Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 22:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les deux ND ont la même boite de vitesse, alors avec 30 ch et 5 nm de plus 1000 tours plus bas pour la puissance et 200 pour le couple, la 2L doit relancer beaucoup plus facilement.

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as raison Ben-j, je n'y avais pas fait attention, les rapports de transmissions sont les mêmes sur les deux motorisations.
Mais pas le diamètre des pneus : 61,6 cm sur la 2.0 et 60,1 cm sur la 1.5. je reconnais que ce petit écart ne doit guère raccourcir la boîte (2,5 % d'écart).

A l'essai ( 30 minutes), je n'ai pas trouvé la 2.0 L beaucoup plus nerveuse.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui ce n'est pas négligeable comme les 32 kg de plus.

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 198
Mx5 : ND
Modèle : 2017
une petite comparaison entre 1.5 et 2.0

http://www.zeperfs.com/match5734-5735.htm

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
10000€ (malus compris) d'écart entre le 1er prix du 1,5 et le "1er prix" du 2,0 pour le peu de différence de performances et d'équipements entre les 2 véhicules, quand on fait fonctionner la partie "raison" du cerveau (et surtout portefeuille), on a vite fait de comprendre que le rapport prix/prestations est à l'avantage du 1,5.

Heu je précise, ceci n'est que mon avis! (Je dis ça avant de me faire tirer dessus à boulet rouge par les pros 2,0! :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 09:58 
je crois qu'ils ont prix le prix mini sans option en 1.5 et le prix maxi toute options en 2.0 pour avoir un tel ecart?


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
RicouneDuSud a écrit :
10000€ (malus compris) d'écart entre le 1er prix du 1,5 et le "1er prix" du 2,0

RicouneDuSud a écrit :
on a vite fait de comprendre que le rapport prix/prestations est à l'avantage du 1,5.


argument non recevable, le 1er prix en 2.0 a pas du tout le même niveau d'équipement que le 1er prix en 1.5 :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bein c'est pas ma faute si ils ont choisi de vendre le 2,0 avec le seul niveau de finition haut de gamme Selection. Donc mon argument est tout à fait recevable puisque tu peux rouler en ND avec un moteur 1,5 et en finition élégance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2162
Mx5 : ND
Image
(Hitoshi Takamatsu "Deputy Program Manager of the all-new Mazda MX-5", dans Evo d'août)

Bizarre le "uniquement disponible au Japon"... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il me semble qu'ils ont des normes de pollutions hyper drastique au Japon d'où le fait que bcp d'entre eux roulent en petite cylindrée (entre 600cm3 et 1,3). Au delà ils payent de grosses taxes à l'année!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 198
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il faut comparer à finition égale.
Finition skycruise en Belgique il y a 1600 euros d'écart et tu as le moteur 2.0 les jantes de 17, les suspensions bilstein , le différentiel à glissement limité et les rétros couleur carrosserie

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

dans ces conditions, quand on fait fonctionner la partie logique du cerveau, on a vite fait de comprendre que le rapport prix/prestations est à l'avantage du 2.0 :aie: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 16:42 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair qu'en Belgique il n'y a pas à se poser de question.

Cela dit la meilleur configuration serait une 2L de base avec juste différentiel et Recaro (sans Bilstein, sans GPS, sans eLoop, etc...). Un coup de B16 ou de Ohlins le tout dans un budget sous les 30K.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29937
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Qu'est ce qui empêche un français d'acheter sa voiture neuve en Belgique ( ou en Allemagne ou ailleurs) si les finitions proposées nous vont mieux? La garantie s'appliquera en France?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 17:15 
homologations ?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL