Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut a tous, :hello:

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques années car je cherchais une Miata et finallement j'etais tombé sur une RX-7 alors j'ai tenté le coup.
Bon du coup je me suis cassé les dents sur ce projet donc je retourne vers mon projet initiale, a savoir une NB en 1800 le probleme est plutot quelle serie et surtout comment les reconnaitres.

Idéalement je recherche une auto en vue de faire un peu de piste et surtout du col de montagne.
J'aimerais avoir la clim comme option, de coup je lorgne du coté des NBFL mais comment reconnaitres les serie avec les renfort chassis des autres?
Ah si je refuse totalement une autre couleur que le noir pour le TDB, je trouve les TDB beige a :vomi: , enfinc'est mon avis... :D

Merci a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue et bonne recherche.
En NBFL 1800 les plus abouties sont les 'Sportiv' d'origine Allemande, elles ont 6 vitesses et les renforts de la série Passion.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour ta precision, et comment les reconnaitrent?
Il y a un autre moyen que de demander le numéros de chassis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ce sont quasiment les seules avec la bv6.
Elles ont des Bilstein B6 (jaunes).
Elles sont racées, elles sont belles, elles sont magnifiques :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
>> mais elles ont rarement la clim' et qui tombent souvent en panne sur Mx5 ;) Donc oublie la clim' car c'est plus difficile a trouver et plus cher.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La mienne est donc rare :love2:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai bien la clim', mais elle ne fonctionne pô ... :D

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Le compresseur, cest la maladie, vers 90/100 000 kms il lache, et franchement la clim' sur mx5, a moins d'habiter dans le sud de la France et d'etre souvent dans les bouchons, peu d'interet je trouve... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ma NBFL avait 170 000km quand je l'ai vendu, la clim qui fonctionnait parfaitement, et c'est l’équipement qui me manque le plus sur la NA... comme quoi :hello:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est sure qu'il n'y a pas d'interet a rouler avec la clim en cab, sauf quand on traverse la moitié de la france pour aller se faire une session piste au mois d'aout et qu'il fait 40 degrés dans la voiture...

Par contre j'ai pas ma reponse a comment indentifier ma future? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 08:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si c'est la "sportive" que tu veux il faut regarder le pommeau de boite qui affiche fièrement un... 6!
Et sur la carte grise elle fait 10cv.

Comme la NB 10Ae encore plus sportive (pont plus court et plus légère) mais sans la grande classe de la "sportive" restylée (NBFL).

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok mais je la du coup il y a un truc que je comprends pas.

Tu me parle de la NB 10Ae qui est plus "sportive", quel est l'interet par rapport a la NBFL boite 6?

Il y a un pas un topic ou je puisse me renseigner des différentes versions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Fiki a écrit :
Ok mais je la du coup il y a un truc que je comprends pas.

Tu me parle de la NB 10Ae qui est plus "sportive", quel est l'interet par rapport a la NBFL boite 6?

Il y a un pas un topic ou je puisse me renseigner des différentes versions?


La 10Ae est plus légère et le rapport de pont plus court.
Elle est donc plus performante mais avec le look NB.
Un article sur la 10Ae:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... nb10th.php
Photo 10Ae:
Image
Photo Sportive:
Image

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
La NB 10ae est plus légère mais la Nbfl Sportive à son 1800 porté à 146ch (comme toutes les NBFL 1.8), du coup les perfs sont sensiblement identiques ce n'est donc ensuite qu'une question de goût quant à la ligne extérieure et à l'intérieur... Perso les sièges monoblocs, les fonds de compteur crème, le pare choc avec les anti brouillards etc... avaient emporté ma préférence au moment de faire mon choix il y a quelques années.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour le look et les équipements, Complètement d'accord avec toi Pascal mais coté sport je ne trouve pas une grosse différence avec mon ancienne NB 1.8l.
C'est mieux mais j'attendais beaucoup plus de la boite 6 et du VVT de la FL.
Je ne connais pas la 10AE mais tout le monde dit que c'est la plus "sensationnelle".

!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL