Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Fév 2014, 23:33
Message(s) : 45
Localisation : Charentes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello :hello:
tu dis:
"il y a 20NM de différence"

...Hem...
Pas 20... 12 Nm si les fiches techniques diffusées sont exactes... (188-200)
Et 65kg de différence...(1080-1015)
Bref.. il suffit que mon fils monte ou descende pour ne plus voir la différence...
Et je le redis: Je n'ai pas senti vraiment de différence "moteur" entre les deux vehicules...Mais ce n'est que mon ressenti....


Dernière édition par macrodgers le Sam 21 Nov 2015, 16:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
macrodgers a écrit :
Chronogps a écrit :
Les courbes je ne sais pas, mais dans le fauteuil y'a bien 20 ch de différence je perçue (en ce qui me concerne en tout cas). Idem en passager : La poussée dans le dos est nettement plus franche.


...Hem...
Pas 20... 12 Nm si les fiches techniques diffusées sont exactes... (188-200)
Et 65kg de différence...(1090-1015)
Bref.. il suffit que mon fils monte ou descende pour ne plus voir la différence...
Et je le redis: Je n'ai pas senti vraiment de différence "moteur" entre les deux vehicules...Mais ce n'est que mon ressenti....

Il sort d'où ton 1090? Parce que ma nc soft top 2.0 en finition de base donc sans clim par exemple (la plus légère quoi) sortait à 1153 au contrôle technique.
Contre 1015 la nd ça fait plus de 100 kg (10%) d'écart avec de la marge, le tout avec un moteur plus plein à tous les régimes.
Sur route sèche il y a une vraie différence d'autant que l'esp permissif permet de se faire plus plaisir en sécurité.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Fév 2009, 06:36
Message(s) : 134
Localisation : Saone et Loire et Ain
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ma ND s approche des 2000 kms et le moteur a déjà bien changé.
Par rapport à ma NC, dont j ai été pleinement satisfait, les montées en regimes sont plus franches et ça pousse un peu plus, le poids y contribue aussi. je pense que d ici un moment la difference sera encore plus grande. La ND est plus "vive" !

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Fév 2014, 23:33
Message(s) : 45
Localisation : Charentes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
"Il sort d’où ton 1090kg?"

Je le sors de ma carte grise...

Tu dois avoir la même chose inscrite dans la case "G1" de ta carte grise...
1090kg!!
(Si tu possèdes une NCST2l)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je ne l'ai plus mais le chiffre que je t'ai donné est le chiffre lors d'une pesée réelle au contrôle technique.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis allé essayer la ND 2.0L hier chez Austerlitz ( :hello: Tinou), et possesseur d'une NCFL 2.0L légèrement modifiée, voici mes remarques à froid:

- les arches de capot, qui me rappellent le speedy
- la pédale d'accélérateur type Porsche
- le gros rétro intérieur électrochrome :o
- la petite lunette arrière et la maigre retrovision
- le bouton de commande multimédia sur lequel je n'appuie pas
- la capote doublée ultraluxe :love:
- le son du moteur :vomi:
- le coffre, plus petit dès le premier coup d'œil :sic:
- le peu de rangements facilement accessibles en conduisant :(
- les sièges Recaro plus accueillants que sur la NCFL :oui:
- le start stop :?
- le démarrage sans clé :)
- le son du GPS uniquement pour le conducteur dans l'appui tête :D
- le "cuir" du volant :vomi:
- les vitres automatiques avec le décapotage et l'ouverture de porte
- la hauteur stock bien plus agréable visuellement
- la légèreté/petit gabarit

La voiture étant neuve, je n'ai pas poussé au delà de 4000, mais les performances semblent comparables à la mienne (+20/25 poneys), ce qui est de bonne augure pour les futures prepa.
Je remercie vivement Mazda pour m'avoir laissé conduire seul une demi heure environ, même si les conditions (ville+pluie) n'étaient pas optimum.

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
macrodgers a écrit :
"Il sort d’où ton 1090kg?"

Je le sors de ma carte grise...

Tu dois avoir la même chose inscrite dans la case "G1" de ta carte grise...
1090kg!!
(Si tu possèdes une NCST2l)


eh non!
la mienne était inscrite à 1080 kg!!!!
je viens de vérifier la copie conservée de ma carte grise!

donc j'avais bien le modèle le plus léger de NC 2.0L (10 kg de gagnés officiellement), et tu peux donc constater qu'entre le poids homologué et le poids réel il y avait une franche différence.

En revanche, d'après les pesées de ND, la ND pèse réellement le poids annoncé. donc l'écart avec ta NC équipée de climatisation est encore plus élevé...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5038
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui sauf qu'une pesée de contrôle technique n'a rien de réel, ne serait ce que parce que la pesée se fait en deux fois sans aucune certitude que l'assiette de la voiture soit constante.

Juste pour rire, au même centre de CT, même voiture bien sur (NC 3rd Gen)

2012
AV : 583
AR : 593

2014
AV : 657
AR : 617

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Fév 2014, 23:33
Message(s) : 45
Localisation : Charentes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@ilenyon
Si tu tiens à avoir raison...
Cela te regarde... :ptdr:

Les cartes grises des mêmes autos autos disent toujours la même chose...
Heureusement!

Je t'ai parlé de 65 kg d’écart, car sur MA carte grise (comme sur la tienne) ma voiture pèse 1080 kg. (je ne sais pas où tu as lu que j'avais la Clim..). J'ai fais une erreur en notant 1090 (ce qui n'allait pas dans mon sens soit dit en passant)

Ensuite...
Il faut comparer avec les mesures faites par les même organismes...
Si on se fie à ce qu'il y a de noté sur les documents d'homologation (qui sont quand même réputés fiables)
La ND 2L pese 1015 kg...
Et la NCST 2L 1080 kg..

Ce qui fait 65 kg d’écart.

Après... Je n'essaie pas de te convaincre que tu as tords...
Je te dis juste que pour comparer les choses de façon factuelles, il faut bien s’arrêter sur des documents comparables...
Les cartes grise me paraissent plus indiquées pour cela que les pesées des uns ou des autres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
macrodgers a écrit :
@ilenyon

Je t'ai parlé de 65 kg d’écart, car sur MA carte grise (comme sur la tienne) ma voiture pèse 1080 kg. (je ne sais pas où tu as lu que j'avais la Clim..). J'ai fais une erreur en notant 1090 (ce qui n'allait pas dans mon sens soit dit en passant)

j'ai extrapolé pour tenter de comprendre pourquoi tu avais 1090 et moi 1080... j'ai donc pensé que tu avais une autre version que moi.
mais l'un dans l'autre je ne crois pas avoir vu une seule pesée réelle de NC à moins de 1150 kg, tandis que la ND est pesée à son poids réel...
je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais à expliquer pourquoi je ressens au volant de la ND plus de vigueur lors de l'accélération... :love2: après je suis tout à fait prêt à t'accorder que le simple écart de couple peut expliquer la différence de ressenti, mais pour ma part je crois d'une part ce que dit mazda (avoir gagné 100 kg) d'autre part ce que j'ai lu sur miata.net (des pesées confirmant le poids allégué par mazda)... mais cela n'a en fait strictement AUCUNE importance. le simple plaisir de regarder les lignes de la ND ou le confort ressenti ainsi que le gain de vivacité ET de sécurité me suffiraient à justifier le changement de la NC à la ND... :love:

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 16:34 
sur zperf.com ils donnent les poids: constructeurs et verifié


Haut
  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
si on prends dans ce cas leur poids le plus élevé mesuré on a 1148 kg ND pour un poids théorique de 1090 kg (UE) vs 1230 kg NC pour un poids théorique 1080 kg...
l'un dans l'autre une petite centaine de kilogrammes d'écart en réel semble être l'ordre d'idée à retenir, et le poids de la NC serait 150 kg trop optimiste, celui de la ND 58 kg trop optimiste...
là aussi on retrouve environ 100 kg d'écart entre les modèles...

quand à l'argument du type "il suffit d'avoir un passager pour que la différence soit gommée" il est fallacieux : si vous rajoutez un passager de 80 kg à chacune des deux voitures, l'&éart de poids restera identique... :idea:

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Fév 2014, 23:33
Message(s) : 45
Localisation : Charentes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ilenyon a écrit :
si on prends dans ce cas leur poids le plus élevé mesuré on a 1148 kg ND pour un poids théorique de 1090 kg (UE) vs 1230 kg NC pour un poids théorique 1080 kg...


Je réfute formellement que "Le poids le plus élevé mesuré" soit un paramètre fiable permettant des comparaisons équitables.
Qui? Quoi? Comment?
En 10 mm en surfant sur le net , je trouverai les chiffres qui me permettront de démontrer ce que je souhaite.

Les chiffres inscrits par les constructeurs sur les dossiers d'homologation me semble plus prés de valeurs "scientifiques".
Les mesures, j'y fais référence si c'est moi qui les fait ou à la rigueur si je prends celles des autres...
Je cite mes sources...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kamoulox. My two cents.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 17:49 
juste un exemple, uno turbo ie 88, poids constructeur 845 kg, poids le plus élevé 990 kg, et elle faisait réellement 980 kg

donc pour moi la verité se trouve forcement plus près du plus élevè


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL