Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 07:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pour la consommation , il suffit de demander a des ingénieurs vw de faire les tests, comme ça on aura une base dd travail indiscutable :-))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
La meilleure version, c'est le 1.5 avec le LSD et des Michelin Energy :cyp:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
spinose a écrit :
je viens quoter les commentaires adittionel du mec qui a fait l'essai d'asphalte.


Faudrait lui dire qu'il a raconté une grosse connerie sur le ieloop : En aucun cas il n'assume le fonctionnement du compresseur de climatisation : ceci m'avait été confirmé par un forumiste d'ici qui a une Mazda 3 (désolé j'ai oublié son nom). Le start&stop ne s'active d'ailleurs pas avec la climatisation allumée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Michelin Energy a 2.5 bar :lol: :D

merci David pour les précisions sur l'essai asphalte ;) :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
spinose a écrit :
je viens quoter les commentaires adittionel du mec qui a fait l'essai d'asphalte.


Faudrait lui dire qu'il a raconté une grosse connerie sur le ieloop : En aucun cas il n'assume le fonctionnement du compresseur de climatisation : ceci m'avait été confirmé par un forumiste d'ici qui a une Mazda 3 (désolé j'ai oublié son nom). Le start&stop ne s'active d'ailleurs pas avec la climatisation allumée.

Par contre le start and dtop s'active avec la clim mais pas tout le temps. Il faut être au max de charge batterie je pense. Je l'ai vu s'allumer sur la mienne avec la clim mais elle était moins efficace j'avais l'impression.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Vu qu'elle était dur auto peut être que tout bêtement j'avais le voyant clim allume mais elle ne fonctionnait pas réellement ce qui autorise le start and dtop.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dans ce cas c'est une 1/2 connerie. Moi le moteur ne s'est jamais arrêté mais il est vrai que j'ai peu utilisé la clim et uniquement en ville (donc ieloop pas à 100%). Vu l'autonomie du bazard je doute que le compresseur puisse être entrainé plus de quelques secondes (et manifestement ce n'était pas le cas dixit le propriétaire de Mazda 3 évoqué plus haut).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour le coup ça peut être différent entre Mazda 3 et MX5

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
spinose a écrit :
je viens quoter les commentaires adittionel du mec qui a fait l'essai d'asphalte.


Faudrait lui dire qu'il a raconté une grosse connerie sur le ieloop : En aucun cas il n'assume le fonctionnement du compresseur de climatisation : ceci m'avait été confirmé par un forumiste d'ici qui a une Mazda 3 (désolé j'ai oublié son nom). Le start&stop ne s'active d'ailleurs pas avec la climatisation allumée.


je remonterai l'info dès qu'on aura une reponse clair, ok?

allez voir les autres essais en passant.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chronogps a écrit :
ceci m'avait été confirmé par un forumiste d'ici qui a une Mazda 3 (désolé j'ai oublié son nom). Le start&stop ne s'active d'ailleurs pas avec la climatisation allumée.

:aie: C'est pas grave.

En fait, quand tu affiches le panneau d'information du start/stop dans la section application, tu as 3 logos en surbrillance dans le coin à droite.
Le moteur, la batterie et la climatisation.
Le start/stop n'est pas prêt tant que tout les voyants ne sont pas allumés.
Dès que tu allumes la climatisation, forcement le logo n'est plus en surbrillance et le moteur indique "pas prêt".
Le start/stop fonctionne avec la climatisation mais il demande beaucoup plus de temps :jap:

Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vais re tester alors ;) et désolé pour l'oubli (l'age certainement...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chez d'autres constructeurs, le start / stop fonctionne si la température de l'habitacle est proche de la température sélectionnée.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Evo compare la ND 2.0L avec la Caterham Seven 275 R (1.6L 137cv).
Mais la dernière phrase du premier paragraphe m'a fait sourire. :P

Image

Sans rancunes. La meilleure des MX5, c'est celle qu'on peux acheter et assumer.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Dernière édition par Harry le Ven 13 Nov 2015, 00:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Evo combine des articles longs, très bien écrits, et des journalistes excellents pilotes. Dans ce magazine, on ne se perd pas en conjectures sur l'utilité d'un porte-gobelet ou la forme d'un coffre, on va vite à l'essentiel ! C'est mon magazine auto préféré, avec Auto-Rétro... ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je n'ai pas de NC, et je vais peut-être dire une ineptie vu que personne ne l'a encore sortie, mais la comparaison entre les 2 puissances de la ND n'est-elle pas exactement la même que pour celles de la NC : la version plus puissante apporte un plus "relatif" en puissance certes, mais pour un coût, surtout en neuf, qui l'est tout aussi?
Le curseur du compromis performance/€ étant à régler par chacun.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL