Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
oui en accessoire, mais est-ce que cela apporte quelque chose hors circuit ?

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur la NC apparemment cela apportait pas mal. Sur la ND je ne me rend pas bien compte. Il faudrait pouvoir le boucher côté habitacle pour entendre la différence / comparer

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Excellent post de nos confrères espagnols sur le poids :

http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... ost7746125

En résumé pour les non anglophiles : voitures (quasi) stocks avec le plein fait, précision à +/- 20 kgs, sans conducteur. Très instructif.

Citer:
DISCLAIMER:

- All measurements were made at an interval of about half an hour

- The bascule is designed to weigh bigger vehicles, so the accuracy is not as good as we would liked.

- No idea about last calibration of the bascule.

- All measurements are multiples of 20kg, so it seems the resolution of the bascule is 20kg.

VEHICLES:

- Cars are practically standard, without minor mods that.

- Before weighing, we have filled the tank of all cars at a gas station which is about 10km from the bascule

- The cars were loaded with all the mandatory equipment (safety triangles, puncture repair kit/spare wheel, documentation, etc ...) but without driver.

- NB1 1.8 15" wheels with power steering, air conditioning, 5-speed gearbox, radio, and electric windows

- NB1 1.6 Special Edition

- NC1 1.8 soft-top Active+ trim (16" auto clima + ESP)

- NC1 2.0 soft-top Sportive (top trim)

- NC1 2.0 RC Sportive (top trim)

- NC2 1.8 Sport-Tech (17 "wheels + nav+ leather)

- ND 2.0 Luxury Pack-Sport (GT + iEloop + Recaro)

A shame not to have today any NA, but we hope to complete the table in the future


SUMMARY OF WEIGHTS:

NB1 1.8............... 1.060kg

NB1 1.6................1.060kg

NC1 1.8 soft-top ... 1.100kg

NC1 2.0 soft-top ... 1.120kg

NC1 2.0 RC........... 1.180kg

NC2 1.8 RC .......... 1.160kg

ND1 2.0 soft-top.... 1.060kg

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Intéressant !
Dommage que la balance ait un pas de 20kg...

Ca colle à peu près avec la mesure de ma NC1 RC 2L, pesée à 1160kg avec le plein et sans conducteur.

Ca donnerait donc une ND allégée de 60kg par rapport à une NC, c'est pas mal ! Surtout avec l'iLoop.
(et une RC plus lourde de 60kg qu'une ST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
Bonjour à tous les Miatistes,

Petit article de presse sur la comparaison du 1.5 et de la 2.0

Article de presse Suisse


Pour compléter l'article de "Chronogps", le comparatif Espagnol n'y a pas été de +/- 20 kg d'écart mais plutôt d'exactement 25 kg d'écart sur la NC1 2.0 Soft Top car son poids à vide est de 1095 kg.

5 kilos, c'est 5 kilos!!!!!!! :ttt: Pas frapper!!!!!! :boxe: :ricane: :ricane: :aie: :blague:

Pour les autres, je laisse le soin à chaque possesseur respectif des autres modèles de valider ou rectifier les données du comparatif. :jap: :jap: :jap:

Bonne lecture à tous et bonne journée.

Un Miatiste convaincu en NC Limited Edition 1/1

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
OlivierV a écrit :
Bonjour à tous les Miatistes,
Petit article de presse sur la comparaison du 1.5 et de la 2.0
Article de presse Suisse


J'avais vu cet article, rien sur le confort ressenti dans les deux véhicules, c'est dommage et une phrase sidérante :
"Une auto plus réaliste pour un usage polyvalent que la MX-5 1.5, un peu trop optimiste."

Ce qui sous-entendrait qu'une 1.5 L : 8.3 s au 0 à 100 et plus de 200 km/h en pointe n’est pas suffisante pour un "usage polyvalent".

Je ne suis pas de parti pris, mais là, je trouve qu'il pousse un peu le monsieur, il y a combien de voitures avec ces performances sur la route ? 10 %, 7 % ? Sans doute moins ?

Je reste persuadé qu'avant d’acheter une 2.0, il faut l'avoir essayée. Les suspensions sont nettement plus dures et trépidantes que sur la 1.5.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
.........

