Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
mx12 a écrit :
Miatadépendance....
j'espère que les jap d'hiroschiima auront réagi très vite...


Moi, je n'attends que ça pour commander : qu'ils nous règlent ce problème sur la chaîne !

Chronogps a écrit :
La mienne ne semble pas affectée (pour l'instant ?). 3 jours que je vérifie l'écart en capotant depuis le fauteuil sans pousser spécialement vers l'arrière et j'ai toujours 3/4 mm de marge.


Je me réjouis pour toi, quelle plaie d'avoir une voiture neuve tant fantasmée, avec un souci comme ça.
Mardi, je vais essayer une 2.0 L que le garage vient de recevoir, je comparerai avec la 1.5 L qu'ils ont depuis plus d'un mois.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Peut être ont ils déjà réglé le problème :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ou alors il y a une variabilité dans les jeux/ajustement au niveau de la production. La traverse est boulonnée sur le chassis, l'arceau est tordu, la pate de fixation soudée, il y a le mécanisme de la capote... La combinaison de tout cela aboutit peut être à des modèles mal ajustés et d'autres OK...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je me disais un peu la même chose en regardant les photos arceaux qui ne sont visiblement pas des chefs d'oeuvre de ferronnerie.
Ils ont peut être des tolérances un peu larges sur leur montage.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On imagine mal un problème de conception pour des ingénieurs et une marque qui en sont à la quatrième génération de cinématique de capote, avec toute l'expérience que celà comporte.

Il s'agit plus probablement d'un problème de production et de tolérances qui n'ont pas été respectées sur la chaîne. Ceci explique pourquoi certaines le sont beaucoup, un peu ou pas du tout.

Nous le saurons définitivement s'il y a une campagne de rappel ou pas. Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème sera réglé au coup par coup en fonction de la situation de chaque unité.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En tout cas le bulletin US ne semble pas connu en France... Apparemment il y a 5/6h de taf pour mettre en place les rondelles qui permettent de décaler la grande plaque en plastique derrière les sièges qui s'appuie sur la traverse et dans laquelle s'en fiche le bas du cache arceau. C'est plus compliqué à tomber que sur la NC.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
5 ou 6 heures, ça me semble "énorme" sauf peut-être pour la première fois ou un opérateur réalise la manip.

Concernant les arceaux, un truc me chiffonne vraiment, c'est la qualité des soudures. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour moi, ça ressemble plus à du collage qu'autre chose. Je doute de l'efficacité en cas de retournement à vitesse élevée :sic:

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ça reste de la grande série à pas cher! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Fév 2009, 06:36
Message(s) : 134
Localisation : Saone et Loire et Ain
Mx5 : ND
Modèle : 2015
de toute façon ça fait 20 ans qu on nous repete sortez couvert, dons pas de probleme de jeu aux arceaux si on respecte ce dejà vieux precepte..............

:ricane: ok je sorts................... :sic:

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur la NC ce n'était pas mieux quand j'avais changé les caches

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Rien a voir mais à votre avis il y aura un hard top pour la nd?
Sur la nc il à été dispo dès le lancement de la voiture??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@BP

C'est clair que visuellement, elles ne sont pas top ces soudures...Maintenant, bien que n'étant pas un pro de la soudure, je crois pouvoir te dire que c'est pas parce que tu as un beau cordon de soudure que ce sera plus costaud. Un bon pointage aux endroits stratégiques des contraintes mécaniques de la tôle ou de l'assemblage peut être tout autant efficace, voire plus. Seule compte la qualité de la fusion métallique au cœur de la soudure, et pour ça il faut la passer à la radio.
Maintenant, si ça t'empêche vraiment de dormir ;) mon fils, qui est chaudronnier, peut t'arranger ça et te faire des beaux cordons circulaires....que tu ne verras pas, bien cachés sous les protections d'arceau !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon je suis rentré de congés ce midi (je n'étais pas en voiture) et après vérification je précise que je fais aussi parti du club des martyres de l'arceau...

Je n'ai une trace que du coté conducteur, mais en ouvrant la capote par l'intérieur le coté passager touche aussi en fin de course, mais sans frotter dans la manoeuvre.

Je confirme qu'il y a des solutions palliatives pour ne pas abîmer les éléments en attendant une solution Mazda :
- en ouvrant par l'extérieur et/ou en poussant vers le bas sur l'arrière extérieur de la capote, la bord avant de celle-ci s'éloigne de 3 à 4 mm des caches arceaux et ne revient pas.
- j'ai également passé un peu de GS27 (produit lustrant) sur le plastique d'arceau, ce qui le rend plus glissant et donc moins agressif pour la capote et l'arceau. D'ailleurs j'ai effacé la quasi totalité de la rayure comme ça, il faut vraiment regarder de très près pour voir encore quelque chose.

Je pense que le phénomène doit s'atténuer quand la capote devient plus souple et s'affaisse + dans son logement, s'éloignant donc du bord. Mais ça ne suffira pas.

En appliquant le produit, je me suis demandé s'il ne serait pas plus simple pour Mazda de modifier la forme du cache arceau, surtout son arrête intérieure qui est saillante, plutôt que de tout démonter et de faire un bricolo de rondelles. Un style plus simple qui ferait gagner 2 à 3 mm pourrait suffir, sachant encore une fois qu'une capote plus souple s'éloignera aussi. Livrer des nouveaux caches arceaux et les faitre monter par les concess serait à mon avis beaucoup moins cher car plus rapide, et éviterait de tout démonter. :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Dernière édition par Bébert45 le Lun 26 Oct 2015, 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Complètement d'accord avec ta solution.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 17:17
Message(s) : 1
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je monte chercher la mienne cette semaine en Belgique...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL