Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 10:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Balades sympas dans l'Hérault
Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,
je suis sur Montpellier et quand je vois un grand soleil comme ca j'ai qu'une seule envie c'est d'aller faire une balade top-down ! Le problème c'est que je ne connais pas trop de routes sympas dans l'Hérault... Avez-vous des bons plans? Peut être même des sites sur lesquels dénicher des petites balades bien sympa proche de Montpellier, je suis preneur!

Et si y'a des mimix qui veulent se dégourdir les jantes avec la mienne ca sera avec plaisir :D

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 22:50 
Hors-ligne

Pour ceux que ca pourrait intéresser voilà une petite promenade que j'ai fait ce week end au pic saint loup.
https://goo.gl/maps/rW5M9Yezfzw

C'était bien sympa avec de la grande ligne droite et des petites routes de "montagne"
Image

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Salut collègue Montpellierain!
Très sympa ta NC!
J'ai une NA, un collègue à moi viens d'acquérir une NB, toujours sur Montpellier.
Ta ballade devait être bien sympa du coté du Pic St Loup.
Il ya a pas mal de routes sympa dans le coin pour rouler top-down. Perso j'aime bien le coté "mer" aussi.

A+

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 15:36 
Hors-ligne

Salut à toi ! Et merci :bien:
Oui bien sympa ! Ma prochaine balade sera du coté de la mer aussi :)

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
J'ai souvenir de routes très sympas autour de Lodève et du côté du lac du Salagou. Après, si tu as du temps et que tu ne connais pas, n'hésite pas à pousser ta baignoire jusqu'au Vigan / Alzon : au pied du Mont Aigoual tu trouveras de quoi dégourdir les bielles de ta Miata, et de quoi donner le sourire à son pilote !

Tib, nostalgique de son année passée au Vigan...

Never give up, never surrender !

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:17 
Hors-ligne

Je prend note !
Ce week end je conduis une Ferrari 458 Speciale et une Porsche GT3 sur circuit donc j'aurai pas forcément le temps :aie: Mais prochain week end avec un grand soleil je fonce :D

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut, il y a pas mal de belles ballades dans notre coin, soit en bord de mer (côté Grau du roi et Camargue, ou côté Sète / monter au Mont St Clair), soit dans l'arrière pays avec des routes plus tortueuses : vallée de la buège, vallée de l'hérault par st guilhem le desert, monter au mont saint baudille, le tour du salagou, le cirque de navacelles, monter le mont aigoual en venant de ganges et redescendre sur la Lozere (meyrueis)...
On peut aussi s'inspirer des routes empruntées par la rallye des cévennes (voir le site de l'ASA Hérault) pour se ballader...

Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 09:00 
Hors-ligne

Je note tout ca dans mon petit carnet de route :bien:

Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 16:41 
Hors-ligne

Je profite de ces échanges sur les ballades autour de Montpellier pour savoir, chers collègues montpellierains, où vous faites l'entretien de votre mx5 ?
Je cherche un garage de confiance pour l'entretien de ma nbfl...
merci

Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 07:56 
Hors-ligne

Je sais que les anciens proprios le faisaient à la concession mazda du Cres. Après moi je pense le faire moi même l'entretien.

Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De meme pour moi, à domicile(Pérols)pour l'entretien courant : vidanges, plaquettes , etc...sur NA et NB fl...What else ? :hello:

Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et hop, je vois des sudistes poster sur le forum alors je viens voir Ca :hello: :lol:

J'ai la chance d'être en bord de mer (Agde) et cest un régal pour les balades je pense !

Jai ma NBFL depuis 4 jours seulement, et je vais bien sûr être a la recherche de belles routes et paysages sympas !

J'espère faire des connaissances, et pourquoi pas des balades, etc :)

je suis preneuse d'astuces, conseils et idées !

Bonne soirée a vous !

NBFL 1.6- 110cv 2003

Message Publié : Jeu 3 Déc 2015, 16:56 
Hors-ligne

Bienvenue voisine du 34 !

Depuis Agde, ça doit être sympa de se balader en bord de mer, la route de Sète, le Mont St Clair...
Et l'arrière-pays doit réserver de belles routes et beaux paysages, par exemple la Vallée de l'Orb (que je ne connais pas).

Bonnes balades !

Message Publié : Jeu 3 Déc 2015, 17:02 
Hors-ligne

Bienvenue !
Et moi aussi je suis toujours à la recherche de routes sympas pour les beaux jours ! :D

En espérant qu'on se croise un jour :hello:

Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Modèle : 2003
frednet a écrit :
Je profite de ces échanges sur les ballades autour de Montpellier pour savoir, chers collègues montpellierains, où vous faites l'entretien de votre mx5 ?
Je cherche un garage de confiance pour l'entretien de ma nbfl...
merci

Quand j'ai acheté ma voiture en mars 2014 pour être "tranquille" j'ai fais faire une grosse révision au Mazda du Crés. (vidange moteur, vidange boite et pont, plaquettes freins avant, Bougies, filtres) Ils sont sympa et accueillant, et vu que la concession est récente plutôt bien installé. Les prix sont pas déconnant, ça reste plus cher qu'un centre auto ou un petit garagiste mais ils n’exagèrent pas.

Par contre dès que tu sors de la révision classique, c'est moins folichon. Ma voiture souffre de plusieurs problèmes, je joint de puits de boite est mort, le compteur de vitesse joue les abonnés absents de temps en temps et le frein à main ne sers à rien
Pour le joint, ils veulent bien le faire même si tout de suite ils t'expliquent que ça va douiller en main d’œuvre et pièces (en gros fait comme les autres trouve un tuto, achète en Allemagne/Angleterre les pièces et fais le toi même :D )
Pour le compteur de vitesse, il faut changer le capteur de boite et là c'est un peu la même réponse que pour le joint. :red:
Et pour le frein à main, ils ne sont pas arrivé à le régler correctement :aie: (ennuyeux, vu que au CT ça ne passera pas)

Donc pour l'entretien périodique je fais moi même maintenant (bon j'ai les joints pour le puits dans le garage depuis 6 mois et j'ai toujours pas commandé le capteur, mais j'y crois ferme :red: )

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]