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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 14:32 
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tu regardes tes MP de temps en temps :arrow:

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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 17:33 
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Inscription : Mar 9 Oct 2012, 12:09
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Bonjour à tous,

J'ai essayé d'enlever une biellette mais les écrous sont terriblement bien serrés.

Peut-on utiliser une clé à choc?
Avez-vous un autre truc?

Pour le remontage, peut-on le faire en soulevant un côté à la fois ou faut-il lever les deux roues?

NA 1.8 1994


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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 21:09 
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lève les deux roues c'est plus simple.

sinon pour la visserie j'ai envie de dire disqueuse et visserie neuve.


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Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 20:47 
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Inscription : Mar 9 Oct 2012, 12:09
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Ouffffff, les vieilles biellettes sont démontées.
J'ai reussi à dévisser la premiere mais les autres ont dû être sciées.

Y a plus qu'à mettre les nouvelles...

NA 1.8 1994


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Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 22:06 
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Bonjour à tous,

Pour le remontage des biellettes, il ne faut apparemment pas mettre de freinfilet, uniquement serrage au couple, vous confirmez?

NA 1.8 1994


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 12:51 
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je confirme pas de frein filet


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 14:31 
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Il faut lever les deux roues sinon la roue qui reste au sol tire sur la barre stab et donc sur la visserie de la biellette à déposer.

Au remontage, pas de frein filet. Que ce soit d'origine ou aftermarket, ce sont des écrous nylstop.

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 14:45 
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moi j'ai préféré en mettre pour protéger contre la corrosion.

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 16:47 
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Merci pour vos conseils.

Justement, pour éviter cette corrosion, avez-vous un "truc"?

NA 1.8 1994


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 16:54 
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un petit enrobage de blackson. C'est pas super joli mais ça se retire comme une chaussette des années après et en dessous c'est comme neuf :)

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 16:58 
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Simplement avec une bombe de blackson?
J'aurais pensé que le blackson allait fortement coller??

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 16:58 
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apprenti46 a écrit :
Merci pour vos conseils.

Justement, pour éviter cette corrosion, avez-vous un "truc"?


Vu que c'est une pièce d'usure qui travaille, rien mettre du tout et la changer par une neuve ou bonne occase quand il faudra !

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 18:07 
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apprenti46 a écrit :
Simplement avec une bombe de blackson?
J'aurais pensé que le blackson allait fortement coller??


non non non :o
Montes la pièce, visses l'écrou au couple (ne surtout pas blacksonner à la bombe avant montage). Et éventuellement enrobes de blackson en pot l’extrémité du boulon qui a tendance à rouiller avec le temps, le tout au pinceau (ça séchera et fera comme une peau caoutchouc au bout d'un certain temps, très facile à enlever).

L'extrémité du boulon n'impacte en rien le travail de la biellette qui bouge uniquement sur ses rotules (mk2) ou ses axes (mk1). Par contre, comme le dit Jaguar, l'idéal c'est de ne rien mettre, contrôler de temps en temps et brosser voire changer au besoin. Perso c'est ce que je fais, je réserve le décapage + blackson pour les zones sensibles du chassis, au besoin.

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 20:05 
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Une dernière question (je l'espère) : sur le site de ILM, il n'y a pas de rondelle mais sur les fiches MAZDA il y en a. Vous en mettez-vous?

Je viens de passer chez mon concessionnaire: plus de 4 Eur/pièce pour l'écrou et la même chose pour le boulon :o , le tout multiplé par 4, l'addition monte vite pour de simples écrous et boulons!!
Les boulons sont moins chers chez ILM mais avec la livraison, cela revient au même.

NA 1.8 1994


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 10:34 
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wouuuuh c'est chéro
à ce prix là je changerais les 4 biellettes complètement pour quelques euros de plus encore.
tu as les liens des produits dont tu parles ?

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