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Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 19:58 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 08:47
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Modèle : 2016
Nouvel essai:

http://lesvoitures.fr/mazda-mx-5-2015-n ... -roadster/


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Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 23:16 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3835
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
r2800 a écrit :
Config Bose :

2 HP 25 mm dans les montants de pare brise
2 HP 50 mm dans chaque appui tête (siège conducteur seulement en Dynamique)
2 HP 165 mm dans les portes
1 Hp de basses 130mm sous le siège passager
Ampli sous la baie de capote

Qu'en est-il pour la config "pas Bose" ? Même chose sauf le HP dans l'appui tête passager ?

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 23:19 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas d'ampli, pas d'HP de basses (je crois)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 23:29 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'ai pas les détails techniques, mais à l'écoute c’est sûr, il n'y a pas d'ampli de basses sur les "non bose".

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 23:30 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2194
Mx5 : ND
A peine 8s au 0-100 pour le "petit" 1.5, c'est pas mal !

Image
(source Autocar NZ)


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 10:28 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
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Modèle : 2015
je ne trouve plus le topic adapté, mais pour le problème des capteurs de pression des roues et du changement de jante, en lisant le mode d'emploi du véhicule j'ai enfin compris :
- il n'y a pas de capteur de pression sur les jantes (pas comme sur ma renault par exemple)
- ca utilise les capteurs d'abs qui sont montés sur les jantes!

donc en cas de changement de pneus pas de problème
en cas de changement de jantes il faut démonter les capteurs, les remonter sur les nouvelles jantes et réinitialiser... cf page 4-144 du manuel !

ca explique les soucis rencontré par opy... et c'est toutefois plus simple à faire que sur les capteurs de pression installés sur les jantes, qu'il est risqué de démonter car fragiles. là à priori selon le manuel c'est faisable soi même.
par contre, je voudrais votre avis sur ce point : à priori ca veut dire que si on ne le fait pas, l'abs ne fonctionne plus? ou bien il s'agit de capteurs interagissant avec les capteurs d'abs pour vérifier le diamètre de la roue mais ne jouant pas sur la fonction abs?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 10:36 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2020
Les capteurs d'abs ne sont pas montés sur les jantes puisqu'un fil arrive dessus. Il est situé derrière le disque de frein.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 10:43 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je laisse le passage pour que le fil de discussion soit compréhensible mais ne le prenez pas en compte ( cf. Infra)
Citer:
Bah ce n'est pas ce que je lit dans le manuel :
Citer:
Lors du remplacement ou de la
réparation des pneus, des jantes ou
des deux, faire faire le travail par un
concessionnaire agréé Mazda, sinon
les capteurs de pression des pneus
peuvent être endommagés.
Les jantes montées sur ce véhicule
Mazda sont spécialement conçues
pour l'installation de capteurs de
pression des pneus. Ne pas utiliser
des jantes non d'origine, car il peut
ne pas être possible d'y installer les
capteurs de pression des pneus.

Citer:
S'assurer de faire installer les capteurs de
pression des pneus à chaque fois que des
pneus ou jantes sont remplacés.L
ors du changement d'un pneu, d'une
jante ou des deux, les types suivants de
capteurs de pression des pneus peuvent
être installés.

Un capteur de pression de pneu retiré
de l'ancienne jante et installé sur la
nouvelle.

Le même capteur de pression de pneu
utilisé avec la même jante. Seul le pneu
est remplacé.

Un capteur de pression de pneu neuf
installé sur une nouvelle jante.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Dernière édition par ilenyon le Jeu 29 Oct 2015, 10:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 10:46 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
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Modèle : 2015
Oubliez tout ce que j'ai écrit bêtement comme un imb...

En fait j'ai lu le mauvais chapitre. Dans certains pays il y a montage de runflat. Dans ce cas il y a des capteurs de pression.
Pour la France c'est le système utilisant les capteurs d'abs. Donc on peut changer de pneus ou jantes a volonté.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 11:13 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les capteurs d'abs pour detecter une crevaison.

en tout cas ca a du sens car le systeme fonctionne ainsi:
on gonfle ou verifie la pression des pneus
puis on re initialise le systeme en restant appuyé sur le bouton au tableau de bord

Je re-partage ma petite experience ici:
Livraison du vehicule neuf, on initialise le capteur de pression avec le commercial.
Je roule plusieurs jours environ 300 km.

Puis subitement, sur autoroute, alarme de pression des pneus.
Je m'arrete en station de gonflage, et la 3 pneus à 2,3 bars et le dernier à 3 bars!

Il a fallu du temps au systeme pour se rendre compte qu'un truc n'allait pas...
Et quant à l'atelier Mazda qui a preparé le vehicule, je ne tire pas mon chapeau pour ce coup la.
L'erreur peut arriver mais c'est moyen quand meme.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 11:27 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cette alerte que tout le monde à eu montre à mon sens 2 choses :

1/ Dans ton cas il a mis des plombes a détecter un problème

2/ Le système doit être programmé pour s'allumer une première fois au bout de quelques dizaines de kilomètres afin d'inciter l'utilisateur à contrôler sa pression : dans mon cas il s'est allumé pour rien car tout était OK.

Conclusion il peut s'allumer trop tard et pour rien... de là à dire que c'est perfectible...

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 11:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30091
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ça mesure la différence de circonférence des roues sur un même essieu!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou, Dominique et Marc pour toujours!


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 11:36 
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Inscription : Mar 10 Fév 2015, 10:12
Message(s) : 9
Localisation : Arconsat - 63
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
1/ Dans ton cas il a mis des plombes a détecter un problème

Le fait de rouler provoque un échauffement du pneu donc de la pression et donc de la circonférence.
Il m'est arrivé la même chose, également pour un sur-gonflage, au bout de 300 km ( roulage + températures caniculaires en milieu de journée ).

Amicalement !
Concombre 63


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 11:56 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Cette alerte que tout le monde à eu montre à mon sens 2 choses :

1/ Dans ton cas il a mis des plombes a détecter un problème

2/ Le système doit être programmé pour s'allumer une première fois au bout de quelques dizaines de kilomètres afin d'inciter l'utilisateur à contrôler sa pression : dans mon cas il s'est allumé pour rien car tout était OK.

Conclusion il peut s'allumer trop tard et pour rien... de là à dire que c'est perfectible...


Je penche plutôt pour une auto livrée et transportée surgonflée, les pressions ont été faites en concess (quelle chance déjà) mais pas la réinitialisation pour calibrer tout ça :tantpis:

Image


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 12:00 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
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