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 Sujet du message : [NA] changement AAC sur un 90?
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 14:03 
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Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
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Salut à tous!

Alors je sais, je vais me faire taper, mais j'aime bien faire le casse bonbons :)
J'ai récupéré des arbres à cames d'origine d'une NA 1L6 115 pour 3 fois rien, et je me demandais si quelqu'un avait déjà testé de les monter sur un 1L6 90? Savoir ce que ça apporte avec la gestion stock ou avec 2/3 modifs autour :)

Merci à ceux qui me répondront!
(Même si je sais que je ferai mieux de me trouver un bloc de 115 ou de 130 pour améliorer les perfs à moindres coûts)


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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 16:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Tu ferais mieux de te trouver un bloc de Bugatti Veyron et on en parle plus :red:

Sinon, aucune idée :cubitus:

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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 17:15 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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De ce que je peux en dire avec les data que j'ai.

Les moteur B6 ne compriment pas beaucoup, c'est l'une de leur plus grosse lacune.

Avec des AAC de 115cv tu accentue encore plus le trait car le RFA est plus important que celui de l' AAC admission de 90cv.

Résultat, ça va etre mollasson, déjà que ce n'est pas fantastique d'origine... :roll:

Si tu change les pistons et fait en plus le nécessaire pour augmenter le RV tu pourrait avoir un truc sympa pour peu cher.

Sans ça je trouve que la modif n'a pas d'intéret car ,la NA 90cv est confortable à conduire (souple et disponible) et cette modif te priverai du point fort de ce modèle sans compensations suffisantes.

A part te donner 100cv haut perché et inexploitable (+10cv) et t'en faire perdre 10 voir plus là où ils te sont utiles :tantpis: je ne vois pas...

Et je ne sais pas comment l'électronique va gérer la nouvelle situation.
De toutes façon le software ne fera pas de miracle si le hardware est pourave :roll:

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 19:34 
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Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour tes lumières Régis! :beer:

Donc si je comprend bien, comme modif seule, ça ne sert à rien, il me faudrait au moins raboter la culasse histoire d'augmenter le RV et d'avoir quelque chose d'exploitable ... Bon, je vais quand meme garder les AAC de côté, au cas où...


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