Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
En NBFL, je n'ai connu que ma sportive et je n'ai jamais essayé une autre motorisation ou testé la boîte 5, ce qui est sur c'est que même si sur le papier les chiffres disent le contraire, j'ai l'impression que ma NA pousse plus et les phases d'accélération sont, je trouve, plus plaisante.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je trouve le moteur de nb plus pechu que celui de la nbfl...

Un pont court ca se trpuve assez facilement pour swapper le pont ultralong d une sportive

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ultralong ??
Il ne doit pas y avoir une si grande différence entre la 10AE et la Sportive?

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
3.9 sur la 10th, 3.63 sur la sportive

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rob1 a écrit :
Le compresseur, cest la maladie, vers 90/100 000 kms il lache

Ah bon. Le mien à 165000km et fonctionne très bien.
Les quelques NB que je connais avec clim ne semblent pas non plus avoir de problèmes :tantpis:
Même sur le forum, excepté quelques cas où le problème semble plutôt lié à la vieillesse (la clim doit fonctionner un minimum pour lubrifier le circuit).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
M@c a écrit :
Rob1 a écrit :
Le compresseur, cest la maladie, vers 90/100 000 kms il lache

Ah bon. Le mien à 165000km et fonctionne très bien.
Les quelques NB que je connais avec clim ne semblent pas non plus avoir de problèmes :tantpis:
Même sur le forum, excepté quelques cas où le problème semble plutôt lié à la vieillesse (la clim doit fonctionner un minimum pour lubrifier le circuit).


>> tu peux pas imaginer le nombre de Mx5 avec clim', pourtant bien entretenues, qui avaient ce probleme, et toutes vers le meme kilometrage. Apres c'est pas une regle immarcescible, c'est pas coule dans le bronze mais un constat que j'ai pu faire.

Ensuite, Mac, je veux pas dire, mais je peux pas t'inclure dans la masse des proprios lambdas, tu es un maniaque (et c'est tout a ton honneur) de ton auto, donc le moindre truc qui va pas, tu fais le necessaire alors que bcp de proprios de base vont pas s'inquieter d'ou peut-etre les consequences en chaine ensuite.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
ben-j a écrit :
Pour le look et les équipements, Complètement d'accord avec toi Pascal mais coté sport je ne trouve pas une grosse différence avec mon ancienne NB 1.8l.
C'est mieux mais j'attendais beaucoup plus de la boite 6 et du VVT de la FL.
Je ne connais pas la 10AE mais tout le monde dit que c'est la plus "sensationnelle".


>> clairement la 10AE donne de biens meilleures sensations, une auto plus affutee je trouve... apres c'est vrai que la ligne de la NBFL l'emporte question look, je rejoins Pascal, beaucoup de petites choses font que si tu n'as pas conduit les 2 autos, tu vas aller directement vers une NBFL.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci a tous pour vos retours.

Clairement l'objectif est de la passer en turbo donc coté puissance je ne suis pas pour le moment a chercher les chevaux.
Je suis en revanche a la recherche du meilleur châssis, j'ai ouïe dire que les NBFL possédaient des renfort de caisse que les autres n'ont pas?
Info, intox?
Le gros plus de la NBFL est la boite qui supporte bien mieux le couple encore une fois en vue de la prepa sural, et surtout le pont autobloquant, après les rapports de pont avec le gain de la sural je pourrais toujours changer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben la Sportive et la 10th AE ont des renforts chassis oui....

Conduis une 10th AE, pour les petites routes c'est une auto tres tres amusante, plus que ne peut l'etre la Sportive.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiki.
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci mais j'ai jeter mon devolue sur une NBFL de 2003. :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL