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Message Publié : Mer 19 Août 2015, 19:01 
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Viper a écrit :
Merci :D

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On voit mieux la rampe comme sa :)


tu as d'autre photo ?

qu'as-tu fais des tuyaux d'eau arrivant jusqu'a la ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:31 
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Casser le Décata :aie:


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 18:32 
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Ah ouai! :aie:
Ta ligne était bien bridé(fixée) notament niveau boite de vitesse?

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 11:37 
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Elle a casser cette patte mais je vais la remettre et mette un flexible au collecteur car elle est trop rigide


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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 11:01 
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Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
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as tu un retour sur la suppression de l'air valve? vu que les température chute en tout cas pa chez nous grattage de PB ce matin


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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 15:47 
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Salut, même si il a fait quelque degrés le matin je n'ai pas vu de différence je vais attendre qu'il neige et je vous ferai une petite vidéo ;)

Bon ben je vais bientôt faire mon joint de culasse car elle crache un peu à huile, je sortirai le moteur et la boite je changes tout les joints moteur comme sa tranquille pour 20ans et en même que la culasse va se faire fraiser je ferais plaisir un Régis je lui retirai 1mm.

Mais d'abord je dois me renseigner, j'ai lu que Régis à dit (écris) que sur le 90cv on pouvait retirer 1.1mm de la culasse comme on la descend on "gagne" en compression est ce que le joint de culasse origine teindra le coup ? les goujons ne seront pas trop long ?


Dernière édition par Viper le Jeu 28 Sep 2017, 21:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 16:21 
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le joint de culasse passera nickel et les goujons aussi ;)
si tu veux, je peux te faire rectifier/raboter ta culasse au campus ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:19 
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Merci cherub mais je fais que le joint de culasse qu'en janvier je sais pas si tu sera toujours au campus ?


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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:44 
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Salut Viper,

Tu fais bien de parler du potentiel problème des gougeons, je ne m'étais pas inquiété de cela.

En effet le 1.6 90 cv peut et doit etre rabotter de 0.1mm supplémentaire pour avoir un RG similaire au 1.6 115 raboté de 1mm.

Mais j'ai aussi mesurer des ecarts entre les calculs et la réalité de la mesure.
Mesure bien les volumes avant et après modif ;)
et mesure ton épaisseur joint de culasse dès qu'il est démonté

La culasse B6 qu'elle soit de 115 cv ou 90 cv peut etre surfacée d'environ 1.2mm avant de commencer à entamer la fiabilité (risque de déchaussement de siège de soupape) :aie:

Il faut voir les possibilités de monter des joints plus fins, attention cependant les piston de B6 dépasse de 0.4mm la ruface du bloc! pensez à garder une certaine marge pour eviter en toute situation un contact mécanique (casse tout!)

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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 20:45 
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Merci :bien:

Non je vais prendre un joint de culasse origine si on commence avec les joints plus fin on ne sera jamais sortir d'affaire je regarderai quand je ferai le 115cv.
J'avais pensé aux gougeons car on descend 1mm tout est faussé, la distribution est légèrement moins tendue, les gougeons sont peut être contre le bloc, on croit serré à autant de N.M. avec que non, l'échappement descend 1mm, l'admission, ... il y a certaine choses qui ne sont peut être pas grave mais d'autre il faut quand même y penser ...

Regis_92N a écrit :
Mesure bien les volumes avant et après modif ;)


Je n'ai pas suivit ce que tu voulais me dire par la :?:


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Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 16:40 
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mesurer les volumes de chambres avant et apres le rabotage.
je suis au campus jusque mi juin donc pas de probleme.
puis je suis en bon termes avec le formateur d'usinage donc meme apres je peux toujours lui amener une culasse ou un bloc ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 23:42 
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Salut à tous, je vous savoir si quelqu'un a déjà essayer de supprimer ISCV ?


Dernière édition par Viper le Jeu 28 Sep 2017, 21:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 22:42 
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Salut, j'ai fait le teste par moi même

Bon pour commencer:

- Enlever juste la fiche j'ai fait un tour et la elle restais à 1800 T/MIN
- Enlever la fiche + boucher le passage d'eau = 1800 T/MIN
- Boucher le passage d'eau + REMETTRE la fiche = 950 T/MIN

Ce que je n'ai pas fait: Boucher l'arriver d'air et voir avec ou sans la fiche ...

Sinon le ralentit n'a jamais était chaotique, toujours bien constant trop haut mais constant.


Dernière édition par Viper le Jeu 28 Sep 2017, 21:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 17:48 
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Voilà ce que j'ai fait pour les tuyau de Liquide De Refroidissement.
En noir: circuit d'origine
En rouge: circuit de Viper :ricane:

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Donc on ne sait pas supprimer complétement le ISCV mais on sait supprimer l'arrivé de LDR comme sa moins d'air chaud


Dernière édition par Viper le Lun 22 Fév 2021, 01:03, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 21:06 
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Salut à tous, J'ai démonter mon TDB pour supprimer "l'anti-démarrage" même si j'avais pas besoin mais c’était pour savoir si il y avait pas un truc à supprimer qui servais à rien :ricane:

J'ai 4heures pour le sortir pas facile que sa sur une mx5 na :etonne:

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Voilà la bête :cyp:

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Comme j'ai démonter et que je vais remonter demain j'ai essayer de chercher pour le dégivrage ar mais j'ai n'ai pas trouver la câblage ou même celui avec luminosité ... Si vous savez m'aider merci :bien:


Dernière édition par Viper le Lun 22 Fév 2021, 01:04, édité 1 fois.

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