Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 23:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
A voir en vrai parce que ça peut s'arranger avec la réalité dans la vraie vie. Là, je dois dire qu'à la vue des premières photos en noir, j'ai vomi. :vomi: Sincèrement. :tantpis:

Depuis, j'ai vu d'autres angles, d'autres couleurs, et ça va un peu mieux, mais cette face ne me dit rien qui vaille.

Je dirais qu'on voit bien où ils ont voulu en venir, on le sait depuis longtemps, mais que la réalisation parait douteuse.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 23:47 
Membre Mx5France

Message(s) : 16092
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est effectivement un peu moins heureux que le remake de la fiat 500. Pour les couleurs on ne peut pas dire que c'est un festival non plus. Y'a guère plus de choix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quand on la regarde, on a l'impression de voir une "grosse" voiture, avec son design américain.
Si on en reste là, mouais, bof.
Mais je suis persuadé qu'en la voyant en vrai, avec ses dimensions réduites, surtout par rapport au reste de la circulation, ça sera carrément différent.
Ca ne m'étonnerait pas qu'elle fasse tourner les têtes encore plus que la ND.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Beaucoup de personnes sur le forum ne semblent pas aimer la 124, mais moi c'est tout l'inverse :oops:
Autant je n'ai pas accroché à la ND trop typée japonaise et gt86 :sic: , autant le style de la 124 style grosse américaine ou ancien spider, tr6 ou jensen healey me plait beaucoup plus. Reste à voir le moulin, traction ou propulsion, tarifs.
Concernant les couleurs, c'est un peu mieux que les 50 nuances de blanc ou de gris de chez Mazda, avec un beau rouge, bleu et vert d'après ce que j'ai vu, plus un intérieur tan :bave:
Un essai s'imposera de toute façon avant de signer le chèque.

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 644
Modèle : 1995
J'ai rajouté dans le 1er message de ce sujet , les photos de la version officielle (tirées du site Fiat.fr) avec toutes les couleurs proposées.

Bleu italia
Image
Image
Image
Rouge passion
Image
Blanc gelato
Image
Blanc ghiaccio
Image
Gris Argento
Image
Gris moda
Image
Bronze magnetico
Image
Noir vesuvio
Image

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3

Dernière édition par wolf56 le Jeu 19 Nov 2015, 08:22, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Modèle : 1996
Mister-G a écrit :
Reste à voir le moulin, traction ou propulsion, tarifs.

Traction ou propulsion ? Une rumeur annonce un diesel, patience :aie:
.

Mister-G a écrit :
Concernant les couleurs, c'est un peu mieux que les 50 nuances de blanc ou de gris de chez Mazda, avec un beau rouge, bleu et vert d'après ce que j'ai vu

:lol:
Regarde les configurateurs...
Pas de vert ( ssp de lancement ?!) et c'est calqué sur la mazda...Un blanc plus crème et un bleu plus pétant, mais toujours dans la nuance de gris avec un rouge et un bleu :tantpis:

Image

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Le bleu Fiat m'a l'air plus joli que grisbleu Mazda.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Modèle : 2016
Moi c'est vraiment avec l'avant que j'ai du mal. Cette double calandre et ces anti-brouillards avec d'énormes enjoliveurs, ça fait vraiment verrue. l'arrière est pas trop mal par contre, et y'a une double sortie d'échappement! Quand au bouilleur, il est plus convainquant sur le papier mais quid de la fiabilité?
Puis j'aime bien le coté "japonaise" de la ND. J'irais peut-être jeter un œil pour la voir en vrai cette Fiat, mais je suis quasi certain de commander une ND

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Personnellement plus je la regarde et plus je l'aime...
Je trouve que c'est une évolution par rapport à ma NCFL2 et non pas une révolution comme la ND que j'aime moins.

En comparant les deux modèles (ND, 124), je suis convaincu que cette Fiat 124 saura être plus "intemporelle" que la ND qui est elle très contemporaine (trop selon moi).

J’espère qu'il y aura une déclinaison Abarth pour cette 124...

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Neobob22 a écrit :
encore une couche de maquillage maladroit, juste pour le principe, avec le double bossage du capot... pire que les photos volées de la campagne de pub :aie:

spinose a écrit :

oh yeah, wonderful idea, on y met un bloc turbo de fiat 500 à la place du 2.0 atmo de 160ch...

comment ça quelle cylindrée, c'est pour les US quand même ! quoi, vous insistez ? bon d'accord...1.4 !
quoi, la puissance ? beaucoup plus voyons, y a quand même un turbo, puis elle est plus lourde...comment ? bon euuh 160ch.

:aie: :lol:

#pastantconvaincu :D

je sais pas si t'as eu l'occasion de conduire une 500 abarth...ben c'est franchement sympa.

Sachant que le 1.4T provient de la punto GT, oui, celle qui fendait les culasses mais que depuis il a été fiabilisé. ca me pose pas de problème de ce 1.4T. c'est pas vraiment le même style de downsizing qu'on retrouve dans la gamme VW avec des biturbo 1.4.

c'est cool si on peut swapper un moteur turbo sur la ND! :D :aie:

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La 124 apparait comme une évolution de la NC, alors que la ND est une révolution et n'a presque aucune filiation stylistique avec la NC.
Elle pourrait avoir un beau succès avec un réseau Fiat plus répandu que Mazda et le succès de la Fiat 500 qui pourrait lui apporter une nouvelle clientèle.
J'aime aussi ce retour du 3ème feu stop dans le couvercle de malle comme sur les NB et on pas cette verrue posée comme sur les NC et ND.

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
le couple c'est cool, j'aime bien mon 1.8T...mais le downsizing mouai...
avec une cylindrée trop modérée pour charger le turbo facilement, tu as beau avoir une courbe de couple/puissance bien pleine, ça ne retranscrit qu'une accélération pleine charge, y'a un risque de lag désagréable dans les phases transitoires (qui me fait penser au 1.6tdi du boulot, mais je demande qu'à essayer une Fiat énervée!) et quite à se trimbaler le poids et la gestion d'un turbo/intercooler and cie, autant que ce soit pour un vrai gain en puissance...si en plus c'est pour avoir la version 140ch, brilliant :D

Misho a écrit :
+1, pour ce que je connais, à puissance similaire les 1.6T et 2.0 PSA n'ont juste rien à voir.
Sur le papier le 1.6T est meilleur partout. En pratique, il est efficace, utile, économe, linéaire, mais si on le malmène en haut ou en bas, il est perdu. Le deuxième est immédiat même au ralenti, brutal, coupleux en 143ch, rageur en 177ch, glouton :aie: on perd en chrono ce qu'on gagne en sensation que la machine fait ce qu'on lui dit et pas l'inverse. :tantpis:

Ma seule expérience à long terme d'une voiture turbo, c'est une Smart Roadster, donc mon exemple est peut-être un peu extrême niveau downsizing. :P (700 cm3) Mais je vous rejoins : même léger, le temps de réponse du turbo limite la réactivité de la pédale d'accélérateur, je prefère un atmo, plus "direct". J'ai la même sensation avec les TDI/HDI/CDI etc. que j'emprunte parfois.
A vérifier quand même au volant d'un turbo essence "normal". ;) (faudra que je pique le Kangoo TCE de papa :cyp: )

Mister-G a écrit :
Autant je n'ai pas accroché à la ND trop typée japonaise et gt86 :sic: , autant le style de la 124 style grosse américaine ou ancien spider, tr6 ou jensen healey me plait beaucoup plus. Reste à voir le moulin, traction ou propulsion, tarifs.
quote]
T'as pas du bien suivre la discussion toi. :D

Suite à une collaboration Mazda/Fiat, la Fiat 124 Spider est une Mazda MX5 avec une carrosserie et un moteur Fiat. Tout le chassis, les trains roulants, même l'intérieur, sont identiques. Donc propulsion.
Le moteur sera le 1.4L Turbo 140ch pour la France, Fiat l'a indiqué.

Je pense qu'on peut espérer une future version Abarth avec une version plus puissante du 1.4. Je crois qu'il est dispo en 180ch ?

fred duperray a écrit :
Moi c'est vraiment avec l'avant que j'ai du mal. Cette double calandre et ces anti-brouillards avec d'énormes enjoliveurs, ça fait vraiment verrue. l'arrière est pas trop mal par contre, et y'a une double sortie d'échappement! Quand au bouilleur, il est plus convainquant sur le papier mais quid de la fiabilité?
Puis j'aime bien le coté "japonaise" de la ND. J'irais peut-être jeter un œil pour la voir en vrai cette Fiat, mais je suis quasi certain de commander une ND

Faut demander aux "fiatistes", mais le 1.4L Turbo est dispo depuis quelques années (500 Abarth, Alfa Mito, etc.), et je crois pas qu'il n'ait de problème particulier.
EDIT : ah ben voilà Spinose a répondu, a priori c'est fiable. :)

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Modèle : 1996
le kangoo TCE, c'est le surnom de la Meg 3 RS ? :aie:
suis donc pas fou, pour mon ressenti du trop ptit moteur-turbo, pourtant la smart est légère, mais y a pas de miracle pour les phases transitoires...

spinose a écrit :
c'est pas vraiment le même style de downsizing qu'on retrouve dans la gamme VW avec des biturbo 1.4.

c'est ce que je craignais...tant mieux si ce 1.4 s'en sort bien, mais je n'crois que c'que j'tate alors si t'as une 500 abarth qui traine, tu me fais signe :lol:

spinose a écrit :
c'est cool si on peut swapper un moteur turbo sur la ND! :D :aie:

j'imagine qu'ils l'ont pas amoché juste pour le plaisir et que le moteur complet de 500 ne passe donc pas dans une ND :tantpis:
pour quelque chose d'intégré un max, je fais bien plus confiance à Flyin Miata, voir BBR ;)

Image

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Modèle : 1994
par contre pour avoir "fortement" essayé le 1.2TSi il était dépourvu de temps de réponse!... surement à cause de son échangeur air/eau intégré au plenum ;) ..... c'est bien plus court qu'un classique tuyaux/RAS!

Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 10:39 
Kara a écrit :
Faut demander aux "fiatistes", mais le 1.4L Turbo est dispo depuis quelques années (500 Abarth, Alfa Mito, etc.), et je crois pas qu'il n'ait de problème particulier.
EDIT : ah ben voilà Spinose a répondu, a priori c'est fiable. :)

je pense même que ce moteur a eut des problèmes à cause de bourrins du volant, montées en régimes à froid comme à chaud, arrêter le moteur le turbo tournant encore à un fort tr /mn.

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]