Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
:jaime:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yacco71 a écrit :
Va falloir changer ta signature pour "Met un Skyactiv !" :ricane:

Fait :lol:
Chronogps a écrit :
La vache. Du coup c'est le 1L5 qui va être très très intéressant !

Bah je dirait pas autant que le 2.0L
Amener le 1.5L à 160ch et le 2.0L à presque 190ch avec seulement des modifs périphériques simples et une reprogue c'est fort. (d'où l'idée voir la confirmation (2.0L) d'un bridage volontaire d'origine)

Bon le 1.5 monterai jusqu'à 7600 tr/min et le 2.0L lui concéderai 600 tr/min mais bon le 2.0L à plus de couple et surtout 1000 tr/min plus tôt sans oublier que les modèle 2.0L auront le DGL, les gros freins et quelques autre friandises ... les les Américains vont bien développer le catalogue de pièces pour le 2.0L :tantpis:

La ND ferai une bonne base pour une pistarde dans quelques années :cyp:

@Lorenzeus,
Ouaip ils ne précisent pas mais je pense que leur résultat est réalisé avec du 99 octane.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En % le 1,5 progresse plus

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Ouaip ils ne précisent pas mais je pense que leur résultat est réalisé avec du 99 octane.


c'est ça, unique modif sur la 1.5...du 95, du 99 en laissant l'écu corriger, puis toujours en 99 mais avec leur remap ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Impressionnante cette ND c'est dingue!


Quand je vois la décote que lea NC s'est mangée en quelques années, je crois que ça vaudra la peine d'attendre un peu! :P


Par contre c'est un sacré dilemne! Personnellement je commence à me faire chier avec ma mx5 à cause des perfs. Mais du coup économiser pendant de (longues) années sans rajouter de temps en temps quelque chose pour justement la rendre moins chiante ce sera très dure! Image


Après quelque chose que je ne peux enlever à ma NA c'est que j'adore son comportement et son design. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah bah la triplette habituelle pour les NA/NB:

MS/RV/AAC :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@rem's : bah prends une NC et fait une préparation bbr ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Ah bah la triplette habituelle pour les NA/NB:

MS/RV/AAC :geek:


Tu as oublié : MS + Turbo :D

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
@rem's : bah prends une NC et fait une préparation bbr ;)


ça tombe bien en parlant de décote et de NC..

La mienne est toujours en vente, à 8500, avec déjà l'admission et échappement complet..

C'est un 1.8L certes, mais y'a quelques goodies en plus... ;) :idea:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Coucouuuuu les jeunes,

désolé pour le temps de réponse...pour faire court, je confirme qu'il n'y a plus le cata sur le collecteur mais il y en a un second sur l'intermédiaire d'origine qui apparemment suffit pour passer le CT.

Pour faire simple, la prépa BBR SUPER 200 ne transcande pas les performances mais par contre ajoute un plaisir incontestable qui finit la voiture j'ai envie de dire!

On repart avec un moulin au tempérament rageur et vous incite à aller chercher la limite du rupteur (esprit des GTI 16s) à chaque rapport!

Pour les chronos, j'ai une performance box, j'ai fait une tentative pour voir et voici le verdict:

Les perfs avec uniquement le collecteur et 181cv au banc étaient les suivantes:

7,8sec au 0 à 100 km/h
16,4sec au 0 à 150 km/h
15,5sec au 400m DA
28,2sec au 1000m DA

Les perfs avec le collecteur + ACC + reprog et un passage au banc à prévoir sont les suivantes:

7,2sec au 0 à 100 km/h
14,5sec au 0 à 150 km/h
29,8sec au 0 à 200 km/h
15,1sec au 400m DA
27,3sec au 1000m DA

Le test est réalisé sur un faux plat montant et en faisant plusieurs tentatives il y a forcement moyen d'améliorer le chrono de quelques dixièmes.

Sinon, pour donner une idée, la voiture en départ lancé marche exactement comme un SPEEDSTER atmosphérique (sauf en reprise et en DA où le speedster est avantagé et mesuré à 26,8 sec au 1000m DA avec la performance box).

Je conseille la modif à tout le monde, il ne faut pas s'attendre à récupérer un dragster mais à modifier le comportement moteur pour le sublimer dans les tours et améliorer légèrement les chronos.

Je pense que le 6,1sec annoncé par BBR au 0 à 96 km/h est réalisé en descente et sur le second rapport avec le rupteur décalé + loin sur les FC . Sur les NC1 en réel on est obligés de passer la 3ème pour dépasser les 100km/h ce qui peut expliquer un tel décalage.

Si quelqu'un a une NC stock et souhaite mesurer les chronos pour qu'on ait toutes les infos, je suis dispo dans l'Oise! A mon avis en réel, d'origine elle est au 1000m DA entre 28,7 sec & 29,2 sec à confirmer!

Si on suppose que j'ai gagné 1,7sec au 1000m DA, cela correspond à l'écart entre la MINI JCW et la CORSA OPC sur cette vidéo.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le kit Super225 est 'out of stock', pfff la loose !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hannnnnnn

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
probiker475 a écrit :
Pour les chronos, j'ai une performance box, j'ai fait une tentative pour voir et voici le verdict:

Les perfs avec uniquement le collecteur et 181cv au banc étaient les suivantes:

7,8sec au 0 à 100 km/h
16,4sec au 0 à 150 km/h
15,5sec au 400m DA
28,2sec au 1000m DA

Les perfs avec le collecteur + ACC + reprog et un passage au banc à prévoir sont les suivantes:

7,2sec au 0 à 100 km/h
14,5sec au 0 à 150 km/h
29,8sec au 0 à 200 km/h
15,1sec au 400m DA
27,3sec au 1000m DA

Le test est réalisé sur un faux plat montant et en faisant plusieurs tentatives il y a forcement moyen d'améliorer le chrono de quelques dixièmes.



Conséquent le gain !

C'est quoi une performance box ?

Je suis pas stock mais je veux bien donner mes temps (NC1)

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je up !

J'ai actuellement une admi forcé, une collecteur ILM et un échappement ILM.

J'étais parti sur une simple reprog de chez TDR, mais pour 300€, je trouve que ça fait cher le gain non-vérifié.

De ce que j'ai lu sur le site de BBR, il "suffit" de rajouter leurs AAC et leur reprog pour arriver à 200ch.

Deux questions :
* Une idée de la faisabilité d'un changement d'AAC par sois-même ?
* Sinon, une idée de garage dans le 77 capable de faire ça ?

Je me renseigne auprès de BBR et vous tiens au jus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Salut,

Vu le gain des ACC et leur coût proéminent avec l'installation (le calage variable des ACC implique de démonter beaucoup de pièces pour les installer), je pense que le plus rentable et de te limiter à une reprogrammation en décalant le rupteur...je suis sûr qu'à l’accélération l'écart de perfs sera insignifiant!

croustx a écrit :
Je up !

J'ai actuellement une admi forcé, une collecteur ILM et un échappement ILM.

J'étais parti sur une simple reprog de chez TDR, mais pour 300€, je trouve que ça fait cher le gain non-vérifié.

De ce que j'ai lu sur le site de BBR, il "suffit" de rajouter leurs AAC et leur reprog pour arriver à 200ch.

Deux questions :
* Une idée de la faisabilité d'un changement d'AAC par sois-même ?
* Sinon, une idée de garage dans le 77 capable de faire ça ?

Je me renseigne auprès de BBR et vous tiens au jus :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL