Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Sep 2015, 11:17
Message(s) : 67
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bonjour,
comme c'est écrit dans le titre, je recherche toutes les pièces pour passer ma mx5 NA 1.8 95 RHD en direction assistée.

merci, julien

:hello:


Dernière édition par julien23 le Mar 10 Nov 2015, 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai supprimé la DA sur la mienne donc j'ai deux trois truc qui traîne ;)
Malheureusement j'ai plus la pompe mais j'ai une pompe de NB, ça doit être les mêmes à confirmer).

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je confirme que les pompes ne sont pas les mêmes.
Pour passer en DA, tu vas devoir changer beaucoup de pièces (rotules de direction aussi).
Bon courage pour tout trouver (précises si rhd ou lhd).

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Sep 2015, 11:17
Message(s) : 67
Mx5 : NA
Modèle : 1995
a merde il faut pas juste : bocal, durite, pompe, crémaillère et courroie alors ??? :sic:
rotule de direction, c'est obligatoire, quelle différence avec celle sans DA?

c'est pour une rhd pardon!!

merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le filet des rotules en sortie de crémaillère n'est pas le même

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Sep 2015, 11:17
Message(s) : 67
Mx5 : NA
Modèle : 1995
djpit a écrit :
Le filet des rotules en sortie de crémaillère n'est pas le même


a merde pour un detail a la con, faut changer ça aussi quoi....

je vais voir ce que l'on me propose et les prix du coup, se qui serai le mieux c'est quelqu'un qui vend une miata entière pour piece que je récupère tout d'un seul coup car je sent que je vais galéré a tout trouvé d'ocass sinon malheureusement... :sic:

merci en tous cas!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Trouves toi un volant plus grand :D
Pour info, les DA de nb sont différentes des na :ptdr:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
c'est TRES utile de préciser RHD : tu n'as plus qu'à voir ça avec Bassone, il devrait encore avoir une cremaillere RHD en rab, et en plus il se tate pour virer l'assistance de sa NA RHD.... j'ai peut être meme encore une pompe de DA qui traine.

Pour la pompe, tu peux interchanger celles de NA et NB, soit en prenant le flexible haute pression de NB, soit en dévissant le raccord banjo de la NB et en le remplaçant par le raccord de NA. (un petit boulon genre 23 ou 24)

Autre piste : tu peux monter une crémaillère assistée complète de NB sur la NA MAIS il faut alors utiliser un adaptateur pour le berceau (les fixations sont légèrement décalées), mais c'est nickel en cas de rabaissement car ça permet d'aligner les biellettes de la crémaillère à plat et de peaufiner ta géométrie

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Sep 2015, 11:17
Message(s) : 67
Mx5 : NA
Modèle : 1995
djpit: ahahah oué c'est peux étre ça le souçi le diametre du volant :D
non mais c'est que j'ai des problemes de dos et genre apres une journée sur circuit ou quand je fait pas mal de ville, j'ai le dos en vrac, apres ce que je comprend pas trop c'est que j'ai testé par exemple une civic sans DA et ça me gene pas plus que ça.... pourtant j'ai regréssé la crémaillère .... mais toujours assez dur surtout en roulant sur des appuit par exemple.... pourtant j'ai que du 7.5 de large a l'avant! c'est pour ça que je voulais passer en direction assisté!

en tous cas merci pour tous ses renseignement, c'est super gentil!!! :)
je vais donc faire ma 2eme sortie circuit dimanche et si ça me gene vraiment pour mon fucking dos, je verai avec " bassone" et avec toi comme tu a dit! :)

encore merci! :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL