Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour :hello:

Suite à mon arrivée en NC 2.0, je l'ai branché à mon interface OBD et à Torque.

Et j'ai alors remarqué un truc étrange.

Même enfoncé à fond, la pédale d’accélérateur ne remonte sur le bus qu'une position maxi à 85% d'ouverture.
C'est le cas sur tous les rapports.

Ayant entendu dire que le moteur est amputé de 10ch sur le marché EU, je me demande si cela ne vient pas d'une pédale simplement "castrée".

Avez-vous déjà essayé sur la votre ?

De plus il semble que cela existe déjà chez BMW ...
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=6839


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu veux en avoir le cœur net tu déboite la durite d'air et sans démarrer mais avec le contact tu regarde si a fond le papillon est grand ouvert ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas bête :red:

Je vais regarder ça, merci ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De ce que j'ai compris de message de BBR ce type de bridage est appliqué sur la ND 2.0L :ricane:

Intéressant de connaitre la situation de la NC et peut etre que comme avec la ND qui une fois débridé sortirait env 180cv, il se pourrait qu'il en soit de même avec la NC qui sort elle aussi env 180 cv une fois reprogrammée (toujours chez BBR)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+ 20ch c'est pas rien.

Si les ingénieurs Mazda ont réellement bridé le 2L c'est qu'il doit y avoir une raison technique, fiabilité, pollution ou marketing?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je pense à un placement du produit dans l'offre automobile du moment.

Une auto comme ça qui plus est avec 131ch ou 160ch ... y'en a pas
Pas de concurrence et offre néanmoins séduisante = Bingo non?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est aussi un moyen de privilégier la fiab facilement!..... voir de faire grimper les CH en phase2 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comme les Meganes 2 RS :cyp: :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
je ne parle pas le "CH en phase2" couramment.

was ist das ?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bah par exemple le moteur des Megane 2RS a "toujours fait" 280ch en respectant les objectifs de fiabilité moteur Renault (env 300 000 km)

Mais l'auto est sortie en 225ch, 250 ch, 265 ch et 280 ch

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Regis_92N a écrit :
je pense à un placement du produit dans l'offre automobile du moment.

Une auto comme ça qui plus est avec 131ch ou 160ch ... y'en a pas
Pas de concurrence et offre néanmoins séduisante = Bingo non?

Selon les pays les normes changent, en Belgique sortir un moteur 166 ch (ou 161, valeur à vérifier) = taxe supplémentaire => moins de ventes pour 1ch.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
.....euh et sur la ND 1.5 y'aurait-il un "bridage" de ce style aussi ?....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je pense bien,

Car sur un moteur moderne avec injection direct, les normes antipol etc... il est plus intéressant/facile de brider en remplissage soit avec les AAC (calage VVT) mais surtout avec le papillon de gaz électronique en ne l'ouvrant que partiellement dans certaines situations.

Je pense qu'en terme de richesse et d'avance à l'allumage Mazda ai déjà fait du bon boulot, je pense qu'ils ont juste paramétrer la bête pour un certain comportement moteur, consommation/pollution voir fiabilité.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,
Regis_92N a écrit :
je pense bien,

Car sur un moteur moderne avec injection direct, les normes antipol etc... il est plus intéressant/facile de brider en remplissage soit avec les AAC (calage VVT) mais surtout avec le papillon de gaz électronique en ne l'ouvrant que partiellement dans certaines situations.

Je pense qu'en terme de richesse et d'avance à l'allumage Mazda ai déjà fait du bon boulot, je pense qu'ils ont juste paramétrer la bête pour un certain comportement moteur, consommation/pollution voir fiabilité.


Méthode employée par BMW sur les Mini, une Cooper fait 122cv et par bridage du papillon une One fait 90cv.

GéBé a écrit :
Regis_92N a écrit :
je pense à un placement du produit dans l'offre automobile du moment.

Une auto comme ça qui plus est avec 131ch ou 160ch ... y'en a pas
Pas de concurrence et offre néanmoins séduisante = Bingo non?

Selon les pays les normes changent, en Belgique sortir un moteur 166 ch (ou 161, valeur à vérifier) = taxe supplémentaire => moins de ventes pour 1ch.


Ma Cooper S vient de Belgique ou Luxembourg, passage au banc elle faisait 165cv au lieu des 175cv pour les cooper S Françaises

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Peut-être serait-il possible d'envisager que certains propriétaires malhonnêtes puissent être tentés de contourner le bridage, histoire (mais il faudrait vraiment qu'ils aient l'esprit tordu...) de disposer de 180 chevaux environ ??? :oops:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chronogps, Jeanbat77 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL