Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 19:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je note je note ! :ricane: Si un jour je passe dans ce beau pays qu'est la belgique pour boire de la bonne bière :beer:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 555
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:beer:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331

Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Allez, j'en prends une aussi ! :D

:beer:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 808
Modèle : 2015
Hello ! :hello:

Pour la part je suis très satisfait de mon collecteur inox GWR 4-1 catalysé ainsi que mon silencieux Racing Beat Power pulse :) la ligne intermédiaire est celle d'origine. Le son est très sympa à mon gout :jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

Alors, sur mon 2.0, j'ai eu les setups suivants :

- ligne d'origine : pas assez de caractère niveau sonorité, mais l'avantage du "full origine", pas de soucis au CT, pas de soucis au contrôle de sonomètre, pas de soucis avec les voisins, pas de soucis avec les "bleus", bref, l'option tranquillité.
- Silencieux Larini, le reste d'origine : pour ceux qui veulent donner un caractère sonore sportif à leur mx, avec un son modéré et mélodieux. Ce silencieux ne se fait plus, très difficile à trouver. Les occasions partent comme des petits pains.
- Collecteur 4-1 PPE, avec catalyseur - intermédiaire PPE - Silencieux Larini : un gain de perf indéniable, gommage du creux entre 3 et 4000, un moteur plus linéaire, top pour l'usage circuit. Je suis resté longtemps comme ça, avec un usage en daily toute l'année. Mais devant désormais faire de longs trajets pour rejoindre les copains sur les circuits, c'est très fatiguant sur autoroute autour de 120-130. C'est aussi un peu trop sonore pour les voisins, mais ça passe sur circuit (toujours mesuré en dessous de 88dB), et niveau CT, c'est juste, mais ça passe. L'avantage de garder les 2 catalyseurs.
- Je suis actuellement avec le collecteur PPE, le Larini, et l'inter d'origine. C'est un bon compromis perf/confort sonore. On retrouve le creux entre 3 et 4000, par moment j'ai envie de remonter la ligne PPE complète.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2006
jd236 a écrit :
cyberchmalse1 a écrit :
Merci beaucoup pour ta vidéo c'est parfait avec extérieur / intérieur en daily drive et intérieur en attaquant un peu. J'aime beaucoup le bruit du tiens aussi, il gronde plus qu'un BBK on dirait en vidéo non?
EDIT : Après avoir re-regardé pas mal de vidéo du BBK et du RacingBeat, je trouve que le RB fait vraiment aucun bruit au ralenti c'est juste moi?

oui ne te fie pas forcement aux videos.. c'est à la tolérence/sensibilité au bruit de chacun...
sur les silencieux, plus les marmites sont petites comme le cobra plus c'est bruyant. le BBK double marmite gronde aussi pas mal ...Avec le cobra on a des resonnances dans l'habitacle aussi...

et pour finir avec le cobra, je l'avais acheté d'occaz, le gars m'avait dit qu'il avait 20000km (indeterminé) je lui ai mis 80000kms dans les dents et il se dégrade de l'intérieur, comme un caillou fou dans une boite de conserve.. :aie:
je vais voir si ya pas moyen de le reconfectionner... ca se fait??

l'année prochaine sinon je passe le pas du collecteur 4-1 et pitetre les intermediaire inox car ceux d'origine font la gueule..

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 18:20 
Hors-ligne

Merci pour vos avis tous complets et très intéressant les zamis ! Je pense m'orienter sur le BBK et si le gain de sonorité est pas suffisant je prendrai aussi le collecteur 4-1 avec ou sans cata je sais pas encore.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Très bon choix :oui: :D ;)

Image

Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 00:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 808
Modèle : 2015
Par contre concernant le collecteur avec catalyseur je te déconseille celui de IL, le dessin des tube est naze... trop proche de l'origine et en plus ils ne garantissent pas le fait que les sondes lambda fonctionneront correctement...

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 18:22 
Hors-ligne

Yop les gens ! :hello:
Je tenais à vous remercier pour tous vos avis qui m'ont aidé à prendre une décision. Je viens de craquer et de me commande le BBK 100mm biseauté double marmite. Il arrive lundi, j'essayerai de faire une vidéo avant / après même si je me doute que le son du nouveau évoluera quand il sera rodé ;)

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 19:45 
Hors-ligne

:hello:
Donc j'ai reçu le silencieux (pas si silencieux que ca :aie: ) hier aprem, j'avais que la mimix sous la main donc j'ai du improviser pour le ramener à la maison :cyp: :
Image

Image
Bon c'est du joli c'est bien emballé

Pour le montage...
Autant vous dire que c'était pas franchement une sinécure, faut d'abord lever l'arrière train de la demoiselle ( :roll: ), la mettre sur chandelle, se glisser sous la voiture et on se retrouve confronté au premier problème...

Les 2 écrous de fixation du silencieux au tube sont grippés et bien bien rouillé. A tel point qu'au début j'ai commencé à desserrer avec une douille de 15 alors qu'une fois la rouille enlevé faut du 14 :aie: Bon avec beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de WD40 ca commence à tourner, il faut dévisser progressivement de chaque coté.

Une fois cette étape terminé faut s'attaquer à l'autre partie chiante.......... Les supports en caoutchouc qui maintiennent toujours le silencieux. Je vous conseille de commencer par les plus fermes afin de garder un peu de poids sur ceux qui sont plus tendres. On fout encore une fois des tonnes de WD40 sur ces trucs en caoutchoucs puis à l'aide d'un tournevis plat on essaye de passer entre la tige et le caoutchoucs afin de faire levier pour passer par dessus les petites bordures des tiges du silencieux OEM. Plus facile à dire qu'à faire, là encore j'en ai bien chi*.

Il ne reste plus que les deux supports caoutchoucs un peu plus tendre et un peu plus facile à enlever. (Cependant attention... Une fois enlevé faut penser à retenir le silencieux sous peine de se le prendre dans la tronche :tantpis: ).

Enfin le remontage :
Procéder pareil, en pensant à ajouter un joint (j'en avais un fourni avec, un anneau assez épais en alu, mais au cas où j'en avais commandé un autre comme CA

Bon au début ne sachant pas trop quoi faire j'ai collé celui livré avec + celui là... Autant vous dire qu'une fois le tout serré ca fuyait sec. Du coup j'ai essayé avec le ILM Exhaust Gasket machin, sauf que visiblement il voulait pas se mettre bien en face en haut du tube... J'ai fini par le tordre en forçant comme un idiot pour rendre le tout hermétique :tantpis: du coup j'ai juste mis le petit anneau. Ca semblait relativement correct, j'ai passé la main après en demandant à mon frère de mettre les gaz, visiblement y'avait pas d'air et voilou le résultat :

Image
Image
Image

Avis et premières impressions :
  • Visuellement je suis très content du résultat, c'est vraiment très joli et ca change vachement l'arrière de la voiture.
  • Sonorité, au premier démarrage... Quel plaisir, la mimix a enfin un échappement qui lui va bien. En idle on a un petit ronflement rauque très très agréable, entre 1500-3000 tours il y'a pas de différence majeur, par contre entre 3000 et 4500 tours je trouve la sonorité rauque et sourde vraiment agréable sans pour autant faire jacky mais je trouve qu'en allant au delà des 5000 tours le silencieux devient un peu aphone et le bruit du collecteur prend le dessus. Peut être que je le changerai plus tard.
  • Problèmes rencontrés Bon par contre on a capté avec mon frère que en montant dans les tours (3-4000) y'avait plus de fumée qui sortait des tubes avec ce silencieux qu'avec celui d'origine, et aussi qu'il y'avait une odeur beaucoup plus forte qu'avant ? D'ailleurs c'était encore pire aujourd'hui, une odeur entre le gaz d'échappement d'un vieux diesel et le cramé (en fait j'ai du mal à la décrire), c'est normal? Peut être faut il que le pot soit rodé avant de taper dedans? Ou alors peut être que mon montage est pas si hermétique que ca?

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 21:50 
Hors-ligne

As-tu de la fumée au niveau de la jonction du silencieux et de l'intermédiaire ?

L'odeur se manifeste à l'extérieur de l'auto (capotée) ou également à l'intérieur ?

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 22:08 
Hors-ligne

Quand j'ai fait mon test d'étanchéité il n'y en avait pas, la fumée sortait par les embouts de l'échappement.

Pour l'odeur c'était à l'extérieur il me semble. J'ai pensé également au WD40 qui avait coulé sur l'intermédiaire et qui peut être avec la chaleur puait.

Je vérifierai ca à nouveau demain. Tu penses à quoi?

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 22:31 
Hors-ligne

Dans un premier temps, je pense que le mieux est de rouler avec ta MX, histoire de roder l'engin... Il pourrait éventuellement y avoir une petite fuite au niveau de la jonction et par remontée les odeurs auraient pu être présentes dans l'habitacle. Ça ne doit pas être le cas... ;)

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Je ne pense pas que tu doives t' en faire outre mesure, matériaux neufs qui chauffent ... les premières fois ça fume et ça pue, ça doit être normal. Pense quand même à vérifier ton niveau d' huile :aie:
Je me rappelle vaguement d' une odeur désagréable au début, ça s' est vite estompé. Les fumées sont peut être simplement dues à l' humidité de l' air en cette saison, à vérifier à plus long terme.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]