Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis globalement d'accord avec Michel, remettre dans les 17 à 20.000 euros pour... pas grand-chose de plus ! Sans compter que posséder une voiture neuve ajoute un certain stress : je n'apprécie pas du tout par exemple que ma NB qui a 17 ans se prenne un minuscule impact, alors...

De plus, je pense que les clés usb ont leur avantage, mais nous faisons partie d'une génération je crois qui aime encore avoir un support matériel pour écouter de la musique (sans parler des formats compressés qui bousillent sans qu'on s'en rende compte les oreilles, mais c'est un autre débat...). ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Mx5 : ND
J'imagine que sur la ND il doit être possible de lire des formats autres que MP3 et donc des fichiers moins compressés pour ceux qui souhaitent une qualité supérieure ;)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Je vais faire part de mon experience, par forcement impartiale , mais je vais essayé de rester honnete.
Et puis je suis assez maniaque et meticuleux, donc le moindre defaut me saute à la figure et je ne manquerais pas de vous en faire part dans les lignes qui suivront.

C'est ma premiere MX (une ND 1,5 dynamique , cristal white pearl, achetée neuve à Paris), donc pas d'elements comparatifs avec les NA, NB et NC. Avant j'avais une Granturismo S , A5 en V6, TT 2LTFSI.

J'utilise l'auto en ballades, sorties weekend, mais aussi à l'occasion pour faire des courses.

Ici on parles des défauts et je vais aussi reprendre des choses que j'ai lui precedemment dans ce sujet.

Aucun reproche sur la position de conduite (je mesure 1,88 m) capote en place ou non.
Seul element genant: le porte gobelet. Mais ce dernier est amovible et peut se placer coté passager en avant, donc c'est pas grave.
L'ecran multimedia ne gene pas du tout le champ de vision, pour moi c'est plutot le retroviseur central qui me dérange. Il aurait pu etre plus petit et placé moins bas.

Pour le coté passager, en effet le profondeur pour les jambes est moins importantes que do coté conducteur.

Le principal default ce sont les vitres qui se baissent automatiquement de quelques centimetres quand on remet la capote. Donc on a coupé le contact, il faut le remettre pour fermer les vitres. La fermeture centralisée depuis la cles ne permet pas la fermeture des vitres, dommage.

Je n'ai pas remarqué le probleme de joint et d'eau stagnante au niveau du coffre. En revanche je trouve que l'ajustement entre le coffre et le parechoc arriere est trop large comparé a tous lles autres ajustements de carrosserie. On dirait que le coffre est mal fermé.

Concernant le coffre, contenu de la taille du vehicule et de la presence d'une capote, je le trouve honorable. J'y loge le contenu d'un plein caddie de supermarché. et dieu sait que ces caddies sont de plus en plus gros pour nous les faire remplir de plus en plus...

Pour les rangements dans l'habitacle, ne pas avoir de boite a gants sous la planche de bord est surprenant mais ca la rend plus fine, degage de l'espace et surtout il y a assez de place dans les 3 compartiments derrieres les sieges , surtout celui du milieu qui reste accessible.

Pour les couleurs, ok l'offre n'est pas plethorique, mais comme l'a dit Tinou, la tres grande majorite veut du noir, gris, blanc, rouge. Si on veut autre chose on peut toujours passer par du covering. Avec les bons prestataires le resultat est top.
Quand mazda limite les couleurs ca limite le prix de l'auto et les delais de production je pense.
Ensuite les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
Une coque de retro ca se repend pour pas tres cher.

Idem pour le design, on aime, on n'aime pas; c'est une affaire de gouts. Merci de respecter le gout des autres. :)

Perso j'aurais aimé un echappement plus sonore, je craquerais peut etre pour un echappement sport par la suite.
Idealement plus de puissance c'est toujours mieux, mais on s'amuse deja bien comme ca.

En fait j'aurais pu ecrire beaucoup plus dans un sujet " LES AVANTAGES DE LA ND " ou CE QUI VOUS RAVIT DANS LE ND :D

C'est pas un hasard si j'ai décidé de l'acheter.
Il faut de tout pour tout le monde.

Pour finir je suis assez d'accord avec le contenu de cet essai :
http://blogautomobile.fr/mazda-mx5-1-5- ... z3oMayh7Kn

A+

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Thomas0692 a écrit :
En fait j'aurais pu ecrire beaucoup plus dans un sujet " LES AVANTAGES DE LA ND " ou CE QUI VOUS RAVIT DANS LE ND :D

Ne te gêne surtout pas ! :oui:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Thomas0692 a écrit :
...
Le principal default ce sont les vitres qui se baissent automatiquement de quelques centimetres quand on remet la capote. Donc on a coupé le contact, il faut le remettre pour fermer les vitres. La fermeture centralisée depuis la cles ne permet pas la fermeture des vitres, dommage.
...

Ca, effectivement, c'est un vrai défaut. Il arrivera à coup sur d'oublier de remonter les vitres en quitant la voiture :(

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Modèle : 2020
C'est pas pire que de couper le contact sur une NC avec les vitres en haut et être obligé de remettre le contact pour recapoter. Le vrai défaut c'est qu'elles ne remontent pas une fois la capote verrouillée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1232
Modèle : 2019
Rigolez pas, en 2 voitures, je suis passé du radio K7, a la découverte de la clim, du gps et de la clef usb :)

Plus sérieusement, j'ai pu faire un petit galop d'essai avec une ND 2litres; C'est sympa, mais je ne mettrais pas une rallonge budgétaire pour passer de ma NC à la ND. Je m'éclate déjà comme un fou avec la mienne :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Xave a écrit :
Thomas0692 a écrit :

Ne te gêne surtout pas ! :oui:

viewtopic.php?f=7&t=26763

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1232
BP a écrit :
Ca, effectivement, c'est un vrai défaut. Il arrivera à coup sur d'oublier de remonter les vitres en quitant la voiture :(

C'est déjà le cas de la NC RC, les vitres descendent, mais ne remonte pas automatiquement.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 13:21 
Hors-ligne

je pose ca là, un petit billet d'humeur du site automobile-sportive.com ,
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20151019

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 14:16 
Hors-ligne

Au début je voyais ce sujet comme les petits trucs qui peuvent arriver à une ND ou embeter leurs proprios mais en fait, c'est juste pour essayer de consoler tout les non possesseurs de ND ? :ricane:

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Mx5 : NA
Modèle : 1996
broeksac a écrit :
BP a écrit :

C'est déjà le cas de la NC RC, les vitres descendent, mais ne remonte pas automatiquement.

Et je dirais meme plus, c'est assez lourd de chaque fois de devoir penser à descendre les vitres, ou à l'inverse de les remonter, mais pas jusqu'au bout quand tu veux re-capoter en NC ST. Parce qu'elles ne descendent pas. Moi je trouve ça bien que ce soit automatique justement. :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Aux USA, le lecteur de CD est de série, pourquoi ce n'est pas (même en option) le cas en France?

http://www.mazdausa.com/MusaWeb/display ... leCode=MX5

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Modèle : 2020
Y'en a pas sur la 2L ? j'ai pas regardé ce matin sur la mienne...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 15:34 
Hors-ligne

Perso, je suis bien content d'avoir 2 prises USB et une entree jack plutot qu'un lecteur CD.
Ca fait tres longtemps que je n'ai pas utilisé de CD en voiture.
Ca prend de la place et du poids pour rien.
De toute facon il n'y a pas de place pour ranger les CDs dans la MX :ptdr:

De plus, proposer pleins d'options ca augmente le cout final de la voiture (meme si les options ne sont pas choisies) car ca complique un peu plus le montage, donc autant se passer de choses obsoletes.

ND 30 TH AE 0854/3000

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]