Bonsoir footix,

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur une seul phrase et prendre l'article dans son ensemble. Il dit qu'avec la ND 2.0, il n'est pas nécessaire de systématiquement être dans l'obligation de jouer du levier de vitesse pour avoir des reprises corrects et ce malgré le maniement magnifique de ce dernier. Et le 1.5 montre plus vite ces limites que le 2.0. Dans le fond, ce serait dommage que le 1.5 ait plus de coffre que le 2.0!!!!! ;)
Les chiffres pur ne retranscrivent pas les sensations que procure une auto à son volant.
Je n'ai pas encore essayé la ND 2.0 mais la ND 1.5 dynamique. En comparant cette dernière à ma NC1 2.0, j'ai eu les mêmes sensations que ce qui est énuméré dans cet article et s'était la semaine dernière, bien avant que je lise cet article.
Dans tous les cas, la ND 1.5 est une superbe voiture qui n'a pas besoin d'avoir recours à un kit de ressort Eibach comme la NC pour pouvoir en tirer la quintessence dans de superbe trajectoire.
Par cela, je veux entendre que chaque voiture n'est pas parfaite.
Je n'attends que ça de pouvoir essayer la ND 2.0 pour confirmer mon ressenti que j'ai eu par rapport à la NC 2.0 ou l'infirmer.
La 2.0 sera plutôt réservé à des Miatistes qui utilisent leur Roadster au quotidien dans tous les déplacements quel qu’il soit. Tant dis que la 1.5 sera plutôt à réserver, vu son caractère, aux gens qui l'utilisent que pour leurs loisirs en second véhicule.
C'est sûr, ce n'est que mon opinion, mon ressenti et chacun à le sien. Forte heureusement.

Bonne soirée à tous au volant de vos Mimix de surcroit.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Track battle 1.5 vs 2.0



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très instructif

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La conclusion de la video est proche que mon bien modeste sentiment sur la question :
- la 2.0 est plus performante (comment pourrait-il en être autrement ?), taillée pour la piste, sans compromis, 6 % plus rapide sur le circuit test.
- la 1.5 est plus agréable à conduire, moins raide, plus douce.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
6% plus rapide sur circuit test et à finition équivalente (sélection), 6% plus chère, pas mal :jap:

Par contre vu qu'il faut intégrer le malus écologique, ça donne +10% niveau prix.

D'un autre côté, la version 2.0L a des équipements que la 1.5L n'a pas en version Sélection, notamment le LSD et les suspensions (le Stop & Go c'est de la m....).

Un positionnement tarifaire assez cohérent en somme.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Le sérieux du magazine "Moniteur de l'automobile" n'est plus à démontrer.

Le numéro 1612 du 14 octobre 2015 proposait un essai des 2 ND : 1,5 et 2,0.

La conclusion en faveur de la 2.0 est limpide, n'en déplaise à certains...

"Plus onéreuse, certes, mais les plus sportifs ne devraient pas hésiter"
(A cause des réglages plus "purs" de la direction et du châssis, de la présence de lautobloquant et des amortisseurs Bilstein)

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Après l'avis d'un magazine, ça reste celui d'un journaliste, ce n’est pas le messie.

pierre bo a écrit :
"Plus onéreuse, certes, mais les plus sportifs ne devraient pas hésiter"
(A cause des réglages plus "purs" de la direction et du châssis, de la présence de lautobloquant et des amortisseurs Bilstein)


Je ne dis pas le contraire, c'est pour cette raison, que je conseille très vivement à tous ceux qui envisagent la 2.0 d'essayer la 2.0 (et pas seulement la 1.5 si elle est seule disponible) avant d'acheter.

Je n'étais vraiment pas loin d'acheter la 2.0 que je n'avais pas pu essayer.
Franchement, à l'usage, les réglages purs, le start&stop m'en serais un peu mordu les ..... doigts.

J'ai essayé une Boxster S la semaine précédente, elle était beaucoup plus confortable qu'une 2.0 sur chaussée dégradée.
Intuitivement, j'aurais pensé l'inverse.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est toujours une question de référentiel, j'ai trouvé la 2.0 extrêmement confortable et douce, notamment sur chaussée dégradée :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et tu as sans doute trouvé la 1.5 plus douce et confortable que la 2.0 ?
Pas de souci.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dom73 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL