Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 19:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mx5 en vue !
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

je me suis inscrit il y a peu, à la recherche d'une mx5.

Je viens d'en trouver une pas trop loin de chez moi, je vais la voir samedi matin. J'ai besoin de vos conseils sur les différents éléments à vérifier et sur la justesse de son prix.

Voici les infos :

NB de 2002, 1.6l série spéciale Phoenix. avec 170 000km aujourd'hui et 2 propriétaires à ma connaissance. Le premier à Lille jusqu'à l'année dernière et le suivant à Poitier durant 1 an.

Mécanique :
L étrier de frein droit a été changé à 161000 km ainsi que la vidange et les filtres.
Les courroies alternateur, distribution et direction assistée ont été changés à 147000 km

Carrosserie :
Un des bas de caisse arrière a été changé par le dernier proprio. (l'autre a soit été changé, soit en bon état encore, les trous sont régulièrement nettoyés pour éviter que l'eau stagne).
Il y a 2 petites bosses sur les ailes arrières (voir photos) qui ont été réparé pour la vente.
Et la capote d'origine est étanche et en bonne état au dire du proprio.

Le prix demandé :
6000€

Et les photos :
http://1drv.ms/1WUWy4o

Donc en gros, au vu des photos, il y a un intermédiaire de silencieux à changer et au vue des kilomètres, suspensions et embrayage(à prévoir), j'ai bon ? Donc dans cette idée, 6000€ c'est trop cher, 5500€ serait un meilleur prix ? ou encore moins ?

J'attends vos conseils avec impatience.

"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "

Sujet du message : Re: mx5 en vue !
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Modèle : 2001
Si tu dois changer l'embrayage, l'échappement, et les amortisseurs, 6000€ pour une 1.6 de 170 000 kms c'est beaucoup.

Mais rien ne dit que ces pièces sont mortes.

En revanche la rouille est la et le dessous a été blaxoné, si le traitement est bien fait ça va mais si c'est pour cacher la misère...

Il faut bien vérifier les pièces maîtresses et prévoir le coût d'une rénovation si besoin et en profiter pour négocier.

!

Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 09:38 
Hors-ligne

ben-j a écrit :
Si tu dois changer l'embrayage, l'échappement, et les amortisseurs, 6000€ pour une 1.6 de 170 000 kms c'est beaucoup.

Mais rien ne dit que ces pièces sont mortes.

Oui, je parle de ses pièces car on m'a dit que 170000km était une période un peu charnière pour les suspensions et l'embrayage mais si la voiture avait été bien traité, ça pouvait encore être en bon état, ça fait partie des éléments que je compte vérifier demain.

ben-j a écrit :
En revanche la rouille est la et le dessous a été blaxoné, si le traitement est bien fait ça va mais si c'est pour cacher la misère...

Le propriétaire actuel semble bien prendre soin de ses autos, au moindre problème il va chez son pote carrossier pour faire réparer. Il possède aussi un historique complet des factures, je chercherai lequel d'entre eux et à quel moment il a fait le blaxonnage.
L'idéale pour le blaxon, c'est qu'il y ai eu une couche d'anti-corrosif de poser avant il me semble ?

Dernière édition par HoToke le Ven 13 Nov 2015, 14:03, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 13:07 
Hors-ligne

J'ai des news !

Le CT vient d'être passé, et comme on le voit sur les photos, il a été relevé une corrosion sur les soubassements et c'est tout.
Pour ce qui est du blaxon, il date du premier propriétaire, je vais essayé de voir si il y a la facture pour avoir une date de la pose, le top serait que je puisse appeler le premier proprio.

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]