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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 09:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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180-200cv même en ITB tu peux déjà rappeler ta banque je pense.

Je te donnerais déjà début 2016 un aperçu de ce qu'il est possible de sortir avec des ITB, AAC, RV revu, culasse prépa, gestion, 4-2-1

Si j'ai 160-170cv je serais déjà heureux...


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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 14:46 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
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J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je vous lis depuis un moment à travers le forum. Et je ne comprend pas pourquoi c'est si difficile de gagner de la puissance sur le BP.
J'ai moi aussi le même projet moteur que vous.
La forme des conduits de culasse est si mal conçu que ça ??

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 15:05 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il est conçu pour bouffer la pire des essences qui existe sur terre (RV faible pour un atmo), c'est un moteur en fonte lourd, le R/L n'est pas fantastique d'origine (effort très important sur l'ensemble piston/bielle à haut régime),un calculateur peu performant,des profils d'AAC pas très sportif.... bref c'est un bon moteur fiable mais pas sportif.


Il y a eu des évolutions sur le bloc tout du long de la vie des MX5 1ère génération (évolution de conduit de culasse, RV plus élevé sur les NBFL, AAC admi à géométrie variable...

Il faut donc énormément bosser sur le bloc pour arriver à un moteur performant et si en plus il doit être fiable c'est encore pire :)


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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 15:28 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
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Oui je sais tout ça pat et je suis d'accord avec ce que vous dites (toi, regis et guillaume).
J'ai fait un petit fichier Excel pour le comparer à d'autre moteur. Et hormis un rapport R/L défavorable et des soupapes d'admission trop petites, il n'y a rien de dramatique.
Alors je ne comprends pas où est le problème. La NB de Quinn est un bon exemple. Où bien il faut soit des AAC bien plus méchant soit les soupapes d'admission (surtout +1 ou +2) sont trop proche des parois du cylindre et le débit chute.
Bref faut trouver une soufflerie.

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 15:38 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Bah pour les BP/B6

-RV naze
-AAC passable (genre fait à l'envers de ce qu'il faut)
-Electronique moyenne
-Aéro conduit/culasse/echapement Moyenne ou datée


Quinn Kizis à taclé les problèmes suivant:

-RV à la hausse
-AAC Sportif
-MSQ
-ITB et légère retouche conduit (sur son dernier moteur), echappement

Et enfin on retrouve des valeurs de puissance et de couple pas déconnantes... 1.8L à env 180cv etc...
Mais bon dans l'histoire tu as déjà dépensé 2000€ pour juste avoir un moteur sport+
là où la moindre Honda ou 106 S16 sort 140 cv d'un 1.6 16v pour 200€ de pièce (admi + decata)

Heureusement que la mx5 est jolie et a du chassis car sinon ça ne vaudrait pas le coup :geek:
Et puis comme en gros on ne peut reprocher à la MX5 que son moteur, bah au final c'est plutot intéressant s'y mettre un peu de temps et d'argent.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:53 
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Regis_92N a écrit :
là où la moindre Honda ou 106 S16 sort 140 cv d'un 1.6 16v pour 200€ de pièce (admi + decata)

Honda annonçait 150 ch de série dans le CRX 1.6 vtec en... 1990 ? Puis 160 dans tous les modèles 1.6 'vti' de 1992 à 2000.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 17:02 
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Oui tout à fait,
mais c'était pour souligner la grande facilité de sortir des watts avec des modifs pas chères des GTI de l'époque :)
Alors que pour le même résultat le ticket d'entrée est autrement plus cher sur la MX5 :sic:

Plus techniquement la PME est une valeur plus représentative que la puissance brut pour comparer les moteurs entre eux.
par exemple lors du passage au banc d'avril dernier où une Civic sort de son D16 134ch et moi 132
Puissance similaire mais plus de 1000 tr/min plus haut sur la Honda, la conclusion est que la honda remplit moins bien ses cylindres que la mazda :D
Et puis le VTEC ... c'est un peu gros comme avantage pour sortir des watts d'un véhicule qui reste routier

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 17:16 
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Regis_92N a écrit :
Et puis le VTEC ... c'est un peu gros comme avantage pour sortir des watts d'un véhicule qui reste routier

Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire :D
Et je ne dis pas ça parce que j'ai eu CRX ESI (demi vtec), Civic EK4, Prelude 2.2 VTI-S, Civic EK4 et S2000...

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 17:30 
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la Vtec c'est le lag du turbo, la puissance en moins :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 17:33 
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:ttt:
Nonon Cherub.

Le VTEC c'est comme si tu avait 2 moteurs différents dans un même moteur.
2 AAC différent et calés diférament dans un même moteur.

Donc un atmo tranquille et économique, et un atmo "de course" au dessus d'un certain régime.
C'est certainement à cause de la phase économique que tant de personne se moque du VTEC :roll: alors que je pense que c'est exactement ce qui le rend pertinent.

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 17:55 
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Cherub, il 'suffit' de rester dans les tours pour être dans la plage ON du vtec.
Evidemment les boîtes sont étagées pour.

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 18:45 
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je trouvais la vanne pas mal :lol:

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 19:58 
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Neobob22 a écrit :
je trouvais la vanne pas mal :lol:


Faudrait la breveter cette vanne d'ailleurs :lol: ou la diffuser en masse sur JapnCar histoire de se faire plein de potes :blague:

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 21:33 
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c'est pour ça que je l'ai lacher, elle me fait bien marrer et je l'ai deja laché quelques fois sur JPC ou a des potes qui roulent en honda.
et ce qui me fait encore plus marrer c'est qu'il y en a aucun qui arrive a suivre ma MSM :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 21:53 
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Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est aux hommes, la solution à vos problèmes de couple :cyp:

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