Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 06:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8996
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut,

Je viens de voir sur le site ILM un collecteur 4/2/1 avec catalyseur 200 cel .
je voulais savoir ce qu'en pensais les pro,par rapport à celui OEM.
Et surtout est ce qu'un 200 cel passerait les normes anti pollution ?

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 3669731f09

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le design a l'air d'être la même que d'origine :sic: le 4/2 est assez tortueux . prends un racingbeat , ça sera bien mieux ;) .
sinon le 200 cell ne passe pas au ct en général.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8996
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour ta réponse ;)
Je vais donc laissé tombé si ça passe pas le CT.j'avais un RB avant,mais c'était un 4/1 et le cata que j'avais posé ne passait pas le CT aussi.
J'étais content de trouver un 4/2/1 avec cata :sic: tanpis. ...

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Mer 14 Oct 2015, 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Stan,

Je suis de l'avis de Matt aussi.
0 par le fait d'etre en Inox le dessin ne me semble pas meilleur que celui d'origine des NB, surtout qu'il y a répétition de ce qui est pour moi un défaut "impardonnable" qui la communication des 2 premiers Y par l'orifice de sonde lambda :roll:

Pour le Cata 200 cellule je ne peux pas me prononcer :jap: ptètre bon à chaud :?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Salut

Pas d'avis sur ce collecteur , mais pour ma part je passe le CT avec mon cata 200 cel :jap:

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Régis qu'est ce que tu dis par rapport à l'inox et la sonde lambda ?

Sinon pour le CT vous gardez un cat' bien emballé et vous le remontez pour le CT, un peu de bricolage tous les 2 ans...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
y'a quoi comme autres collecteurs inox prévu que pour la nbfl? sans changer l’intermédiaire?

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8996
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur une NA c'est facile...mais sur une nbfl c'est une autre histoire [WINKING FACE]

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
donc mieux vaut prendre un de nb et prendre un intermediaire de nb aussi.

merci

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maximotep a écrit :
Régis qu'est ce que tu dis par rapport à l'inox et la sonde lambda ?

Ce que je reproche c'est la prise de sonde sur les tubes secondaire juste avant la bride .
Le fait de faire communiquer ces tubes à cet endroi et de cet façon est contre performant... dommage de copier une erreur que mazda à corrigé par la suite sur les NBFL...

viewtopic.php?f=14&t=22282&start=90#p15791622

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aerogela, Buell it et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL