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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 17:41 
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Modèle : 1990
:hello: à tous,
Suis allé chez MW5 parts pour kit distrib pour ma NA 1990 115CV et voilà qu'ils me demandent de quel moteur il s'agit! :o :o
Pour 1990 ils proposent deux modèles: SI6732 ou SI6733, voir
http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timing-belt-ultimate-mk1-25-p-3328.html
La mienne est une canadienne donc Miata immatriculée au 1/1/1990 comme c'est la coutume aux US et Canada. J'ai regardé le moteur sous toutes les coutures et n'ai trouvé AUCUN numéro ni identifiant quelconque.
Si ça se trouve c'est le même kit :?: :?: :?:
Je crois comprendre qu'il est avantageux de changer la pompe à eau en même temps, oui ou non?
Qui serait le meilleur fournisseur?
Merci d'avance pour vos réponses :bien:

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 17:45 
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Je dirais 732 pour ton cas. Tu dois avoir un nez court vu que ta na est de 90. (Combien de 'trou' sur la poulie du vilebrequins ? )
Oui,changes la pompe a eau en même temps, quitte a démonter, autant le faire bien !


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 17:51 
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j'en vois 4.
Et pour acheter, chez qui?

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 18:20 
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Chez mx5 parts c'est parfait.

Donc oui, kit 732 :) , qui correspond a un nez court, respectes bien les couples de serrage !


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 18:29 
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Effectivement le nez court ne supporte pas les clowneries mécaniques :ttt: . Vissage au couple obligatoire (regarde c'est très bien documenté dans de multiples articles sur Miata.net ou dans la rubrique Tuto je crois, même si il faut le reconnaitre c'est complétement anxiogène si tu possèdes une MX à nez court :aie: ).

Sinon si tous fonctionne normalement, il est inutile de démonter la vis du nez de vilebrequin sur un nez court pour changer la distribution ;) .

Et si tu le fais toi même et que tu décides de démonter cette foutue vis de vilebrequin, je dois pouvoir te prêter l'outil spécial qui immobilise la poulie de vilebrequin ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 18:38 
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Localisation : Près de Provins (sud 77)
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Merci Sherbaud, pour l'instant j'envisage de faire ça par "précaution", ne sachant pas quand elle a été changée avant (si elle a été changée tout court!). Le compteur montre 111Mkm mais la voiture a quand même 25 ans!. Elle tourne vraiment très bien alors je me pose des questions s'il faut le faire ou attendre :?
et "attendre" quoi :?: :?:
Si ça se trouve, le moteur a été changé :!: :!: :?: :?:

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 18:50 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Modèle : 2023
Winnipeg a écrit :
:hello: à tous,
Suis allé chez MW5 parts pour kit distrib pour ma NA 1990 115CV et voilà qu'ils me demandent de quel moteur il s'agit! :o :o
Pour 1990 ils proposent deux modèles: SI6732 ou SI6733, voir
http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timing-belt-ultimate-mk1-25-p-3328.html
La mienne est une canadienne donc Miata immatriculée au 1/1/1990 comme c'est la coutume aux US et Canada. J'ai regardé le moteur sous toutes les coutures et n'ai trouvé AUCUN numéro ni identifiant quelconque.
Si ça se trouve c'est le même kit :?: :?: :?:
Je crois comprendre qu'il est avantageux de changer la pompe à eau en même temps, oui ou non?
Qui serait le meilleur fournisseur?
Merci d'avance pour vos réponses :bien:



:hello:

Ton num doit commencer par JM1 xxxxxx
sinon : http://neomiata.com/garage/Miata%20VIN%20Decoder.pdf

Oui pompe a eau, calorstat et Sonde au dessus du calorstat ;)
Vérifier bouchon de radia .. Radia à bien nettoyer et durites à vérifier et changer le cas échéant

Fournisseur : Mx5Parts ou ILMotorsport mais bien acheté la pompe a eau OEM car il y a deux références !
Dans ton lien Mx5 Parts ... la pompe à eau ( et d'autres pièces) est une after market ... donc c'est pas bon !

Dans ton lien mode package il manque la petite clavette et la vis de villo

La pompe à eau OEM, qui se commande donc à part, il faudra pas oublier les joints

Pâte bleue à ne pas oublier pour le cache culbu

Winnipeg a écrit :
Merci Sherbaud, pour l'instant j'envisage de faire ça par "précaution", ne sachant pas quand elle a été changée avant (si elle a été changée tout court!). Le compteur montre 111Mkm mais la voiture a quand même 25 ans!. Elle tourne vraiment très bien alors je me pose des questions s'il faut le faire ou attendre :?
et "attendre" quoi :?: :?:
Si ça se trouve, le moteur a été changé :!: :!: :?: :?:


... Il faut le faire :!: et du coup .. il faudra aussi changer les courroies additionnelles en plus de la distrib :jap:

Canada FYI : http://www.clubmiatamonteregie.ca/evolu ... aMiata.htm

JaG

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 19:21 
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Très intéressant! merci Jaguar et aussi tvt et Sherbaud pour vos éclairages et conseils. :jap:
Oui, la mienne commence bien par JM1, je vais donc commander tout ça et profiter des "mauvais jours" pour m'y mettre!

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 19:36 
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Modèle : 2023
Distrib

- http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timi ... p-216.html
- http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-pu ... -1566.html
- http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-ti ... -1399.html
- http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gen ... p-889.html
- http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-byp ... -1042.html
- http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gas ... -1169.html
- http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-702.html

voila les bases .. tu as la clim ? pour les courroies additionnel Aletrnateur, DA et Clim ....

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 19:57 
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Localisation : Près de Provins (sud 77)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis allé voir sur:
Ton num doit commencer par JM1 xxxxxx
sinon : http://neomiata.com/garage/Miata%20VIN%20Decoder.pdf

et j'ai trouvé un truc bizarre:
le chiffre qui indique le type de moteur et qui se situe immédiatement après le 35 (qui indique "convertible") dans mon VIN indique "2", or il n'y a pas de "2" sur la liste! :

Engine size,
1
= 1.6 liter, (90-93)
3
= 1.8 liter (94-05),
4
= 1.8 liter Turbo(04-0x),
F
= 2.0 liter (06-0x)

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 20:24 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
DÉCODAGE DU NUMÉRO DE SÉRIE (V.I.N.) pour les européennes ...

Pour avoir un maximum de renseignements sur la voiture, il peut être intéressant de savoir décoder le n° de série (Véhicule Identification Number) de la voiture. Attention, selon les modèles (US ou Européen), la technique n'est pas la même.

Il y a 2 endroits pour trouver le numéro de série, sur le côté de la porte passager, ainsi que dans le compartiment moteur.

DESTINATION: La destination de la voiture à sa sortie d'usine, en l'occurence ici EE, l'Europe
DISPLACEMENT: La cylindrée, 1600 ou les 1.6 et 1800 pour les 1.8
TRANSMISSION: La boite de vitesse, 5MT = 5 vitesses manuelles, le plus répandu. On peut rencontrer 6MT pour les boites 6, très rares en France (uniquement sur les séries 10ème anniversaire), on peut les rencontrer sur les séries étrangères (Allemandes, Suisses...). 4AT pour boite automatique 4 vitesses, rarissimme.

DRIVE: Le nombre de roues motrices. Bien évidemment 2 pour la Mx5
SUSPENSION: le type d'amortisseurs. On peut rencontrer -------- dans le cas d'amortisseurs standards, BILSTEIN pour les NA séries BBS, équipées en série d'amortisseurs Bilstein. Pour les NB, on aura STD.S pour les standards, et HARD S dans le cas d'amortisseurs sports (Bilstein notamment pour les séries 10AE)

A.B.S.: Présence oui (Y) ou non (N) de l'ABS.
POWER STG. : Présence oui (Y) ou non (N) de la direction asssitée
EX.COLOR: Le code couleur de l'extérieur
IN.COLOR: Le code couleur de l'intérieur. NA3 pour les Mk1 intérieur standard, NA0 pour les BBS intérieur cuir ficelle, NB2 pour les Mk2 intérieur standard, NB3 pour les Mk2FL intérieur standard
VIN: Le numéro de série en lui même

DÉCODER LE VIN EUROPÉEN
Le n° de série de la voiture, appellé aussi "Numéro dans la série du type" par la préfecture, se présente comme suit:

JMZNA18C200212345

J indique le Japon, pays du constructeur
MZ signifie Mazda
NA pour les NA, NB pour les NB et NBFL
1 = 2 roues motrices
8 = cabriolet

Le caractère suivant indique le type moteur. Pour les NA: B=1.6 115cv ; P=1.8 130cv ; C=1.6 90cv. Pour les NB: 6=1.6 110cv ; P=1.8 de 140 ou 145cv

2: Boite de vitesse. 2 = Boite manuelle 5 vitesses ; 5 = boite automatique ; 6 = boite manuelle 6 vitesses

0: Non utilisé pour les modèles Européens
0: site de production. 0 pour l'usine d'Hiroshima, 1 pour l'usine d'Hofu (1990 et 1991 uniquement)
12345: Numéro de série. Pour les Mk1 de 1990 à 1994, il commence à 100001. Pour les NA de 1994 à 1997 il commence à 200001. Pour les NB, il commence à 100001 et pour les NBFL il débute à 200001.

sinon : viewtopic.php?f=30&t=20600

et http://www.clubmiatamonteregie.ca/Statvins.htm

:jap:

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 21:23 
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merci encore Jaguar pour toutes ces infos et liens.
Non, je n'ai pas la clim, ça simplifie un peu les choses.
Sherbaud parlait de ne pas avoir à dévisser la vis du nez de vilebrequin sur un "nez court"?

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 22:08 
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Non c'est juste une courroie différente

Chacun fait comme il veut ;)

Une distrib c'est vis de villo et clavette à changer aussi sur un nez long comme sur un nez court :)

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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 17:41 
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Sherbaud a écrit :
Et si tu le fais toi même et que tu décides de démonter cette foutue vis de vilebrequin, je dois pouvoir te prêter l'outil spécial qui immobilise la poulie de vilebrequin ;) .

:hello: Sherbaud, ça y est, on s'y met avec un ami pour faire la distri :!: :aie:
Est-ce que ton offre tient toujours :?:
Si oui, j'habite plein sud 77 vers Provins, mais je peux me déplacer bien sur si tu n'es pas trop loin??

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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 19:48 
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Oui, pas de problème.
Je ne suis vraiment pas très loin de chez toi le weekend (à coté de Rosay en Brie ;) )
Donne moi ton tel en MP pour pouvoir s'arranger si je retrouve bien l'outil.
A+

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