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Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 13:56 
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Les Ohlins ont une plage de réglage de hauteur importante. Ils sont conçu pour être efficace et avoir une hauteur de débattement correcte.

On est donc pas sur des rabaissements extrêmes comme sur d'autres kit (si tu reste dans les préco de précontrainte ressort ohlins).

Tu règles indépendamment la longueur du combiné par le pied et tu peux aussi régler la longueur du ressort, donc si tu es au maxi du réglage par le pied dans le pire des cas tu peux tricher en jouant sur la précontrainte du ressort mais au détriment du comportement.

EDO trouvait justement qu'il n'était pas assez bas au maxi du réglage, je pense donc qu'une hauteur d'origine sera facilement atteignable.


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 23:24 
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Alors sur une NC (Performance), clairement non.
Dès le départ j'ai remonté les Road & Track à fond de réglage à l'arrière pour ne pas être trop bas. Après 10 000 km avec, je dois me situer vers - 30-35 mm par rapport à l'origine… à l'arrière. L'avant permet plus de latitude en hauteur. Mais l'arrière ne pouvant pas remonter davantage, ça limite en fait la plage utile sur l'avant.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 15:22 
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:hello:
Donc en résumé, si je comprends bien que ce soit Bilstein ou Ohlins on ne peut jamais se retrouver avec la hauteur d'origine et seulement les abaisser quand on a besoin (piste ou road extrême par ex).
C'est bien cela ?
Et si c'est ca c'est vraiment dommage car sur ma nlle NC (3rd generation) j'ai des ressorts courts et je frotte le dessous en remontant de mon pk en sous-sol (j'aime pas :red: :ttt: ) et j'aimerai bien trouver une solution pour avoir une position quasi d'origine en usage normal et pouvoir rabaisser à la demande en cas de besoin.
Si vous avez des idées et/ou conseils je suis preneur et je ne dois pas être le seul à me poser ces question, non ?
Merci :hello:

persocoronas
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Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 16:53 
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Je me renseigne et je reviens vers toi. Dans le pire des cas on peut faire un montage sur mesure.


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Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 17:51 
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persocoronas a écrit :
Donc en résumé, si je comprends bien que ce soit Bilstein ou Ohlins on ne peut jamais se retrouver avec la hauteur d'origine

Avec le set Öhlins MAS MI30 étudié pour la NC, je confirme !
Comme écrit patST, il faudrait un montage "sur mesure". Sur ces Öhlins (Road & Track) le corps fileté ne permet pas de remonter suffisamment l'arrière. À l'avant la plage de réglage en hauteur est mieux calibrée.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Dernière édition par Sunburn le Dim 18 Oct 2015, 21:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 18:58 
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patST a écrit :
Je me renseigne et je reviens vers toi. Dans le pire des cas on peut faire un montage sur mesure.


voilà qui devient intéressant :woo:

persocoronas
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Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 21:18 
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Édité et corrigé mon message précédent (un ressort plus long ne changera rien à la hauteur).
À l'arrière on pourrait peut-être monter des spacers entre l'amorto et la coupelle… chui pas certain. Le kit Öhlins reprend la coupelle type cloche d'origine à l'arrière ; à l'avant ce sont des coupelles Öhlins.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 07:51 
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En effet la longueur du ressort changera rien, il faut soit un corps plus long soit décaler l'amorto des points d'encrage avec une cale double boulonnerie


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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 08:12 
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Bonjour :)

Je cherchais à supprimer le look 4x4 de ma NC et je découvre ce sujet qui tombe à pic :)

Ne voulant pas sacrifier le confort, les B12 semblent être fait pour moi.

Si je comprends bien ce qui est à vendre :
- c'est l'amortisseur seul ;
- je dois trouver des ressorts court de mon coté ?

Merci :)


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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 11:39 
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patST a écrit :
En effet la longueur du ressort changera rien, il faut soit un corps plus long soit décaler l'amorto des points d'encrage avec une cale double boulonnerie


bon je comprends plus rien.
Je résume, j'ai les amortos d'origine de la NC Perf avec des ressorts courts Elbach et je frotte dans les cassures de rampe de pk, sur la route ça va, les dos d'âne passent. Et donc pas de solution ni avec Bilstein ni avec Ohlins pour avoir un peu plus de garde au sol réglable ?
:? :? :?

persocoronas
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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 14:00 
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Rallonger le ressort ne va pas augmenter la hauteur si ta tige d'amorto est déjà en butée.

Laisses moi le temps de voir avec l'usine ohlins et bilstein si il y a des alternatives ;)


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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 14:38 
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patST a écrit :
Rallonger le ressort ne va pas augmenter la hauteur si ta tige d'amorto est déjà en butée.

Laisses moi le temps de voir avec l'usine ohlins et bilstein si il y a des alternatives ;)


ok super, merci

persocoronas
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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 22:36 
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croustx a écrit :
Bonjour :)

Je cherchais à supprimer le look 4x4 de ma NC et je découvre ce sujet qui tombe à pic :)

Ne voulant pas sacrifier le confort, les B12 semblent être fait pour moi.

Si je comprends bien ce qui est à vendre :
- c'est l'amortisseur seul ;
- je dois trouver des ressorts court de mon coté ?

Merci :)


Non c'est complet, amortisseur et ressort.


Pour les combiné sur mesure, il y a aussi la game proflex.
C'est dispo chez Rtec et c'est du sur mesure dans tous les sens.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 07:22 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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croustx :

Désolé je n'avais pas vu ta demande.

Le kit B12 est simplement un b8 avec un ressort eibach pro kit donc rien n'est réglable.


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 10:08 
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Localisation : 77
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Donc si je comprends bien :

Bilstein B12 : 538 € HT le kit complet. pour ce prix :
=> on a 4 amortisseurs
=> on a 4 ressorts en -40mm

J'ai bien compris ? :)


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