
Sinon comme déjà dit, big brake ou des plaquettes plus performantes. Bien que poussiéreuses et bien bruyantes, les carbone lorraine sont efficaces.


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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 07:32 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
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Niveau géo c'est bien le carro que tu as mis.

Pour le para si tu fais quasi que de la montagne je pencherais sur 0° à l'avant (train avant plus vif et incisif en entrée de virage) et 0.5° max de fermeture à l'arrière.

Pas mal la solution des boas sur les freins.

"Mode vautour on": si tu passes en big brakes et que tu te sépares de tes supports d'étriers d'origine envoie moi un mp :D

Homologation d'une Miata


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