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 Sujet du message : Re: [NB] collecteur turbo ....
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 17:27 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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toujours cet éternel question de la conception/réalisation...ton volet de séparation ça semble logique et à propos, mais en se faisant l'avocat du diable : si tu reprends les proportions de la bride réelle, tu vois que ça te diminue pas mal le passage, vu que ça souffle chacun son tour !
et la, si on veut la faire bien jusqu'au bout, en plus des principes il va falloir jauger de l'intérêt/conséquences en terme de vitesse/perte de charge/dans les différents cas du cycle/selon les "pulsions" de chaque veine gazeuse, l'acoustique...de la belle thermo-méca-flu-dynamique :love:

sur le FM, les 1 et 4 partent un peu trop loin, autant en terme de perte de charge avec le coude relativement sec qu'en terme d'équilibre de ligne avec 2-3, mais faut pas oublier l'accès aux goujons...c'est déjà limite comme ça, pour les écrous :aie:

tout est possible, mais on s'éloigne plus vite qu'on ne pense du cheap mod+fiabilité max+montable+design idéal :jap:

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 Sujet du message : Re: [NB] collecteur turbo ....
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 19:56 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Ça branche qui un collecteur en low-mount?
Je suis sur l'étude de faisabilité.
Pas forcément un clone du mien.


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 Sujet du message : Re: [NB] collecteur turbo ....
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 13:39 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Styse a écrit :
Ca te dérange Régis si je reprend ton dessin, le jour où je passe à l'action :cyp:
Ca me parait pas trop difficile à refaire :oops:

Ahah!
tu n'as pas besoin de me demander Styse, tout est utilisable, le forum est relativement publique ;)

Par contre ce collecteur c'est vraiment le minimum syndical pour un 4 cylidres ;)
niveau débit dans les hauts régime il va te limiter par rapport à un colecteuroù tout les primaires sont orientés ver la turbine (tu peux mettre des coudes pour les cylindre 1 et 4 et tu sera meilleurs sur ce point là.

@Neobob,
Pas besoin de partir aussi lon pour justifier la pièce FM.
la technique de moulage oblige à une certaine épaisseur minimale de paroie et donc il aurait été un peu plus difficile d'intégrer une languette pour séparer les paires de cylindre.

l'acoustique à ce niveau là (amont turbine) dans un moteur turbo est négligeable, du moins à ces régimes... et avec les longueurs inadaptées à tout le reste que cela amènerais (donc perte de chaleur, package)

Passer en sural un moteur atmo n'est jamais une cheap mod si l'on considère tout les tenant et aboutissant.

@Romano:
ne me tente pas :cyp:

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