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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:59 
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Et ben tu vois, là, j'ai tout compris!!! ;)
Merci! :bien:

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 20:00 
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:lol:
Ok je ferai plus court alors :P

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 20:09 
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:lol:
Nan nan, moi j'adore tes explications, c'est très formateur :jap:
Mais pour les novices dans mon genre, une conclusion bien claire et bien tranchée, ça fait du bien (un peu comme une bonne Poire après un bon repas, ça fait tout passer comme il faut :ricane: )

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 22:21 
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Une question: est que c'est grave d'avoir conserver les butés d'origine avec du B6 et eibach -25 ?

On va dire que je me suis pas du tout posé la question des butés :sic: .


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 23:14 
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Salut ED-07
Question pertinente sur les butées, j'attends aussi la réponses des spécialistes :geek:
Sinon tu es satisfait du couple B6/Eibach-25? Pas trop rabaissé dans la vraie vie (j'ai lu tes précédents posts, et crois-moi, routes d'Ardèche et routes de Saône-et-Loire, même combat! :aie: )

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 10:58 
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shimano a écrit :
Salut ED-07
Question pertinente sur les butées, j'attends aussi la réponses des spécialistes :geek:
Sinon tu es satisfait du couple B6/Eibach-25? Pas trop rabaissé dans la vraie vie (j'ai lu tes précédents posts, et crois-moi, routes d'Ardèche et routes de Saône-et-Loire, même combat! :aie: )



Bein disons que c'est limite , faut pas plus bas .
Je frotte sur les arrêtes de portail et a certains endroit très accidenté, mais dans l'ensemble ça va .

Faut dire quelle piqué vachement du nez ( bien rabaissé devant et quasi rien à l'arrière), mais en roulant un peut elle c'est tassé et c'est plus homogène maintenant .


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 11:56 
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C'est bien ce que je craignais, un rabaissement "limite" donc parfois un peu stressant :sic:
Je vais attendre une réponse sur les butées avant de passer commande des B6 seuls (donc sans les Eibach -25), en espérant que Joviper ait raison (tassement après quelques semaines si montage correct).

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 12:06 
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Sinon tu as l'option combiné filté comme ça tu rabaisse à la hauteur que tu veut .( par contre je ne sais pas si il y a une hauteur min )

Mais si il y a des ressorts -15 fonce ça sera un bon compromis je pense .

Par contre la différence de conduite rabaisser + b6 :love: ( il me reste plus qu'a faire une géométrie sur mesure )


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 12:13 
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Bah justement, j'ai cherché des ressorts à -15, mais j'ai rien trouvé :(
Concernant les sensations de conduite, tu vas bien dans le sens du consensus = :love:

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 12:32 
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shimano a écrit :
Bah justement, j'ai cherché des ressorts à -15, mais j'ai rien trouvé :(
Concernant les sensations de conduite, tu vas bien dans le sens du consensus = :love:


De tout façon c'est toujours mieux que mes anciennes amortos qui avais 190MKM .

J'attend la géo avec impatience :ricane: .


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:29 
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ED-07 a écrit :
Une question: est que c'est grave d'avoir conserver les butés d'origine avec du B6 et eibach -25 ?
On va dire que je me suis pas du tout posé la question des butés :sic: .


Yep beaucoup survole le rôle des butés dans le comportement de l'auto, alors qu'elles sont essentielles sur uen auto routière et encore plus à vocation sportive.

Quand vous sentez l'auto "en appuie" c'est par elles (les butées) que cela se fait.

C'est l'une des raison du pilotage ludique des NA et aussi à cause d'elles qu'elles sont tape cul.

La recette est bien mieux composée sur les NB ;)

Cette intro faite....

Oui tu peux réutiliser les butées de suspension OEM NB si elles sont en bon état.
Aucuns soucie pour les utiliser avec (-30 voir -40) ou sans rabaissement.

Avec les B6 de NB, je recommande les ressorts Flyin' Miata (-25mm) tout comme avec les Koni Sport d'ailleurs (rien de neuf c'est aussi conseillé par FM)

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 21:01 
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Merci pour tes conseils et tes références Régis :jap:
Pour le Flyin' Miata, ça sent commande US obligatoire ou je me trompe? :roll:

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 21:18 
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Ouaip ou alors peut etre chez CCS
http://www.ccs.kingeshop.com/MX-5-cbmaaaaad.asp

Sinon faites comme j'ai fais en transformant un Bilstein classique en combiné fileté :cyp:
6.5Kg/mm à l'avant et 4.5kg/mm à l'arrière.

Sinon les B6 montés d'origine sur les 10AE s’accommode bien des ressorts montés avec, malheureusement je ne sais pas si ils sont identiques au autres ressorts de NB :?

Au pire le confort sera un peu plus ferme (système un peu sur-amortis)
Les utilisateurs de ressort court Eibach ou H&R n'ont pas l'air de trop se plaindre, en fait c'est une question du niveau d'acceptation de l'inconfort :cubitus:

C'est là où les Koni Sport deviennent séduisant car ils ont une possibilité de réglage en détente allant du "un poil plus souple que d'origine" à "beaucoup plus raide que d'origine"

Le mieux serait d'essayer différentes Mx5 équipées de différentes configuration, bref participez aux sorties du club :D

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 21:21 
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Regis_92N a écrit :
ED-07 a écrit :
Une question: est que c'est grave d'avoir conserver les butés d'origine avec du B6 et eibach -25 ?
On va dire que je me suis pas du tout posé la question des butés :sic: .


Yep beaucoup survole le rôle des butés dans le comportement de l'auto, alors qu'elles sont essentielles sur uen auto routière et encore plus à vocation sportive.

Quand vous sentez l'auto "en appuie" c'est par elles (les butées) que cela se fait.

C'est l'une des raison du pilotage ludique des NA et aussi à cause d'elles qu'elles sont tape cul.

La recette est bien mieux composée sur les NB ;)

Cette intro faite....

Oui tu peux réutiliser les butées de suspension OEM NB si elles sont en bon état.
Aucuns soucie pour les utiliser avec (-30 voir -40) ou sans rabaissement.

Avec les B6 de NB, je recommande les ressorts Flyin' Miata (-25mm) tout comme avec les Koni Sport d'ailleurs (rien de neuf c'est aussi conseillé par FM)


Merci pour les infos ;).


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 22:10 
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Merci Régis :bien:
Je vais jeter un œil sur les Koni

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