Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour le raccourcir un peu mais facilement, un pommeau plus court existe:
http://www.thompson-automotive.com/voodoo.html

Image

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le contact du métal c'est bof... Par contre c'est vrai qu'il bouge beaucoup ce levier, notamment sur revêtement dégradé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sinon j'ai noté que la buse d'aération ronde à droite du volant débite environ 2 fois moins d'air que celle de gauche. Vous l'avez constaté également ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Elle est aussi 2 fois plus grosse.
Moins de pression mais peut être autant de volume d'air.

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Sep 2015, 15:41
Message(s) : 233
Localisation : Gagny (93)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
État du volant après 326 km, pas de bagues pour ma part...
Image

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Fév 2009, 06:36
Message(s) : 134
Localisation : Saone et Loire et Ain
Mx5 : ND
Modèle : 2015
arfff je viens de faire encore 200 kms aujourdhui et je surveille ça de pres; ça m angoisse ......
mais bon pour l instant mon volant , rien ! apres 1600 kms

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Je sens que Mazda France va devoir intervenir sur pas mal de volants... :roll:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai comme quasiment tout le monde ici eu la chance de voir la ND de visu. Le détail qui me gêne, un peu comme sur la NC d'ailleurs, est l'alpaga de la capote. Je trouve que cette matière conserve la trace des plis au-dessus des vitres, alors que les voitures que j'ai vues étaient neuves. C'est moins le cas avec le vinyl... sur des voitures déjà anciennes !

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On s'en fiche un peu non? Du moment que c'est solide et étanche (et tellement plus beau). Le vinyle ça vieilli pas forcément bien.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
De toute façon, une ND, ça s'apprécie Top Down !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ne faites pas confiance au blind spot monitoring chers NDistes. J'ai l'impression que son fonctionnement est aussi aléatoire que le détecteur de changement de file. J'ai testé ce soir dans une circulation très chargée (périphérique) : les motos qui remontent les files ne sont absolument pas détectée. Et côté voiture y'a bien 20 à 30 de défaut de détection. J'ai même eu le voyant allumé plusieurs secondes sans véhicule dans l'angle mort... Bref encore du gadget à la c...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Bizarre, sur Mazda 3 ça fonctionne plutôt bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Sinon j'ai noté que la buse d'aération ronde à droite du volant débite environ 2 fois moins d'air que celle de gauche. Vous l'avez constaté également ?


Moi aussi j'ai l impression que cette buse souffle moins fort.
Du coup en solo il vaut mieux fermer les sorties centrale et droite pour avoir le max de debit sur les sorties cote conducteur.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le truc qui m'agace le plus c'est la ceinture de securite qui a tendance a sortir de son guide.
Ca doit arriver souvent aux plus grands conducteurs (je parle de taille ;) ) lorsqu'on enleve la ceinture.

J'ai vu dans un autre sujet qu'aux US Mazda propose une nouvelle piece en remplacement du guide des premiers modeles.
Je vais demander a l'installer a ma prochaine visite en concession.
Peut etre que ce sera offert...?
Apres tout c'est un dispositif de securite defaillant...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2009, 12:27
Message(s) : 330
Localisation : 33-Le Porge
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Avec maintenant pas loin de 3 000 km, ce qui m'a le plus dérangé (enfin, mon passager), c'est le manque de place pour les jambes côté passager...

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL