Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fichu récepteur d'embrayage
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
Message(s) : 243
Localisation : Bouchain (59) ou Tournai (Be)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

Hier en prenant le volant j'me dis "tiens, bizarre, la pédale d'embrayage est bien molasone :? "
Je passe chez le ptit garagiste Mazda à Templeuve (Belgique) afin de lui faire tater et on prend RDV pour changer l'embrayage tout prochainement... 142 000Km d'origine c'est pas du luxe.

Et là ce matin, BIMMMM, impossible de partir, passer une vitesse, le récepteur est, je pense, resté enfoncé :x :langue: :langue:

Ça a une fâcheuse tendance à lâcher sans trop crier avant ce ptit truc...

Enfin, bref, le garagiste est ok pour monter un embrayage (et récepteur...) que je lui amène, et à ce sujet, parmi les différents marques proposées sur les sites de vente de pièces auto, auriez vous une orientation ?

J'ai retrouvé un post de JD93 avec un kit 4 pièces de chez Mx5Parts (roulement de volant moteur IN), mais je n'ai jms commandé chez eux... la livraison est elle longue ?

D'avance merci pour vos réponses !
:jap:

Image
Chi t'a po d'tièt, t'a des gambes

Spa Classic 2013
Spa Classic 2015

Membre = 585


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si c'est en stock oui c'est assez rapide.

en JDM c'est exedy le plus connu, après je dirais n'importe quel kit sauf l'origine :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
hello, pas de chance.
Attention mon post est pour NA.

Sinon si les pièces sont en stock livré en +/- 2/3 jours.

Regarde ton niveau de liquide, au pire tu en remet au max s'il en manque, ça te permettra d'aller chez ton mécano, ou au mieux tu change le récepteur comme un grand garçon :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pour les pièces : http://www.mx5parts.co.uk/clutch-gearbo ... anguage=en

Après autant faire les joints de boite aussi car il faut la déposer

http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear- ... p-716.html
http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-input ... -1132.html

Il faut aussi normalement changer les vis du volant moteur.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
guillaume650 a écrit :
après je dirais n'importe quel kit sauf l'origine :aie:

Pourquoi ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
parce que sur ce point les mx5 ne sont vraiment pas fiable avec un taux de soucis élevés :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le récepteur admettons, mais l'embrayage...

Constant, tu es sur que l'embrayage est nase, et pas simplement le récepteur ?! :aie:
c'est con mais c'est déjà arrivé à qqun sur une 323, embrayage changé...ah bah non c'était juste le récepteur :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça m’étonne aussi à 140000 :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bof!... embrayage a 122000km sur l'ex NBFL de mon frere , moi butée HS à 134000km sur ma NA8...... et les problèmes d'embrayages reviennent souvent sur les forums quelque soit le pays :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
Message(s) : 243
Localisation : Bouchain (59) ou Tournai (Be)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut,

suis repassé au garage et le mec me dit que c'est l'embrayage, enfin le mécanisme :? qui a rendu l'âme de façon :blague:

Après, ressentant depuis la veille une réelle différence dans la pédale, je ne sais pas, et puis sincèrement, commencer à me prendre le choux en me demandant s'il ne me :langue: pas, j'en ai pas envie en ce moment...

Il me change, l'embrayage et le récepteur, pour moins de 500€... je ne me sens pas violé perso. (du Valéo)

Si seulement j'avais des compétences pour faire cela moi même, ou simplement déjà, un pont :ricane:

Bref, j'avais déjà créé un post sur mon embrayage il y a plusieurs mois, car voulant (et alors pas étonnant que je n'y arrive que sur sol mouillé) faire le kéké et burnné, le disque était resté collé copieusement et ça a pué l'embrayage durant 3j dans l'habitacle... :aie:

Et puis, elle a toujours été dégueulasse au démarrage en 1ère, comprendre que l'on devait monter bien dans les tours pour se lancer sans caler (maladie des premières séries NBfl apparemment).

Donc, ça sera fait :D

Image
Chi t'a po d'tièt, t'a des gambes

Spa Classic 2013
Spa Classic 2015

Membre = 585


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL